Aller au contenu

version et mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour mon spica, car je n'ai pas accès à certaines appli. Je ne lui ai jamais fait de mise à jour. Pour information, j'ai toujours l'android market. La mise à jour vers le google play ne s'est pas faite.

Dans "paramètres", il est marqué :

version micrologiciel : 1.5

Version bande de base : i5700XXIL1

Version kernet : 2.6.27

N°version : cupcake.XXIL4

Je suis donc allée sur le site de bouygues pour faire une mise à jour quand j'ai vu "version 1.5"

et j'ai fait la manip indiquée sur leur site : *#1234#.

Résultats :

PDA : I5700XXIL4

Phone : i5700XXIL1

CSC : I5700XXEFIL3

Il est marqué : "Si la ligne "PDA" est en version "I5700XXIJ5" ou "I5700XXIL1", vous ne possédez pas la dernière version."

D'après bouygues, je possède donc la dernière version :/ Mais alors pourquoi je ne vois pas les appli nécessitant des versions d'android 1.6 plus récentes (vu sur google play.com) ???

J'ai donc tenté Kies et NPS. Même constat... aucun de ces 2 logiciels ne me dit qu'il y a une version plus récente que la mienne :mad:

Je n'ai pas réussi à trouver sur internet les n° PDA correspondant à telle ou telle version d'android...

* Pouvez-vous me dire, quelle est donc la version de mon android ???

* Je souhaiterais le mettre à jour vers une version 2.2 pour avoir accès à certaines applications. pouvez-vous me conseiller une ROM compatible, qui ne serra pas trop gourmande pour le ralentir, qui n'aura pas de bugs (parce que je ne saurais pas les résoudre :mad: ) dont l'appreil photo fonctionne...

* Je ne souhaite pas avoir google music, google book....je suis intéressée que par les appli. Je peux garder l'android market où il va forcément devenir google play avec la mise à jour ?

* Euh.... et si il skroutch lors de linstallation de la nouvelle ROM ??? Y a un moyen de le restaurer comme avant ? :emo_im_foot_in_mouth:

Merci d'avance pour vos réponses :lol:

Manduline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut. Je te fais une réponse rapide et brève,si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Tu es sous Android 1.5 (très vieux)

Pour passer en 2.2 il fut our cela rooter ton téléphone (voir tuto sur le forum) et ensuite mettre une ROM en 2.2 (celle de voku dans la partie tutoriel)

Concernant le google book et autres, je crois pas que c'est compatible en France.

Pour faire un restore de ta ROM en 1.5, tu peux pas en faire mais tu peux toujours y revenir (même si c'est mieux de revenir sur 2.1 si tu veux de l'officiel)

Attention! Quand tu mets une ROM (2.1 ou 2.2, bref), tu perds toutes tes données, mais il existe des parades :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller voir ici pour voir les + et les - de la 2.1 et 2.2, ici pour les differentes questions que tu pourrais te poser et enfin la pour sauter le pas et donc rooter ton tel et changer de rom, attention toute fois si tu commence a bidouiller ton tel tu risque d'en vouloir plus en effet le passage de 1.5 a 2.1 ou 2.2 va etre violent tu ne va plus le tenir ton petit spica ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après lecture et digestion de toutes ces infos...

Je vais plutôt opter pour une 2.1. puisque j'ai lu dans le comparatif 2.1 vs 2.2 de A.Neaunîmes que la 2.2 n'était pas multitâches, et ça c'est incompatible avec mon utilisation du spica !!! Tant pis pour les appli en 2.2 :mad:

Je partirais donc bien sur une 2.1 officielle, tout simplement parce que je me sens pas l'âme d'une aventurière et donc de faire comme A.Neaunîmes "une SamdroidMod kitchenée par mes soins et les librairies Frozen Eclair 9 beta 1" et aussi parce que je veux pas de bug sur mon spica (pas sûre d'avoir le temps pour gérer tout ça)

Dans la pratique, ça donne :

kernel sans wipe> sauvegarde des données> kernel avec wipe> JH6 ou JH7>restauration des données.

C'est ça ?

Voici mes questions :

1) Sauver mes données :

Pour sauver les appli :

Titanium Backup, mais sur le market, il est mis qu'il faut rooter le téléphone avant...

Or sur le tuto d'installation des ROM (http://forum.frandro...om-nue-root208/) il est mis qu'il faut faire un wipe après avoir installer le kernel.

Du coup, comment je dois procéder ? Je fais pas de wipe, mais je réinstalle le kernel en faisant le wipe après avoir sauvegardé mes données ?

