Aller au contenu

[200 - 300€] -->Xperia P, One V, Honor...ou autre?


Recommended Posts

Salut à tous!

J'avais un HTC Desire depuis presque 3 ans mais je viens de "l'oublier" dans un avion :(

Donc je regarde un nouveau smartphone android mais je n'ai pas trop suivi les évolutions depuis 3 ans...

J'étais bien content de mon Desire sauf le manque de mémoire (Rom?), l'appareil photo pas terrible et l'écran qui commençait a bien jaunir!!

Alors mon budget : de 200 à 300 € je suis chez Sosh et je n'ai pas trop envie de reprendre un engagement...

Mon utilisation :

- internet (plus d'une heure/jour dans le train quand je taff)

- appli diverses

- enregistrement de trace gps lors de sortie vtt

- gps voiture + alerte trafic (glob) occasionnellement

- un peu de jeu

et j'espère m'en servir comme APN d'appoint si la qualité est bonne.

Pour le moment j'ai retenu quelques modèles (dans mon ordre préférence) avec les points + et - que je crois avoir identifié

_ Sony Xperia P, 289 € chez Sosh

points + : finition/design, écran avec une bonne définition, double coeur, apn de bonne qualité à priori

points - : autonomie, mémoire un poile juste, pas de port µSD, pas d'ICS chez Sosh

_ HTC One V (259€ chez cdiscount)

points + : j'aimais bien Sense sur mon désir, ICS, finition, APN pas mal, port µSD

points - : simple coeur, écran 800 x 480, mémoire interne faible, ram 512 mo

_ Huwei honor (245 - 50€ chez cdiscount)

points + : le prix!! autonomie,performances correctes, doit passer sous ICS?

points - : le design, simple coeur, m'inspire pas des masses...

Voilà mon "analyse"! vous en pensez quoi? je suis bien tenté par l' xperia P même si l'autonomie me fait hésiter...

Sinon est-ce que je suis passé à côté d'autre modèle chez samsung, acer... qui pourrait remplir mes critères??

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que le honor est passé en ICS depuis plus d'un mois

Pour le Mi2, les perfs annoncées sont impressionantes, et il y a des discussions entre free et XIAOMI, mais pour l'instant aucune date et aucun retour sur le MI2 en usage.

L'acer laisse tomber, architecture vieillissante

Je pencherais sur l'honor ou le HTC ( même si sense ne me plait pas, mais c'est perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi??? Jamais entendu parlé!!! C'est vrai que les spécifs ont l'air pas mal, mais quand est-ce qu'il sera vraiment dispo...

Le Honor, je n'accroche pas trop sur le design, faudrait que je le vois en vrai!

Sinon j'ai vu qu'il y a une ODR de 50 € sur le motorola razr ce qui le fait à 270€,ca vaut le coup??

Pas d'avis sur l'xperia P alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia P est bien mieux que les Honor et One V, c'est une certitude.

Le Motorola Razr pourquoi c'est vrai.

Mais il y a aussi l'Acer CloudMobile à 350€ et a une odr de 50€ ça le fait donc a 300€ tout rond ^_^, il sort cette semaine normalement : C'est le meilleur rapport qualité, perf / prix au jour d'aujourd'hui, au vue de la fiche technique en tout cas.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bidouille pour moi!! je suis resté 3 ans avec mon desire et sa rom orange...

Bon ça se ressert entre le xperia P, le razr et le cloud mobile.

Mais je commence à me dire qu'un écran de 4.3 ça fait grand!! faut que j'en prenne un en main pour voir!

Pour le razr, à priori l'interface n'est pas terrible et l'APN un peu dépassé.

Concernant le Acer, ça donne quoi la fiabilité de cette marque?? A une époque Acer n'avait pas une bonne réputation pour les PC portables...Il lui manque un bouton direct photo...ah oui et puis aussi une vraie date de disponibilité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le RAZR, l'interface gingerbread était moyenne, sous ICS c'est autre chose. faut pas se fier aux tests que tu trouves sur le net, à l'époque il était sous GB 2.3.5.

Regarde les vidéo de démo sur YouTube, voire sur le site de Motorola.

L'APN c'est un 8MP c'est pas ce qu'il y a de meilleur mais comparé au desire c'est quand même le jour et la nuit. LE gros plus c'est la vidéo en full HD, c'est bluffant.

Le RAZR est assez grand, il a une ecran 4.3 pouces mais il est un poil plus large que le S2. On s'y fait, pour ton budget et comme tu bidouilles pas c'est un très bon choix.

Pour le cloud mobile, on en parle beaucoup mais comme il est pas encore sorti, je trouve que c'est assez difficile de juger. A priori acer est mieux au niveau smartphone que PC, mais comme je connais pas je ne donne pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Limule !

Je suis dans la même situation que la tienne, je cherche à remplacer mon HTC Desire, et me rend compte que ses concurrent sont soit gigantesques (ecrans de plus de 4 pouces), soit pas plus performants !

Un modèle qui a particulièrement attiré mon attention étant le Desire X. Je te l'accorde, pas top la sensation de changement, mais regarde ces caractéristiques : http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=3077&idPhone2=4951

J'ai failli opter pour un Xperia Go, la résolution est pas top, mais les composants ont l'air de qualité (CPU Cortex A9), et téléphoner sous la douche, c'est un concept ! =p

Seulement, acheter un portable qui aurait moins de RAM que nos Desire et une version d'Android aussi vieille, ça me semble déraisonnable.

