Aller au contenu

Recherche d'une ROM


Recommended Posts

Bonjour,

Je met mon premier poste dans cette section (certains m'auront déjà croisé sur d'autres sections dans le forum du One S), car on m'a redirigé dans cette section car j'étais à la recherche d'un thème pour mon téléphone (voir ce https://forum.frandroid.com/topic/118821-recherche-dun-theme-sympa/]sujet[/url]).

De plus, l'interface actuelle devient ennuyeuse donc je me sens prêt à flasher mais j'ai un peu peur, donc j'aurais bien aimé que quelqu'un m'aide à le faire :$

Le problème premier est le choix de la ROM, il en existe énormément apparrement et je n'ai pas envie de me lancer dans de nombreuse flash pour trouver la bonne etc... donc je compte sur vous :)

J'aimerais une ROM personnalisable, performante, avec une belle interface, avec pourquoi pas de nouvelle fontionnalité et surtout STABLE ! Est-ce possible? Je n'ai pas envie de partir sur une rom qui bug, car pour le moment mon téléphone ne bug pas du tout, donc j'ai peur d'aller sur une rom qui bug, puis en retournant à la normal, le One S bug à cause du flash précédent etc...

Voilà, merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut !

Pour les skins, sache qu'il en existe (sur la Play Store et XDA) pur Sense 4 sous simple forme d'application (fichiers apk) à installer et à appliquer simplement, sans être rooté. Cela dit ce n'est pas très dépaysant.

Si tu veux vraiment modifier l'interface, il te faut installer la ROM ViperS, un must avec son Hub et ses tweaks ;) C'est la plus personnalisable à ce jour tout en étant d'une stabilité remarquable B) Bon après quand tu dis que n'as "aucun" bug, tu n'exagère pas ? Car perso il m'arrive que mon tel redémarre tout seul quand je le sollicite trop genre une fois tous les 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mon tel n'a jamais redémarrer tout seul contrairement à un pote qui a aussi le one s..

et sinon

VENOM POWER !! :P

en plus sache que pour le loker de JB il est dispo directement depuis le venom tweaks !

(jai lu le 1er post de ton lien)

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11 : Franchement AUCUN BUG, mon téléphone ne redémarre jamais tous seul ni rien, si j'ai des bugs c'est dû aux applications et non au téléphone en lui même.

Tu me conseille donc la Viper (Viper = Venom, c'est la même c'est ça?) ? Quelle autres fonctionnalités proposent cette rom?

@FlyinGrub : toi qui l'utilise, tu pourrais m'en parler un peu plus de la ROM? "Venom Tweaks" c'est un "market" à Tweaks / Thème / et autres personnalisations (locker etc...) ?

Merci de vos réponses à tous les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui voilà ben moi aussi c'est à cause des apps s'il redémarre :P

Oui je conseille la Viper (éditée par la team Venom) :D La liste des fonctionnalités est impressionnante, faut aller voir chez XDA mais ya une foule de tweaks !

Moi aussi je l'utilise et c'est génial :P Tu as tout compris, Venom Tweaks c'est une application qui regroupe plein d'options plus des thèmes téléchargeables via le Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai été voir sur le topic de ROM et franchement, j'ai trop envie de le flasher! J'ai un week-end de 4 jours cette semaine, j'en profiterai peut-être pour flasher la ROM. Par contre est-ce possible de faire une sauvegarde totale (étant non-root), puis de l'importer sur la ROM Viper, pour réavoir tous ou presque une fois mes données remises à 0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec TB je crois qu'on peut sauvegardera certaines choses comme messages ou signets en xlm sans être rooté. Sinon elle ne sert pas.

Pour les non rooté, c plus dur car il faut faire au cas par cas. Regarde dans la section Sensation, ya un tuto sur les sauvegardes ;)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'irai faire un tour. Au pire je sauvegarde les photos etc sur le PC et prends notes des applis et ça me fera faire un tri dans tous ça lol

HTC Sync sauvegarde pas tous ça ? (pour les contacts avec Google ça le fait non ? Et e' gardant les liaisons Facebook / contact ?)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Jojoporto !

+1 pour la Viperones !

Pour les sauvegardes moi j'utilais MyBackup Pro disponible sur le Play Store. Pour moi ça sauvegarde l'essentiel : tes apps, tes SMS / MMS, tes données, tes contacts (inutile aujourd'hui avec ton compte Google).

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk.

Modifié par Vanray001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google sauvegarde les contacts et l'application native de Messages peut sauvegarder les SMS :)

Par contre les liens Facebook ne sont pas gardés non.

Et HTC Sync il sert pas à grand chose, il est bugué souvent et synchronise essentiellement avec Outlook...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanray001, cette application fonctionne même quand on est pas rooté?

@Sébi11, ça je savais, par contre pour les SMS il s'avère que j'en ai beaucoup et j'avais déjà essayé une restauration et ça avait planter, c'est pas grave, je vais réessayé! Je vais retrouvé la jouer de refaire tous les liens Facebook, ça m'avais pas manqué!

J'espère que je ne regretterai pas la ROM :/ Par contre je trouve pas de tutoriel pour rooter et installer Viper One S, vous auriez pas un lien?

Edit: Sébi11, tu viens de poster ce lien :https://www.frandroid.com/actualites-generales/111554_htc-one-x-et-s-jelly-bean-en-octobre/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Frandroid+%28FrAndroid%29, est-ce que en étant avec Viper One S je vais recevoir la mise à jour et la ROM va se mettre par dessus JB ou faut que la Team Venom refasse tous et ce qui prendra du temps encore pour avoir un android 4.1?

De manière générale pour les mises à jour (grosses comme petites) de Viper One S, cela se passe en OTA ou il faut re-flasher le téléphone?

Modifié par Jojoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyBackupPro oui :) Mais c'est moins performant que TB.

Ben pour les SMS si yen a beaucoup il faut être très très patient pendant la restauration. SInon utilise SMSBackup&Restore qui sera bien plus rapide ;) Une fois tous les SMS restaurés faut redémarrer son tel.

La ViperS est déjà rootée. Pour la procédure d'installation, suffit d'aller chez XDA, le lien vers le topic est dispo sur notre topic de la ViperS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est en anglais :emo_im_undecided:

Pour ton edit :

Faudra attendre les MAJ de la team Venom ;) D'ailleurs tu as de la chance, c'est la seule ROM où les petites MAJ se font via OTA. Mais pour la MAJ vers JB, comme ce sera une MAJ majeure avec changement de build, non seulement il faudra être patient car les devs ne peuvent pas tout adapter d'un coup, mais il faudra également refaire une installation propre pour avoir un fonctionnement optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les photos/vidéos, musiques/playlist, paramètre système etc...?

Je vais attendre la mise à jour de la Team Venom vers Android 4.1 alors, comme ça après il y a aura que des petites mises à jour en OTA à faire :) (avant un bon bout de temps j'espère). Ils mettent longtemps à mettre à jour leurs ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...