Aller au contenu

[4.1.2] CM10 Officielle


Recommended Posts

Pareil… même si dernièrement, j'en avais marre de ces instabilités, mais pas encore eu le temps d'installer autre chose. Je verrais plus tard. Mais c'est vrai que ça a l'air de moins galérer dernièrement. :)

 

Sinon il y a un article ici concernant le passage à la 10.2 basée sur android 4.3.

À noter aussi que toutes les nightly passées peuvent être retrouvées ici.

D'après ce que dit l'auteur de l'article, les nightlies passeraient donc bientôt en version 10.2 basée sur 4.3, mais je me demande si ce sera le cas pour le P970. À voir dans les prochains jours.

 

@Aurélien

Merci, je ne connaissais pas Greenify, j'ai installé pour voir. ^_^

Modifié par Vrinse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça fait longtemps que j'étais repassé à Zeus, mais vos messages m'ont donné envie de retenter l'aventure CyanogenMod, surtout maintenant que je connais l'existe de l'application Greenify, c'est excellent ! (mais pas compatible avec Zeus). Bref, je pense essayer la dernière nightly ce soir, avec Greenify, et je vous fais un retour d'ici quelques jours :)

Modifié par TeKrop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous mais j'ai du flasher depuis une carte SD partitionnée comme il est indiqué dans http://www.androidnectar.com/how-to-install-cm10-1-android-4-2-1-jelly-bean-rom-for-p970-lg-optimus-black/ dans la partie "Steps for installin CM10.1......."

Du coup j'ai carrément fait la manip depuis une carte SD autre que la mienne sur laquelle il y avait les éléments que je voulais conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours avec cette ROM, je suis globalement satisfait. Le premier démarrage et les nombreuses installations qui ont suivi sont les causes de ralentissements qui survenaient au début. Mais après avoir tout installé, tout configuré (notamment Greenify), et après un petit reboot : niquel ! Performances globales excellentes (sur l'écran d'accueil, dans les applications en général), performances en jeu 2D satisfaisantes (tests effectués sur Jetpack Joyride), aucun reboot/FC/freeze à reporter pour le moment. De mon côté, le focus de l'appareil photo met un peu de temps à se faire, mais sinon c'est bon (je ne fais jamais de vidéos).

 

En bref, combinée à Greenify, cette ROM fonctionne du tonnerre :D

 

 

je ne sais pas pour vous mais j'ai du flasher depuis une carte SD partitionnée comme il est indiqué dans http://www.androidnectar.com/how-to-install-cm10-1-android-4-2-1-jelly-bean-rom-for-p970-lg-optimus-black/ dans la partie "Steps for installin CM10.1......."

Du coup j'ai carrément fait la manip depuis une carte SD autre que la mienne sur laquelle il y avait les éléments que je voulais conserver.

Personnellement, j'ai utilisé la même carte SD qu'avec ma ROM précédente, en prenant bien soin de faire une sauvegarde des données auparavant, et je n'ai eu aucun problème de ce côté là.

Modifié par TeKrop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

 

"Repulse" où se trouve cette Rom CM 10.0.1 par Marckay Stp ? trouvé ici : http://www.xdafileserver.nl/index.php?dir=Samsung%2FGalaxy+S%2FMackayROM%2Fp970%2F ATTENTION  CM 4.1.2

"Sebmaire " oui la nightly du 15/09/2013 en CM 10.1 (CM 4.2.2) couplé avec Greenify et quelque modif  fonctionne nickel.

Modifié par floryfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floryfab

C'est bien ce lien, et c'est effectivement une 4.1.2, mais à tester, pour moi la plus stable des rom Jelly Bean (bien que la 4.3 alpha disponible sur xda ne soit pas loin derrière : 5000 sur antutu...) ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@REPULSE

 

ok. Merci. Mais qu'entend-tu par 5000 sur antutu.... :mellow: a quoi celà correspond-t-il? (vitesse, durée de la batterie?)

Autrement  j'utilise celui ci pour CyanogenMod : http://get.cm/?device=p970&type= lol  B)

Je teste la 4.2.2 de Marckay. Pas mal pour l'instant, qu'en penses tu?

La 4.3 l'appareil photo bug apparemment d'après Xda (dans le lien d'avant également) j'attend qu'elle sorte en CM ou autre plus stable.

Modifié par floryfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 4.3 Velox Rom :

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=45581390&postcount=195

 

Le score sur le lien ci-dessus est celui du dev :)

Niveau durée de vie, je ne me prononce pas pour le moment, car flashé depuis 2 heures seulement, mais cela semble bon. Pour ce qui est de la vitesse, c'est presque parfait. Rappelons tout de même que la CM10.2 n'est qu'au stade nightly.

L'appareil photo bug un peu oui, mais je n'en ai presque pas l'utilité...

 

Pour ce qui est de la 4.2.2 de Mackay, c'est du bon boulot, mais trop gourmande à mon gout.

Modifié par repulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@REPULSE  


CM 10.0.1 par Mackay Vs Android 4.3 Velox Rom


 


Ok. Merci pour tes réponses.


 


En ce qui me concerne je suis repasser en CM 10.0.1 par Mackay couplé à Geenify car c'est vraie qu'elle tient la route tant en autonomie qu'en rapidité d’exécution.


 


Tient moi au courrant pour la 4.3 vue que tu l'a installé par rapport CM 10.0.1 par Mackay que je garde pour l'instant.


 


 


Merci @+


Modifié par floryfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! 

 

J'ai un souci, quand je veux installer cm10.1, l'installation est abordée, je suis sous marvel11 et il m'est impossible de revenir sous une rom officielle car je suis sous mac (je connais aucun moyen pour l'instant).

 

Quelqu'un sait pourquoi l'installation ne veut pas se faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Quelqu'un arrive t-il à faire fonctionner le GPS sur la dernière nightly officielle en 4.2.2 (celle du 22/09). Je l'ai installé sans difficulté sur l'OB d'un ami mais le GPS refuse de locker, il trouve au maximum 4 satellites mais aucun fixe malgré l'utilisation de programmes tels que GPS Status ou GPS Aids qui aident pourant bien mon galaxy S2 à obtenir un fix GPS en moins de 10 secondes. 

 

Je précise qu'il était d'origine en rom V10b (orange en 2.2.2) et que je n'ai pas flashé de nouveau baseband. 

 

Qui peux m'aider car j'ai mis la rom IZS v1.1 sur le téléphone, côté GPS y a du mieux même si çà reste très lent, par contre le téléphone fait des SOD au bout d'un ou deux jours avec obligation de retirer la batterie. 

Modifié par pikouchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne je suis repasser en CM 10.1 (dernière nightly officielle en 4.2.2 (celle du 22/09)) couplé à Geenify car  CM 10.0.1 par Mackay avait trop de bugs (plus de sonnerie, ni de réveil et le pire le téléphone s’éteint lorsque j'essayé d'appeler un contact).

Toujours pas de GPS non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire de GPS car j'ai les même fichiers dans le ZIP de la CM 10.1 et dans le ZIP de la ROM IZS. J'ai un fichier GPS.conf et un second fichier type GPS...broacom...XML dans les deux cas.

J'ai essayé les différents tweaks de fichiers GPS.conf trouvés sur ce forum ou sur xda sans succès. C'est dommage car le téléphone n'a jamais été aussi fluide et la stabilité semble bonne. Seule la batterie semble fondre rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est temps alors de passer vers un LG OG, les prix ont descendus, on revend nos OB on rajoute un chouya et on achète un OG conçu pour JB 4.1.2, OB n'est pas conçu pour JB ni même pout ICS c'est pour cela que la batterie fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...