Aller au contenu

Problème d'inversion carte SD interne/externe


Huawhat

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté recemment le G300 chez Bouygues et je l'ai rooté directement en suivant la procédure fournit sur le site.

Cependant j'ai remarqué un problème très génant. En effet, lorsque j'installe une carte SD externe, mon téléphone efface toutes les données présentes sur celle ci et copie le contenu de la carte SD interne vers la carte SD externe.

Il l'a considère comme de la mémoire interne. Je ne peux donc même plus transferer mes applis sur la carte SD interne car elles sont alors copiées vers la carte SD externe et deviennent indisponibles lorsque je redémarre mon téléphone.

J'ai fait un hard reset, essayé 2 cartes différentes mais le problème persiste, je ne sais donc plus quoi faire pour régler ce problème.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce choix dans Paramètres => Stockage

Mais dans le menu application, j'ai bien choisit "mémoire interne du mobile" comme emplacement d'installation souhaité.

De toute facon, si je ne fais pas ca, tout s'installe sur ma carte SD externe (et non interne comme ca devrait l'être normalement), ce qui rend les applications indisponibles lorsque je redémarre mon téléphone.

Je comprends vraiment pas ce qu'il se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu penses ? Pour info, je n'ai pas la B893 mais la B889...

Je vais peut être attendre la version officielle ICS en esperant que ca règle mon problème alors.

En regardant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que mon problème pouvait venir des fichiers vold.fstab et/ou vold_emmc.fstab présents dans le dossier etc à la racine du téléphone.

Quelqu'un pourrait m'envoyer ces fichiers pour que je compare avec ce que j'ai.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...