Aller au contenu

Paramétrer freewifi_secure


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais utiliser le réseau freewifi_secure avec le gallant duo.

J'ai suivi une procédure trouvée sur internet :

- Je vais dans paramêtre>Wifi> je selectionne le réseau freewifi_secure > se connecter>Afficher les options avancées>Méthode EAP : je choisis SIM> Fente Sim : je choisis Sim Slot 1 (c'est le slot où j'ai mit pas sim de Free) > Se connecter

Et là j'ai un message d'erreur : Vous devez selectionner une fente Sim pour utiliser EAP-SIM/AKA.

Merci de votre aide

Je précise que je laisse vide les champs identité, mot de passe, authentification phase 2, certificat AC et utilisateur, identité anonyme et paramêtre proxy.

Modifié par LukasTux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai exactement le même message qui s'affiche.

je suis en dual free/bouygtel et j'ai essayé en choisissant slot 1 et slot 2, rien n'y fait.

par contre je n'ai pas essayé en laissant 1 seule sim dans le tel (juste au cas ou), je tenterai la prochaine fois que j'aurai une freebox à proximité.

sur le coup je pense que c'est un pb du téléphone à rectifier par un patch ACER (comme le bug de la sonnerie) car ça fonctionne très bien avec d'autres tel sous Androïd ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on les trouve ou ces patchs ?

on en parle ici => https://forum.frandroid.com/topic/119237-application-systeme-themechooser-disponible-sur-play-store/

ce patch dispo désormais sur google play rectifie le fait qu'on perde les modifs de sonnerie appel ou notification.

Je pense que si suffisamment de personnes remontent un pb identique avec les connexions EAP-SIM, ils vont faire un correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du support d'Acer.

Première réponse :

Suite à votre demande, veuillez effectuer la configuration avec une seule SIM insérée.

Deuxième réponse :

Nous vous conseillons d'essayer une carte Sim d'un autre fournisseur pour contrôler si le problème persiste.

Pour ma part, j'avais déjà tout essayé et cela ne donne rien. A tout hasard vous pouvez essayer voir si cela donne quelque chose pour vous!

Le problème est donc toujours ouvert chez Acer et j'attends la prochaine suggestion.

Je pense qu'il faudrait que chacun d'entre nous qui ont ce problème ouvre un incident au support Acer. Plus il y aura d'incidents ouverts, plus vite ils corrigeront ce qui semble être bel et bien un bug.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est beaucoup plus clair comme ça.

Voici la dernière réponse que j'ai reçu ce jour:

Si le téléphone ne se connecte pas, il se pourrait que les paramètres ne sont pas bien respectés ou bien l'incompatibilité de notre téléphone par rapport à cette connexion.

Je vais quand même insisté, histoire que ma demande soit reconnu comme un bug.

Pour tout ceux qui ont le problème, poser une demande de support chez Acer afin qu'on soit sur que le bug soit corrigé la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenté par le Prix, mais je me rend compte que finallement en 5 ans la Hotline Acer est toujour aussi peu serieuse.

Etonnant, pour ma part je n'ai pas eu d'expérience malheureuse avec la hotline Acer. En revanche pour les produits, ce n'est pas la même. Je m'étais promis de ne jamais racheter Acer. Ben il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai été comme tous attiré par le prix mais après avoir patiemment recherché les premiers retours sur le Web. Et je ne suis pour le moment franchement pas déçu. Bon la batterie n'est pas au top et j'ai eu quelques pixels morts. Mais d'un autre côté, j'ai pu changer le téléphone en 5 minute chez le vendeur, il y a le dual sim et il marche aussi bien que le nexus S que j'avais avant (et qui côte encore 200€ en occasion :emo_im_money_mouth: ).

Bref pour moi le rapport qualité prix est au top.

A+

Ca bouge du côté hotline. Apparemment j'ai changé de niveau de support car premièrement, il n'y a plus de faute de français, et deuxièmement, les questions deviennent plus techniques: ils m'ont demandé quels tests j'avais fait et de faire quelques screenshots.