Pour sauver mes sms : SMSBackup&restaure. Des choses à savoir dessus ?

Pour sauver mes contacts : j'ai utilisé mon espace synchro de chez bouygues. Mais est ce que une fois la 2.1 installé je pourrais avoir à nouveau accès ces applis bouygues ? Elles sont sur le market mais "le lien" entre l'appli est mon compte bouygues se ferra t-il ?

2) Rooter mon téléphone :

Et donc installer un kernel pour ROM originale.

Est ce que je prends le kernel du tuto (ci-dessus) le : LK 2.0.08 ?

3) Mettre un nouvelle ROM :

Le titre du tuto parle d'installation de ROM mais les liens concernent des firmeware... C'est pas pareil, mais c'est pareil ??? :/

Les ROM JH6 ou la JH7 me permettent-elles d'avoir mon spica sous 2.1 ?

J'ai lu que la JH7 est plus récente que la JH6, c'est la seule différence ?

Les ROM JH6 et JH7 sont-elles bien des ROM officielles ?

Ultime question : si je suis à la lettre le tuto quels sont réellement les risques ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :lol:

Manduline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! J'ai senti qu'on parlait de moi ici alors j'accours pour quelque précisions ;)

Je suis désolé si je vais répondre dans le désordre, mais c'est pour ton bien

3. Mettre une nouvelle ROM (partie 1)

Une ROM et firmware sont la même chose, c'est un abus de langage. Théoriquement on devrait parler de firmware pour désigner une version d'Android qui peut s'installer sur le Spica (comme Windows XP, Windows Vista, Seven, etc... sont des firmwares de Windows).

Cependant, l'usage a consacré le terme de "ROM" pour dire la même chose, surtout dans le cas où le firmware est "non officiel" c'est à dire mis à disposition non pas par le constructeur du téléphone (Samsung, LG, HTC, Sony, etc...) mais par la communauté de développeurs. On parle alors de "ROM custom". Et on réserve en général le terme de "firmware" pour désigner les "ROM officielles".

1. Les sauvegardes

Pour utiliser Titanium il faut effectivement rooter ton téléphone... Or tu es en 1.5, et c'est tellement vieux que je sais pas s'il existe une manière pour le faire, et si ça existe je ne sais pas comment faire... Soit tu cherches (avec le risque que les liens soient morts), soit tu te passeras des données de tes applis, et tu te contenteras de noter la liste sur un petit papier pour savoir quoi ré-installer après la MàJ.

A savoir que si tu partais d'une 2.1 "officielle", rooter consiste juste à changer le kernel par Odin, ce qui n'occasione aucun wipe ni perte de données, avec un peu de chance si tu trouves quelque chose pour la 1.5 ça sera pareil?

Pour SMS BAckup&Restore, aucune précision n'est nécessaire, mais je te donne la base : à l'ouverture de l'appli tu auras le choix entre "backup", "restore" et d'autres options. Tu fais backup, tu donnes un nom à ta sauvegarde et tu laisses travailler. Ca te crééra un fichier au format .xml dans un dossier "smsbackup" sur ta carte SD. Quand tu voudras restaurer il suffit d'utiliser l'autre bouton et de sélectionner ton fichier de sauvegarde et de le laisser bosser (ça peut être très long si tu as vraiment beaucoup de messages).

Précision importante, l'appli ne sauvegarde pas les MMS (je ne sais pas s'il existe des applis capables de cela), cependant tu peux sauvegarder toi meme les pièces jointes à la main...

Pour tes contacts, le plus simple est de tout synchroniser sur ton compte Google (de même pour l'agenda, les mails, etc...). Ca évite d'utiliser les applis (souvent foireuses) de nos chers opérateurs (mais pour ta question, je suppose que l'appli Bouygues sauvegarde un fichier sur ta carte SD).

Pour ça c'est simple, tu vas dans "Paramètres / comptes et synchro" et dans ton compte google tu vérifies que les cases sont bien cochées. Ensuite tu dois avoir une option pour "synchroniser maintenant", ce qui nécessite bien entendu une connexion internet (3g ou Wifi).

A la restauration il suffit d'entrer ton compte google dans le téléphone et il fera le reste tout seul!!

2. Pour rooter ton téléphone

Comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas comment on fait pour rooter un téléphone en 1.5. Et tu n'en as besoin que si tu veux absolument faire des sauvegardes par Titanium, et dans ce cas là il te faudra chercher par toi même car je ne sais pas comment, et je doute que quelqu'un sur le forum (meme parmi les anciens) n'aient été là suffisamment aux débuts du Spica pour savoir ça!