Au passage, quelqu'un a une idée de si le Desire X a des chances de se faire développer des roms correctes ? Ou alors un Android ICS ou Jelly Bean de stock ? Je suis sur que ce portable sans Sense pourrait vraiment valoir le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas vu ce Desire X, mais faut dire qu'il n'est pas dispo! Je n'y connais en processeur...mais apparement il n'est pas forcément mieux que le one v et surtout que l'xperia p.

hier je suis allé faire un tour dans différents magasins et pas moyen de voir le razr :( mais bon j'en ai conclut qu'un téléphone en 4 pouces était bien assez gros pour moi, par exemple j'ai trouvé l'xpéria S ou le SII trop gros, donc exit le razr. Le look du xpéria p me plaît bien. On trouve aussi le motorola atrix pour pas trop cher, 4 pouces, assez performant mais à priori pas de maj vers ics...

l'xpéria p tient la tête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parierai pas sur plus de 15-20h d'autonomie en utilisation normale pour le Xperia P ! 1300mAh c'est à peu près ce qui se fait de plus petit aujourd'hui, et c'est vraiment peu.

Sur un plan plus ideologique, je n'apprécie pas la démarche de Sony à sortir 15 modèles dans l'année, dont plusieurs équivalents, mais tous sous une version d'Android d'il y a deux ans. Et acheter un Xperia en 2012 c'est les soutenir dans cette politique pourrie !

Le Desire X est effectivement équipé d'un ARM Cortex-A5, j'ai lu sur Wikipedia que c'était le CPU bas de gamme de la marque mais qu'il était basse consommation.

Pas vraiment de doute, le Xperia P sera plus puissant ! D'autant plus que la surcouche HTC est VRAIMENT lourde (du moins, la première version l'était).

Par contre, le One V, j'ai encore de gros doute. Aucun avis pertinent sur le sujet, les seuls à avancer des arguments en la faveur du One V se basent sur "c'est la gamme One donc c'est plus mieux" !

Ca m'inquiète un peu (beaucoup ?) d'acheter un smartphone juste à sa sortie, mais je pense que je vais me lancer quand même ! Il sort le 1 octobre et RDC l'annonce pour le 8, vous aurez probablement mon retour sur la bestiole à ce moment là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est j'ai commandé l'Xperia P chez Sosh!! C'est vrai que la batterie m'inquiète un peu mais finalement sur le forum du xperia p, les utilisateurs ne s'en plaigent pas tant que ça surtout depuis le passage sous ICS!!

Après c'est vrai que la gamme sony est assez bordelique mais ce n'est pas vraiment mieux chez HTC en fait!!!

Je verrais à l'utilisation si j'ai fait le bon choix...

Pour info l'xperia P se passe apparemment assez facilement sous ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosh c'est pour continuer à engrosser Orange (qui nous entube depuis toujours) sans se l'avouer ?

Oh la gamme HTC 2012 a l'air un peu structurée ! Si ce n'est le One V qui sort d'une autre époque en se clamant haut/moyen de gamme !

N'empeche que c'est encore méchament le merdier du côté d'Android, j'espère que Google va montrer la voie avec Motorola et une vraie gamme nexus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais obligé de le prendre chez sosh mon beau père bosse chez orange ;)

en fait l'xperià p est à 289€ chez sosh et à largement plus de 300 partout ailleurs, à ma connaissance.

Chez htc la gamme one est structurée pour le reste je n'ai pas tout compris...mais trop cherché non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs ont l'air de faire de bons prix sur les portables neufs !

Ma soeur tient absolument à acheter un iphone 4S, je lui ai proposer de chercher le meilleur prix, tant qu'à acheter de la m**** autant la payer le moins cher possible ... Cela dit pour l'instant c'est Free qui propose le meilleur prix.

Au final je ne suis pas plus avancé moi ... en portable ayant au moins une batterie de 1500mAh, un écran de 4 pouces maximum, plus de 512Mo de RAM et un dual core, on peut pas dire que le marché soit très fourni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais y en pas des masses : le motorola altrix (mais à priori pas d'ICS), le hacer cloud mobile (pas encore dispo), le galaxie S advance (pas donné) et.....je n'en vois pas d'autres!!!

C'est vrai que les phones avec de bonnes configs ont souvent un écran > 4p!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je crois qu'il y a un téléphone sous ICS ( avec Maj JB ) qui coûte vraiment pas cher mais qui est d'une marque inconnue : le Wiko Cink Slim ou un truc dans le genre ;) Il est déjà en rupture de stock ^^"

J'me souviens qu'il coûte environ 140 euros : dual core, 4 pouces, ICS !

Modifié par mikadi28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ben non finalement j'ai pris un Xperia p que j'ai passé directement sous ics. Pour le moment j'en suis bien content, à confirmer sur le plus long terme.

Je possède actuellement un Zte Blade S dont l'autonomie n'est vraiement pas terrible (je tiens moins d'une journée, lorsque le gps, wifi, bluetooth, synchro sont désactivé, je fais entre 30 minutes et 1 heure de tél par jour, 15 minutes de web parfois) et j'hésite vraiement à acheter le xperia p mais j'ai cru comprendre que l'autonomie n'était pas très bonne (avant maj en ics). Merci pour vos retours sur l'autonomie en fonction de votre utilisation et optimisations éventuellement effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...