Je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experience avec le ACER et bien c'est simple.

En 2006 ma boite achete 10 PC Acer pour des Clients.

Sur ces 10 PC 7 avaient un défaut de fabrication (probleme de lecteur de disquettes) et 1 qui demarre pas.

Déja faut le faire.

La Hotline innacessible (Pas de personnes disponnibles veuillez renouveler votre appel ulteriurement).....

Et quand j'ai reussi a les avoirs 2 semaines pour avoir un technicien pour depanner les PC.

Le technicien arrive nous depanne les 7 premiers PC et refuse de dépanner celui qui est en panne car c'est pas son boulot (il savait juste monter des entretoises sur le bouton du lecteur de Disquette) et attente de 2 semaines supplementaires pour dépanner les PC HS.

Quand on a a faire un un SAV comme ca une fois ca calme pour la suite.

Donc c'est la raison pour laquelle j'ai longument hesité avant d'acquerir ce telephone.

Pour l'instant ca va, sauf que ce probleme de EAP/SIM apparament indebuggable pour l'instant ca la fout mal encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème de FreeWifi_Secure avec l'ACER Liquid Gallant.

J'ai donc suivi vos recommandations pour faire remonter ce problème, et j'ai fait appel à l'assistance ACER par mail.

Je viens de recevoir leur réponse (que je vous mets ci-dessous): c'est juste honteux de leur part !!! En résumé, ils concoivent un smartphone avec une option, ils vendent ce smartphone avec cette option, cette option ne fonctionne pas, et quand on veut s'en servir ils disent que cette option n'est pas référencée chez ACER ...... qui a pourtant vendu ce smartphone avec ladite option !!!!

CHERCHEZ L'ERREUR !

Finalement c'est pas ACER ..... c'est ASSEZ ;-)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objet

---------------------------------------------------------------

DYSFONCTIONNEMENT DU TELEPHONE

Thread de discussion

---------------------------------------------------------------

Réponse Via e-mail(Louis) - 02/11/2012 05:24 PM

Cher client,

Cette option n'est pas référencé chez nous, toutefois nous vous conseillons d'attendre la possibilité d'insertion de paramètres référencés pour l'utilisation de réseau freewifi_secure.

Cordialement

Réponse automatique - 31/10/2012 08:57 PM

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Client Par formulaire Web (******** ***********) - 31/10/2012 08:57 PM

Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser le réseau Freewifi_Secure avec mon ACER Gallant Duo.

Je sélectionne donc le réseau Freewifi_Secure --> se connecter --> Afficher les options avancées --> Méthode EAP : je choisis SIM --> Fente Sim : je choisis Sim Slot 1 (slot sur lequel se trouve ma carte sim de Free) --> Se connecter

Et là, j'ai TOUJOURS le même message d'erreur "Vous devez sélectionner une fente Sim pour utiliser EAP-SIM/AKA".

En cherchant sur Internet, j'ai appris que je ne suis pas la seule à avoir ce problème sur le GALLANT DUO : c'est un problème récurrent dû au téléphone !!!

Apparemment jusqu'à maintenant, aucune solution satisfaisante et sérieuse n'a été fournie par vos services.

Merci de bien vouloir faire le nécessaire rapidement et de m'adresser une solution fonctionnelle pour utiliser votre téléphone dans des conditions "normales" !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi avec la wifi d'orange ca marche nickel..... vous avez jamais pensé changer d'opé non ?? ... si vous avez free, vous avez rien compris .... mdrrr ^^ ok je sors !!

y'en a qui ont essayé cette appli ? https://play.google.....freewificonfig

Parait qu'elle fait des miracles

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FreeWifi_secure, j'ai l'impression qu'il va nous falloir beaucoup de patience, personnellement, je ne m'en occupe plus.