Si tu n'en as finalement pas besoin, alors oui le LK 2.08 est le kernel que tu vas devoir installer par Odin pour rooter ton Spica. Cependant, ça ne fonctionne que par dessus une ROM en 2.1 officielle! Si tu essayes d'installer ce kernel sur ta 1.5 actuelle tu risques probablement la vie de ton Spica!!

3. Mettre une nouvelle ROM (partie 2)

Les ROM JH6 ou la JH7 me permettent-elles d'avoir mon spica sous 2.1 ? OUI

J'ai lu que la JH7 est plus récente que la JH6, c'est la seule différence ? OUI, mais les différences sont tellement minimes (et inconnues) et la JH6 s'installant plus facilement que la JH7, je ne saurais que te conseiller la JH6

Les ROM JH6 et JH7 sont-elles bien des ROM officielles ? OUI

Quant à ton ultime question : si tu suis à la lettre les tutos, sans prendre d'initiative douteuse, sans cocher des cases inconnues de désespoir si ça ne marchait pas la première fois, ou que sais-je encore, alors oui le risque est nul. Odin est considéré comme "plus que très fiable", et les seules erreurs que la manip peut connaître sont donc d'ordre humain! :)7

____________________________________

Par contre je n'ai pas compris ton

kernel sans wipe> sauvegarde des données> kernel avec wipe> JH6 ou JH7>restauration des données.

C'est ça ?

Dans la pratique, ça va donner ça comme étapes pour toi (en supposant que tu ne rootes pas la 1.5 pour utiliser Titanium)

1. Flash d'une ROM officielle en 2.1 par Odin (étape de perte totale des données)

2. Flash du Lk 2.08 sur une officielle en 2.1, par Odin, afin de rooter le téléphone et d'avoir accès au menu recovery

3. Installation de la ROM que tu veux (Samdroid 2.1, d'une en 2.2, ou whatever!!) par le menu recovery (étape de perte totale des données)

A partir de là, tout ce que tu voudras installer (nouveau kernel, librairies frozen Eclair, autre ROM) passera par le menu recovery, à faire suivre ou nom de wipes selon les cas.

Et si tu veux rooter la 1.5, tu intercales une étape "1 (bis). Rooter le téléphone et faire les sauvegardes par Titanium"

____________________________________

Enfin, quelques précisions concernant ce que j'ai dit dans mon long commentaires, celui que tu cites. Je ne dis pas que les 2.2 n'ont pas de multitache, juste qu'il est moins performant!

Cela dit, vu l'utilisation que tu veux avoir de ton téléphone, je pense qu'une 2.1 custom où TOUT fonctionne parfaitement est quand même la meilleure solution. Les librairies Frozen Eclair ne sont pas obligatoires par contre, car elles apportent - en théorie - une très légère instabilité. Vraiment très légères.

Mais crois moi, tu n'as pas besoin d'elles pour redécouvrir ton Spica en 2.1 avec une simple ROM custom des familles :)

La SamdroidMod 2.1 dont je parles (et que tu reprend) est donc une des "ROM custom", en 2.1, basée sur celles officielles de Samsung et améliorées et débugées par la commauté. Ce n'est donc pas une ROM officielle comme peuvent l'être les JH6 et JH7!!

Bon courage à toi, et navré pour le pavé :D

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est bien les pavés !!! MERCI pour toutes ces explications :lol:

Je vais donc me passée de rooter mon spica en 1.5, n'ayant rien trouver sur le net et ne voulant pas le perdre : j'ai donc noté mes appli sur le papier :emo_im_foot_in_mouth:

Dernières questions :

1) Je veux juste la rom officielle :

J'installe JH6 via Odin, pas besoin du kernel LK2.0.8 ensuite. C'est ça ?

2) Je veux une rom custom "Samdroid Mod 1.3.1" deodexed pour avoir des thèmes (beaucoup plus intéressant) :lol: :

J'installe JH6 via Odin, puis LK 2.0.8 par Odin aussi, puis à l'aide du menu recovery j'installe la rom samdroid.

Je peux prendre le Full package vu que j'ai rien à perdre (j'aurais pas remis mes données bien sûr).

Il y a plein de "trucs" sélectionné par défaut. :emo_im_undecided: Puis-je prendre :

- SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] (Android 2.1)

- Ne pas prendre de kernel (une utilité à en remettre un ?)

