Aller au contenu

Smartphone pour 250/350 euros, en 10 étapes : lequel choisir ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un téléphone portable avec quelques critères en 10 étapes.

1er étape :

Ce portable devra être sous Android 4. En effet après une longue discutions avec pas mal d'ami cette OS me semble le plus apte.

Cependant j'ai vue pas mal de tel sous Android 2.x avec la possibilité de la passer en 4, mais cependant ces téléphones ne seront pas trop limité dans les prochaines années à venir ? N'est-il pas mieux d'avoir un 4 natif qui puisse passer en supérieur dans les anneés à suivre ?

2eme étape :

Le budget est entre 250 et 350 euros portable nu, car je souhaite prendre chez Sosh une sim.

3eme étape :

Je recherche un portable qui puisse tenir sur le long terme, je ne suis pas un collectionneur de téléphone.

J'ai aujourd'hui un nokia Xpress Music qui accuse son age et commence à devenir lent et plante assez régulièrement.

Je souhaite alors un portable qui tienne mieux et dont le soft ne sera pas dépassé par les prochaines applis des stores.

4eme étape :

Je ne souhaite pas un portable trop gros, dans la moyenne, pour comparaison un portable plus grand que le nokia xpress musique et entièrement tactile.

Pouvant me permettre d'être relativement précis sur des soft de retouche photos ou autres.

5eme étape :

J'ai besoin d'un téléphone ou je puisse enregistrer mes rendez-vous, planning, de façon facile et si possible synchronisé avec mon PC.

6eme étape :

J'aime la fluidité, avec mon passé sur le nokia xpress music j'ai vite vue les difficultés horrible de la navigation sur le net et je ne souhaite pas retrouver ce genre de problème. De même pour les jeux, qu'ils ne rament pas.

7eme étape :

Si possible qu'il soit équipé d'un jack 3.5

8eme étape :

Qu'il est une mémoire native correcte ou alors un slot SD.

9eme étape :

Qu'il tienne au moins 1 jour ! le mieux serait 2/3jours.

10eme étape :

Un petit plus, qu'il soit attractif, pas trop vilain voir stylisé !

Voila en gros le top10 des besoins.

Si vous pouviez alors me conseiller plusieurs tel qui correspondraient à mon top. M'expliquer pourquoi celui ci plutot que celui la.

De plus je me demande si cette époque de l'année est propice à un changement de tel, je peu en effet attendre encore quelques mois avant que mon Xpress music soit totalement mort.

Un Grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au passage, le X5800 est encore mis à jour par Nokia (v60 de la ROM) il est "immortel" cet appareil ;-)

Dans votre cas, je vous conseil fortement cet appareil :

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/samsung/galaxy-nexus_a12135708_frfr.html

Il s'agit du Galaxy Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur l'Acer CloudMobile qui sort dans les prochains jours a 350€, meilleur rapport perf / prix du marché et en plus une ODR de 50€ pour les 5000 premiers (demande de code a faire par SMS et que tu peux obtenir maintenant).

Processeur DualCore Snpadragon S4 => le plus performant des dual core

Ecran 4.3" IPS HD => haute résolution, le top pour les vidéos et le surf

8Go de stockag avec slot microSD => parfait pour le stockage musique etc ...

Jack 3.5mm => Oui

Android 4.0

Il est vraiment beau mais ça reste une question de gouts.

Par contre il y a juste la batterie qui est dans la moyenne inférieure sur le papier (je dis bien sur le papier par ce qu'on a pas encore de retours sur l'utilisation et le combinaison à l'écran IPS et au processeur S4 pourrait faire qu'il tiendra largement la route, au pire la batterie est amovible et on trouvera surement des batteries haute capacité chez des accessoristes par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu veux un téléphone qui dure prends un Galaxy Nexus: la batterie est amovible tu pourras la changer si l'ancienne est morte, et tu auras le suivi de google sur les mises à jour. Le stockage est de 16Go. Il est à 359€ chez topachat en noir ou en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne / Acer et son Cloudmobile est cette ODR limitée (faudrait pas que ça fasse boule de neige avec les autres fabricants, d'ailleurs) aux 5000 premiers sms (buzz ?), sms non liés à une commande.

Comme pour tout nouvel appareil, il est préférable d'attendre les 1ers retours des prochains utilisateurs ("la mariée est belle", c'est vrai...faut voir à l'usage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un Galaxy Nexus.

Il correspond à tout tes critères, est disponible avec la dernière version d'android (Jelly bean).

Et rentre dans ton budget si tu le commande sur Amazon.de.

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Modifié par Nojito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Acer CloudMobile répond à tous tes critères, il doit sortir la semaine prochaine à 350 € avec une odr de 50€ (http://static.acer.c...ent_Complet.pdf), comme l'a dit kartouche, c'est le meilleur rapport qualité,perf/prix. Et la batterie devrait tenir 1 jour, je me fais pas de soucis la dessus.

Mais c'est vrai qu'il serait préférable d'attendre un test ou les 1er avis pour ne pas avoir de surprise.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy Nexus est un très bon téléphone (je l'ai eu) mais en comparant les deux sur les 10 points ça donne ça :

gncm10.jpg

Potentiellement, l'Acer est plus intéressant, surtout que pour des points comme la batterie rien n'est sur (surtout que même avec ses 1750mAh le GNexus a connnu pendant longtemps des problèmes d'autonomie)

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...