Mais qui dit FreeWifi_secure, dit automatiquement freewifi, et là, ça fonctionne, la seule différence, c'est le système d'authentification.

y'en a qui ont essayé cette appli ? https://play.google.....freewificonfig

Je l'utilise pour ne pas devoir entrer à chaque fois mes login et mot de passe freewifi, mais la manipulation pourrait être plus simple.

En effet, il faut d'abord se connecter à freewifi comme n'importe quelle autre connexion, puis lancer l'app avant que la connexion ne soit rejetée. J'aurai plutôt vu une connexion directe en lançant l'appli.

Modifié par Dyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai également le même problème de parametrage, j'ai donc appeler le sav d'ACER, ils se sont empressés de m'envoyer chez mon opérateur (free pour ne pas le nommer), bien entendu free me garantie que le problème vient du téléphone et pas de chez eux.

Je vais donc harceler ACER afin qu'ils trouvent une solution car à quoi sert d'installer une appli si on ne peut s'en servir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai également le même problème.

J'avoue que j'ai été comme la plus part attiré par le prix très compétitif pour un smartphone dual sim (ça faisait très longtemps que j'attendais ce genre de produit) et qui plus est assez moderne (Androïd ICS).

J'avoue aussi que j'ai beaucoup hésité car j'ai eu l'occasion de lire beaucoup de critiques négatives sur le net concernnat les produits ACER, notamment la fiabilité (des pc portables) et la qualité du SAV (quasi innexistant).

Je n'en suis pas encore à regretter mon achat car globalement j'en suis très satisfait (à l'autonomie de la batterie près et du manque d'étui de protection (j'arrive pas à trouver).

Clairement ce n'est pas FREE qui est à mettre en cause dans cette affaire.

Je suis un "vieux" freenaute mais je reste tout à fait objectif sur les "errements" de FREE lors du lancement d'un nouveau produit (FreeBox Revolution) ou d'un noouveau service (FreeMobile).

Donc optons pour la patience en espérant que ACER réagisse ... ce qui est peu probable je le crains.

Mais ne désespérons pas ... j'ai mon E350 depuis 1 semaine et lors de sa mise en service il a téléchargé une mise à jour du système.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recement relancé Acer sur le probleme de EAPSIM et voila la reponse.

Cette fois c'est de la faute a free.

Le Liquid Gallant DUO n'etant pas referencé dans les Telephones vendu par free, c'est que Free n'a pas fais le necessaire.

A voir avec free pour qu'ils rendent le freewifi_secure avec le téléphone. :)

Bon je crois que je vais mettre une croix sur cette fonction.

La Hotline Acer n'a finalement pas changé en 8 ans.

Bonjour Philippe, ce téléphone n'étant pas sur le catalogue de Free Mobile, l'opérateur a décidé de ne pas faire les tests nécessaires au bon fonctionnement du réseau free wifi secure sur nos appareils...

Le mieux sera peut-être de contacter leur SAV mais nous restons à votre disposition blank.gif

A bientôt,

L'équipe Acer.

Modifié par Philippe Gaynon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis, moi aussi, interessé à ce FreeWiFi_Secure pour finalement découvrir plusieurs choses.

1°) Apparemment, il faut effectivement que Free accepte notre modèle de smartphone Acer Gallant pour pouvoir utiliser ce service.

2°) FreeWiFi_Secure ne fonctionne qu'avec un abonnement mobile Free illimité. Les abonnement à 2 euros pour le moment, n'ont pas accés à ce service.

3°) Désolé, je risque de m'attirer les foudres des utilisateurs, mais FreeWiFi_Secure, après mûre réflexion, ça ne sert strictement à RIEN ! Je m'explique. Ce système est conçu pour utiliser le réseau FreeWiFi émis par les freeBox V5 et Revolution. FreeWiFi_Secure sert juste à éviter que l'on ait à entrer nos identifiant et mot de passe FreeWiFi via le navigateur internet une fois connecté au hotspot FreeWiFi, ni plus, ni moins. Sachant que l'on peut cocher les cases afin d'enregistrer les identifiants de connexion, la SEULE contrainte entre FreeWiFi et FreeWiFi_Secure étant de cliquer sur "Se connecter" via le navigateur internet, de plus, j'ai cru comprendre qu'une connexion en tant que FreeWiFi_Secure serait "bridée" en terme de vitesse de transfert de données, contrairement au FreeWiFi de base qui lui, bien-sûr, sera bridé car laissant la majorité de la bande passante au propriétaire de la FreeBox sur laquelle on se connecte en FreeWiFi, mais çà ira quand-même plus vite qu'en étant connecté en FreeWiFi_Secure.

