Aller au contenu

[Résolu] Problème de root et de mise-à-jour


Recommended Posts

Bonjour!

J'ai rooté mon HTC one S s4 il y a 3 jours avec le tuto de Kartouche (http://forum.frandro...otre-htc-one-s/). J'ai pu utiliser Titanium Backup Pro. Hier soir, je me suis rendu compte que je n'avais plus les accès root.

Je pense que c'est parce que j'ai fait la mise-à-jour 4.0.4. Mais ce qui est encore plus bizarre, c'est que je suis toujours en 4.0.3. Pourtant, je pense que la mise-à-jour s'est bien passée... Pas vu de message d'erreur.

Maintenant, je pense refaire l'opération mais je cherche une méthode pour sauvegarder les données, les applications, les raccourcis, les mails, les musiques,les comptes, ... sans accès root.

Je peux faire une liste des applications installées et refaire une installations complète mais c'est un peu lourd.

J'avais MyBackup avec mon ancien HTC Desire mais cela ne fonctionnait pas bien avec des liens sur le 'bureau' mort, des widgets disparus,....

Ensuite, je pourrai refaire un root en espérant que cela soit permanent.

Autres questions, puis-je faire la mise-à- jour 4.0.4 ou vais-je perdre à nouveau le root? Si je le perds, est-il possible de rooter en 4.0.4?

A+

Axello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà sauvegarder la position des widgets sur le bureau fonctionne très mal, même quand on est rootés.

Ensuite appliquer une MAJ officielle efface le root, donc l'astuce consiste à sauvegarder le root puis à le réappliquer via OTA Root Keeper.

Enfin rooter son tel ne fait pas perdre les données normalement. Pour les sauvegardes je te conseille ce tuto ;)

Pour ta MAJ, je pense qu'elle s'est mal déroulée sinon il aurait le nouveau numéro de version ;) Tu n'as pas eu un triangle rouge avec point d'exclamation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebi11,

Merci beaucoup pour ta réponse, très complète comme d'hab.

J'ai aussi été très surpris de me retrouver avec la configuration initiale du HTC One S à refaire et tout mes programmes à ré-installer. Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal et je me demande si le fichier R3... n'avait pas une autre image. Je vais essayer le fichier SuperBoot sur HTC One S XDA. On verra et puis je ferait le mise-à-jour et j'utiliserai OTA Root Keeper direct. Ou bien penses-tu que leur All-in-one est facile d'utilisation?

Je vais lire le lien pour les sauvegardes mais on dirait que c'est surtout pourles mobiles rootés, je vais voir, nickel.

Je ne pense pas avoir eu de triangle ou point d'exclamation mais la mise-à-jour est toujours disponible sur mon phone et je vais la refaire après le root.

A+

Axello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Ca je ne peux pas te dire... Un reset survient quand on déverrouille le bootloader pour info.

Heu aucune idée pour ces fichiers par contre, moi je n'ai jamais rooté car je n'utilise que des ROM custom. Mais All-In-one a l'air complet et fiable :)

Ya des alternatives pour ceux qui ne sont pas rootés,mais évidemment c'est moins pratique et moins complet...

Bon courage pour tes manips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Je suis en train de lire un post sur XDA et il semble qu'une des étapes de dévérouillage du bootloader prévient que les settings vont être effacés.

La perte de mes données et programmes vient peut-être de là.

Donc, si je me mets en fastboot et relance le r3..., ça pourrait peut-être marcher sans perdre de données.

Je ferai ça demain!

A+

Axello

Haha,ben voilà, je crois que tu m'as de nouveau donné réponse et confirmé ce que je viens de lire sur XDA.

A+

Axello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...