Le reste, c'est juste de la personnalisation dans les applis et l’esthétisme du portable. Y a rien d'obligatoire ?

Où sont listées les librairies Frozen que tu m'a déconseillé d'installer (pour ce que je veux faire de mon spica) sur le site : http://forum.samdroi...-i5700-en-1901/

Ultime question : je laisse ma carte SD (vide bien sûr) pendant toute la manip, ou pas la peine ?

Merci d'avance !!! :lol:

Manduline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re-coucou (et navré pour le délai)

1) Si tu ne veux pas rooter, oui il suffit d'installer la JH6 par Odin.

2) Exactement, c'est toutafé ça :)

Dans la kitchen, il te faut une Full package car tu pars de rien.

Le light package c'est pour rajouter ensuite quelque chose que tu aurais oublier.

Le remove package, c'est le contraire : pour enlever proprement quelque chose dont tu ne veux plus. Mais bon, Titanium fait ça très bien depuis le téléphone alors t'embête pas avec ça :)

Pour la ROM, laisse ce qui est sélectionné par défaut, c'est très bien.

Tu peux cocher "no kernel", mais c'est vraiment d'une utilité nulle, voire négative. En gros, une ROM ne peux pas fonctionner sans kernel (ça veut dire "noyau" en allemand. Je te laisse deviner son degré d'importance dans le fonctionnement du système ;) ). Donc si tu coches cette case, l'installation se fera en gardant le dernier kernel installé. Dans ton cas, ce sera le Lk2.08.

Or il est vieux et plus assez performant. Et surtout je ne suis pas certain qu'il fasse bon ménage avec le reste de la ROM, car elle est beaucoup récente que lui! Donc laisse aussi la case "kernel" qui est cochée par défaut, ça ne peut pas faire de mal :)

Effectivement, le reste rien n'est obligatoire pour le fonctionnement du système. Cependant tu seras quand même contente d'avoir un clavier, une appli pour téléphoner, ainsi qu'une Home par exemple ;)

Les Frozen Eclair ne sont pas référencées sur la kitchen, mais dans des posts ailleurs sur Samdroid. Comme je sais pas où (et que j'ai la flemme de chercher) mais que je dispose d'un lien direct vers le fichier, je te le redonne :

https://www.dropbox....air_9_beta1.zip

Si tu installes une ROM custom, par exemple une Samdroid, tu auras fatalement besoin d'en avoir le fichier sur ta carte SD, donc il te faut a minima cela.

Et si tu ne comptes pas utiliser app2sd pour installer des applis sur la Sd, tu n'auras pas besoin de formater (et donc d'effacer le contenu de) ta carte SD afin de créer une nouvelle partition.

Or c'est la seule étape qui peut éventuellement toucher à la carte Sd. Donc tu peux tout laisser dessus!

MAIS ça ne fait jamais de mal de faire des sauvegardes, surtout quand on est stressée :D

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas grave pour le délai ;)

Merci pour toutes tes réponses.

J'ai voulu faire ça ce week-end mais je me suis trouvée coincé. Je n'ai pas pu télécharger sms backup and restore sur le Market. Je ne peux d'ailleurs plus télécharger aucune appli sur le market.

J'ai contacté gmail qui m'a uniquement conseillé de faire une restauration d'usine -_- pour résoudre mon problème. (Mon compte gmail n'apparait plus dans les comptes du téléphone : souci de synchronisation. Pourtant, j'ai pu synchroniser mes contacts avec mon compte gmail...)

Les code QR que je trouve sur le net pour cette appli, me font aussi passer par le market et je me retrouve avec la même erreur : "echec du téléchargement veuillez réessayer", et je ne peux plus rien télécharger...

As-tu une solution pour que je puisse sauvegarder mes sms ?

Encore merci d'avance :lol:

Manduline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est !!!

J'ai installé JH6 et rooter mon spica :lol: Merci !!!!

Par contre, est ce normal que le démarrage soit plus long qu'avant ? (vraiment plus long) Comment y remédier ? Il reste un temps fou sur le logo samsung :emo_im_undecided:

Il n'a pas l'air de reconnaitre le gps non plus, le logo ne s'affiche pas quand je l'active. Que faire ?

Comment installer samdroid maintenant ?

Je le fais via le mode recovery mais comment ? As-tu un tuto A.Neaunîmes, je n'en ai pas trouvé.

Sur le forum samdroid, il est mis WARNING: THIS METHOD CAN BE DANGEROUS. DON’T DO ANYTHING IF YOU DO NOT KNOW WHAT YOU DO.