Enfin, si j'ai bien tout compris concernant le FreeWiFi_Secure (je me trompe peut-être)

Amicalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Newbie.

Je ne suis pas loin de partager votre analyse sur la véritable utilité de ce type de connexion... Deux options existent depuis le début sur Free, le Wifi à la maison, à débit élevé (en tous cas, dépendant de sa ligne et du débit en découlant) et FreeWifi quasi partout en France dans le périmètre d'une FreeBox (non verrouillée bien sur) Seule contrainte, c'est de valider sur une page Web cette connexion... Entrer son MdP... Qui peut être mémorisée

Et sur l'Acer Duo, il est également possible d'enregistrer différents comptes au préalable... Alors... Le FreeWiFi_Secure... Ma foi !

Par contre, il est vrai que je n'arrive pas, moi non plus, à me connecter sur cette option avec l'ACER Gallant Duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV Acer raconte pas mal de connerie...free n'a absolument aucun besoin de faire un test pour l'accepter sur le FreeWifi_secure.

Il s'agit un problème dans la Rom du phone, le soucis est présent sur tout les GSM chinois DualSim à base de Mediatek.

Wiko a récemment mis à jour la rom du Cink Slim afin de corriger le problème du slot Sim non enregistré.

Malheureusement je n'ai aucune idée de quel fichier du System est modifié, j'en aurais bien profité pour modifier mon phone Dapeng A75...j'ai décompilé le system.bin de l'update de wiko mais je suis pas dev android et je trouve pas.

edit: pour info la seul chose que j'ai trouvé c'est qu'ils ont ajouté les deux fichiers libeapsimbrcm.so et libeapsimmtk.so dans system/lib/... mais les fichiers seuls ne font pas fonctionner le EAP-SIM.

Bonjour Newbie.

Je ne suis pas loin de partager votre analyse sur la véritable utilité de ce type de connexion... Deux options existent depuis le début sur Free, le Wifi à la maison, à débit élevé (en tous cas, dépendant de sa ligne et du débit en découlant) et FreeWifi quasi partout en France dans le périmètre d'une FreeBox (non verrouillée bien sur) Seule contrainte, c'est de valider sur une page Web cette connexion... Entrer son MdP... Qui peut être mémorisée

Et sur l'Acer Duo, il est également possible d'enregistrer différents comptes au préalable... Alors... Le FreeWiFi_Secure... Ma foi !

Par contre, il est vrai que je n'arrive pas, moi non plus, à me connecter sur cette option avec l'ACER Gallant Duo

Le "FreeWifi_secrure" peut avoir un intérêt pour l'abonnement à 2€ (sans freebox) qui permet l’accès au réseau via la SIM...si je dis pas de connerie ils n'ont aucun mot de passe fourni par Free, donc pas de "FreeWifi" simple.

Modifié par Saiyanvip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

3°) Désolé, je risque de m'attirer les foudres des utilisateurs, mais FreeWiFi_Secure, après mûre réflexion, ça ne sert strictement à RIEN !

Permettez moi de vous contredire !

En effet le réseau FreeWiFi_Secure possède un réel intérêt au delà de celui de vous connecter automatiquement...

Ce réseau est crypté, et permet donc des communication sécurisés contrairement au FreeWifi (qui lui est en "clair").

Cela semble anodin, mais imaginez que c'est la même différence que, si votre facteur pouvait lire votre courrier ou pas ... (et dans ce cas, toutes personnes potentiellement mal intentionnés qui sont à porté de Wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...