Aller au contenu

[TUTO] Problème batterie bloquée à 100%.


Phouky

Recommended Posts

Hello Elf-ien !

Ce petit tuto pour vous aider à résoudre ce souci récurant sur les Elf II. Il y a bien sûr d'autres solutions, je n'ai testé que celle là car elle a fonctionné directement!

Attention:

  • Vous allez avoir les droits ROOT dans le terminal. N'écrivez que ce qu'il y a en GRAS!
  • Respectez la casse (minuscules/majuscules) et les espaces. Sinon il y aura des messages d'erreurs, vous devrez alors retapez toute la ligne. Vérifiez avant d'appuyer sur la touche [Entrée].

Les étapes:

  1. Votre tablette doit être Rootée.
  2. Téléchargez n'importe quel terminal du Google Play (Personnellement, j'ai choisi le premier).
  3. Ouvrez le. Dans le terminal, écrivez "su" (sans rien d'autre) et appuyez sur [Entrée]. Cela change les droits Root.
  4. Tapez : echo B8 > /sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg puis appuyez sur la touche [Entrée].
  5. Tapez : echo B820 > /sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg puis appuyez sur la touche [Entrée].
  6. A cet instant vous pouvez redémarrer votre tablette,peu après le démarrage elle indiquera une batterie à 5%. A ce moment là, rechargez là jusqu'à 100% et vous verrez après une utilisation normale si la batterie diminue.

Les étapes suivantes ne sont que pour ceux chez qui les premières étapes n'ont pas fonctionné. Donc, que la batterie indique toujours 100% après l'avoir rallumée, rechargée complètement et utilisée...

  1. Ouvrez à nouveau le terminal
  2. Tapez : echo 08 > /sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg puis appuyez sur la touche [Entrée].
  3. Tapez : echo 0800 > /sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg puis appuyez sur la touche [Entrée].
  4. Redémarrez votre Elf II pour que ça prenne effet! Ensuite, go étape 6.

Petite précision ^^:

  • Déchargez complètement votre batterie après cette manipulation pour mieux calibrer votre batterie.
  • Ce TUTO n'est pas de moi mais une traduction d'un forum Anglais lui même traduit du Chinois.
  • Je ne suis pas responsable si vous faîtes une fausse manipulation, à vos risques et périls... :) !

Enjoy :D !

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour

J'ai actuellement ce problème de batterie à 100 %

mais quand j'utilise l'émulateur après le "su" qui se passe très bien

j'ai un message d'erreur après la première ligne de code: can't create /sys/devices.........bla bla ...no such file or directory

j'ai essayé 10 fois en respectant bien la casse et les majuscules....sans succès

une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca fait bien longtemps que j'ai écrit cela (en traduisant de l'anglais)...
Bête question, as tu bien rooté ta tablette? Je veux dire que quand tu tapes "SU", est ce qu'il y a bien un message disant que ton émulateur à bien obtenu les droits root?

Sinon, je ne vois pas d'où vient le soucis. J'en suis désolé. A part ça ou que malheureusement tu tapes mal les lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...