I AM NOT RESPONSIBLE IF YOU TRANSFORM YOUR SPICA INTO A BRICK

Il y a vraiment un risque ???

Dernière question : où puis-je trouver une liste des thèmes dispo sous spica avec des photos ?

Merci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est un invariable de tous les sujets sur toutes les ROM custom. Une manière pour celui qui le rédige de dire "installer une ROM custom n'est pas anodin, et ne le faites pas si vous ne savez pas pourquoi vous le faites, sachant qu'en principe votre garantie s'en trouve annulée.". Et surtout pour se dédouaner de toute responsabilité : "si vous faites une fausse manip, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même!!"

Dans la pratique, si tu suis les étapes à la lettre il n'y a aucun risque. D'autant qu'en matière de bidouillage, le Spica est très résistant, et même si tu te goures c'est le plus souvent récupérable. La seule manière connue de bousiller vraiment son Spica est de tripatouiller le bootlogo (celui qui s'affiche au tout début du démarrage) et d'en mettre un trop lourd/pas aux normes/etc... Chose que tu ne fera pas.

Donc lance toi, ya pas de problèmes!

Pour ce qui est du démarrage et du GPS, on verra ça une fois la SamdroidMod installée.

Pour l'installation, un fois que tu as le fichier en .zip de la ROM, voici la marche à suivre (surtout tu le laisse tel quel! Ne va pas le décompresser!!)

1. Copier le fichier.zip à la racine de ta carte SD, c'est à dire dans aucun dossier

2. Éteindre ton téléphone

3. Appuyer simultanément sur les touches Volume Bas + Raccrocher + Décrocher jusqu'à ce que le téléphone démarre.

4. Normalement la barre de chargement initiale devrait s'arrêter au milieu et tu vas te retrouver sur le menu du recovery, écrit tout en vert et en anglais. Si le téléphone démarre normalement, enlève la batterie (ou attend qu'il s'allume et éteint le) et recommence le petit 3.

[Remarque : dans le recovery on ne se déplace qu'avec les touches du pavé numérique, et on valide avec OK]

5. Aller dans Apply Any zip from SD > Choose zip from SD card > trouver le fichier de la SamdroidMod

6. Le sélectionner avec OK, et valider avec HOME, comme demandé.

7. Attendre que ça ait fini de tourner.

8. retourner au menu principal du recovery et entrer dans le menu Wipe

9. Faire les 3 wipe disponibles, mais surtout le Wipe data/cache (factory reset)!!!

10. Retourner au menu principal et sélectionner le reboot to phone ou équivalent.

11. Attendre que ça redémarre et profiter de ton nouveau Spica :)

Pour ce qui est des thèmes, il y a bien un sujet épinglé à ce propos dans la section "ROM et développement" du forum et Spica qui recense tous les thèmes et customisations possibles, mais je crois bien que tous les liens sont morts dessus. Enfin ça ne coûte rien d'aller voir.

Sinon il faudra aller fouiller sur Samdroid, dans la partie thème de la partie ROM en 2.1, et voir ce que tu trouves là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça y est !!! La Samdroid Mod est installée :) Ça marche !

Merci !!!

Merci A.Neaunîmes !!! :lol:

Voici mes dernières questions :

1) Comment désinstaller des applis existantes ? ESfiles ne veut pas me les supprimer et dans "permissions super-utilisateur" je n'ai pas d'applis listées. (Remarque, à quoi sert du coup permission super-utilisateur ?)

- J'ai 2 applis "Galerie" (j'ai bien fait les 3 wipe pourtant). Elles ont même icône, mais pas le même skin une fois lancée mais une seule suffit :P

- L'appli "E-mail", y a déjà "Gmail"...

- Et j'aimerais aussi enlever "cools" que j'ai installé par mégarde mais dont je n'aurais aucune utilité.

2) Pour ce qui est des thèmes, j'ai vu qu'il n'y avait plus beaucoup de lien actualisé... Mais j'en ai trouvé un :lol: : Le Gingerbread.

http://forum.samdroi...od-eclair-3606/

Ce thème est bien compatible avec ma ROM ?

Comment pourrais-je revenir à mon thème actuel, si celui-ci ne me plait pas ?

3) J'aimerais gardé le fond d'écran actuel (pour plus tard) mais où est-il stocké sur le téléphone ? Je ne le vois même quand je sélectionne fond d'écran pour en changer :mad:

Pour ce qui est du démarrage, le temps est correct. C'est pas un foudre de guerre, mais c'est moins qu'avant l'installation de la Samdroid Mod.

