Aller au contenu

Problème tethering ou partage de connexion 3G avec smartphone


Recommended Posts

Salut,

J'ai un smartphone Xperia Play avec la rom d'origine (android 2.3).

J'ai un abonnement Sosh à 19.90€ (internet 2go et usage modem autorisé).

Je voulais bien évidemment partager cette connection avec ma tablette mais ça ne marche pas.

J'ai nommé mon réseau NexSept sur le smartphone :

Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Part. connex. & pt acc. mob. -> Point d'accès Wi-Fi

111.jpg

J'active "point d'accès wifi" avec le smartphone.

Avec la tablette Nexus 7, je me connecte bien à mon smartphone (j'ai souligné en rouge sur la photo suivante), l'icone wifi est au max mais près de l'horloge elle reste en gris (normalement c'est bleu quand la connection est OK).

211.jpg

Je n'ai donc pas de connexion Internet mais je suis bien connecté au smartphone !

Avec la box + tablette ça fonctionne.

Donc je comprends pas d'ou vient mon problème, si c'est le smartphone ? Ma tablette ? Ou l'abonnement Sosh qui pose soucis ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Nookoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis sous sosh également et hier j'etais en magasin pour tester la nexus et elle etait pas démarrer car il n'y avait pas de wi-fi j'ai mis mon SGA en wifi tethering et sa amarché niquel..

parametre-reseaux sans fil-point d'acces modem-activer point d'acces mobile

donc ce n'est pas sosh qui te l'interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mon smarthpone est root, j'ai essayé "WiFi Tether", "Wireless Tether", "Barnacle Wifi Tether" et "Open Garden" et à chaque fois c'est la même chose que dans mon premier post : je me connecte au smartphone mais pas de connexion active (icône wifi grise près de l'horloge).

J'ai contacté Sosh et l'option modem est bien activée dans mon forfait....

Pour finir, les APN sont ok (Sosh a réinitialisé mon compte, j'ai du redémarrer mon smartphone).

Modifié par Nookoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème. Personnellement je suis chez SFR, j'ai un forfait Illimythic Webphone 1h, et j'ai aussi l'option modem (présente sur tout forfait incluant internet d'après le site).

Je viens de mettre les valeurs APN par défaut, mais je n'ai plus rien :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si jamais tu trouves une solution, tiens-moi au jus !

Aujourd'hui j'ai fait un "factory reset" du smartphone, ça ne marche toujours pas : mobile connecté mais icône wifi grise près de l'horloge sur la tablette alors qu'Internet fonctionne impec sur le smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur deux tablettes de marques différentes au Darty, j'ai pas pensé à essayer sur un PC.

Vais repasser au Darty dans les prochains jours pour tester... -_-

Modifié par Nookoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème. Personnellement je suis chez SFR, j'ai un forfait Illimythic Webphone 1h, et j'ai aussi l'option modem (présente sur tout forfait incluant internet d'après le site).

Je viens de mettre les valeurs APN par défaut, mais je n'ai plus rien :huh:

Tu peux me montrer où est-ce que tu as vu, sur le site SFR, que tout forfait internet incluait l'option modem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un pc portable wifi sous Windows7, même problème que sur tablette (et là un message me dit direct un truc du genre "vous êtres connecté mais pas d'accès à Internet" et il y a un point d'exclamation jaune dans la barre wifi :mellow:

Essaie sans sécurité dans un premier temps

Déjà fait, ça ne change rien.

Modifié par Nookoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me montrer où est-ce que tu as vu, sur le site SFR, que tout forfait internet incluait l'option modem ?

J'ai pas retrouvé où est-ce que j'ai vu ça, mais j'ai trouvé un exemple. Prenons le nouveau forfait Carré 2h, un des moins chers. Au niveau "Internet, Mails, Vidéo" ils disent bien qu'il y a l'option modem, décomptés du data du forfait (donc comme si on l'utilisait directement du téléphone). Mais, plus bas, l'option Multi-Surf n'y est pas. Quelle est donc la différence entre les deux?

http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail/abo-carre-2h?vue=000029

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viendrait pas du nexus 7 .

Hier j'ai partagé ma connexion ça a marché nickel ,

j'ai réessayé ce matin ça se connecte mais cette fois l'icone reste grise et plus d'internet sur ma nexus .

bizarre .

Alors que sur le wifi de la box aucun soucis .

Modifié par BOSEONKEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois que je suis pas seul alors... à la différence que chez moi ça n'a jamais fonctionné du tout !

Et en bluetooth c fonctionne?

J'ai pas trouvé comment on fait même en cherchant sur le net, il faut installer un programme à part ou c'est faisable "nativement" dans Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Xperia Play je sais pas. Pour savoir, va voir dans Paramètres > Sans fil et Réseaux > Partage connexion & point d'accès. Sur le Ray on a "Point d'accès Wi-Fi mobile" et "Partage connexion Bluetooth". Pour le Bluetooth, faut associer les deux appareils et cocher "Associé pour connexion internet" si ça ne l'est pas.

En tout cas, chez moi, aucun des deux ne fonctionne sur Nexus 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux logiciels comme "Wireless Tether" ou "Barnacle Wifi Tether", j'ai lu dans les commentaires sur Google Play :

https://play.google.com/store/apps/details?id=android.tether&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImFuZHJvaWQudGV0aGVyIl0.

Dans le 2ème commentaire par exemple, l'utilisateur dit : "Simple et efficace! Attention, il fait mettre le client en mode ad-hoc."

Ma question est, comment fait-on cela ?

"Le client", c'est à dire que je dois mettre la tablette en mode "ad-hoc" ?

Ca serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer que je puisse tester cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas retrouvé où est-ce que j'ai vu ça, mais j'ai trouvé un exemple. Prenons le nouveau forfait Carré 2h, un des moins chers. Au niveau "Internet, Mails, Vidéo" ils disent bien qu'il y a l'option modem, décomptés du data du forfait (donc comme si on l'utilisait directement du téléphone). Mais, plus bas, l'option Multi-Surf n'y est pas. Quelle est donc la différence entre les deux?

http://www.sfr.fr/mo...e-2h?vue=000029

Tu peux avoir un forfait qui "ressemble" mais ne le permet pas! A l'époque ou j’étais chez SFR, mon forfait ne le permettait pas et je devais faire passer le navigateur du pc pour un smartphone pour pouvoir surfer..

Comme c'est une option assez récente chez les opérateurs, ce n'est pas forcement actif sur les vieux forfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...