Le gps ne me trouve pas, pourtant l'icône est là... Je verrais demain dehors.

Merci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désinstallé les appli de bases y a titanium backup sur le market normalement ton telephone est rooter ( = tu as les droits d'administrateur) Mais attention aux appli system que tu supprimes!

Les permissions du super utilisateur te permette de modifier Android en profondeur comme enlever les applications systeme, etc...

Pour la galerie, je me rappel que sur le spica c'était vachement lent. Quickpic était vachement mieux

Pour le fond d'écran, je me souviens plus. si t'a encore le zip de la rom sur ton ordi , tu peux regarder dedans, tu devrais trouver!

Pour le gps, essaye sa https://forum.frandroid.com/topic/40367-fix-gps/ avec la derniere version de chez samdroid en pensant bien a redemarer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci khancyr pour ta réponse.

Mais j'ai ESfiles, il supprime bien les applis normalement ??? je l'ai mis en mode "explorateur root" en plus. Il commence à les supprimer, puis me met que l'application n'a pas pu être supprimée :/ . Une idée de ce qui se passe ?

Pour le fond d'écran, j'ai trouvé ! Enfin, j'ai trouvé que je peux pas y accéder comme ça, c'est une appli :mad: (http://forum.frandro...ca/#entry807767). Mais je l'ai finalement trouvé sur le net :)

Par contre, quand je change de fond d'écran, il veut absolument que je redimensionne l'image, malgré quelle fasse 640x480. Du coup, ça ne ressemble à rien, ça pixelise à mort. Un idée pour résoudre ce problème ?

Pour le gps, je vais tester cette semaine avant de modifier autre chose... :unsure: Merci pour l'info en tout cas.

Sinon petit up pour le thème Gingerbread :

2) Pour ce qui est des thèmes, j'ai vu qu'il n'y avait plus beaucoup de lien actualisé... Mais j'en ai trouvé un :lol: : Le Gingerbread.

http://forum.samdroi...od-eclair-3606/

Ce thème est bien compatible avec ma ROM ?

Comment pourrais-je revenir à mon thème actuel, si celui-ci ne me plait pas ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Manduline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Je possede un spica depuis presque 3 ans, je comptais le changer en décembre pour un sony xperia t mais je viens de m'apercevoir que je n'avais fait de mise a jour d'android.

J'aimerai la faire, ca pourrait peut etre rectifié les petits soucis que j'ai actuellement ( appli manquante, plus d'appareil photo et camera, verouillage du clavier etc.. )

Je parcours le forum depuis ce matin et je dois avouer je ne comprend rien du tout.

Trop de thermes bizarres comme : flash, rom, version 2,1 2,2 4,1 4,2.

Pouvez vous m'indiquer un lien qui m'explique avec des thermes de debutants comment mettre a jour mon telephone sans le flasher ( histoire de m'entrainer avant de recevoir le sony lol ).

Aparement, il faut que je telecharge un logiciel sur mon pc, celui ci m'indique une mise a jour, je branche le telephone en usb et apres c'est tout bon ( ca efface toutes mes photos contacts etc...). Comme ca, ca parait simple, mais je vois pleins de versions differentes.

Merci pour vos reponses et desole detre un debutant en smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, les 4.0 2.0 etc, sont les versions d'android. Certaines sont sur le spica d'autres non.

On a nous, la version 1.5 et 2.1 pour le spica (il s'agit de version officielle, produite par samsung).

Ensuite, nous avons les versions 2.1 (modifié, basées sur les roms samsung), 2.2, 2.3 et 4.0 qui ont été portées par des développeurs indépendants pour rajeunir le spica. Le seul problème, c'est que tout ne marche pas (cela dépend des versions, les roms en 21 marche parfaitement, par contre la 2.2, le divx ne marche pas, etc).

Donc, le logiciel dont eu parle est Kies (je suppose^^). Alors, on va mettre les choses au clair sur ce logiciel. Bon il s'agit d'un logiciel qui permet de mettre à jour ton spica de 1.5 à 2.1. Ceci étant, le logiciel ne marche pas tout le temps. Tu peux essayer, mais bonne chance pour le faire marcher.

En général, on propose plutôt de flasher le spica pour le mettre à jour de 1.5 à 2.1. Cette méthode est très simple et ne comporte aucun risque (pour péter "logiciellement" le spica, faut aller fort, modifier à fond son système). Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...