Aller au contenu

[ROM] Enfin l'interface ROSIE fluide !!!


Recommended Posts

Bonjour,

si vous voulez tester l'interface HTC Rosie (la vraie) sans les inconvénients (lenteurs, ...), je vous propose ce tuto.

DISCLAMER :

!!! ATTENTION, CE TUTO NE S'ADRESSE QU'AUX POSSESSEURS DE MAGIC SFR (SAPPHIRE PVT 32B) !!!

Ce tuto à été testé par moi même sur un HTC Magic SFR (SAPPHIRE PVT 32B), tout s'est bien passé et le téléphone va bien, très bien même ;)

# Etape 1 : Installer une ROM alternative avec Rosie. (passez l'étape si déjà fait)

Je ne saurais trop vous conseiller la ROM Hero 1.4 by Fatal1ty.

1/ Pré requis :

2/ Préparation du téléphone :

  • Activer le mode DEBUG USB sur le téléphone : Paramètres -> Applications -> Développement -> Débogage USB (Cocher la case).
  • Éteignez votre mobile
  • Rallumez votre mobile en tenant simultanement les touches "Volume -" et "Power" (Un écran blanc doit apparaitre)
  • Branchez votre téléphone sur votre ordinateur
  • Appuyer sur "Back" pour entrer en mode fastboot (FASTBOOT USB doit apparaitre sur l'écran)

3/ Préparation sur ordinateur :

  • Copier l'exécutable fastboot (cf plus haut) ainsi que l'image recovery (a renommer en "recovery-magic.img") dans le répertoire "tools" du SDK Android.
  • Ouvrez un terminal (ou ligne de commande DOS pour Windows) et se mettre dans le répertoire "tools" du SDK.
  • Lancez la commande :

LINUX : ./fastboot boot recovery-magic.img

WINDOWS : fastboot boot recovery-magic.img

  • Votre téléphone doit redémarrer.

4/ Installation de la ROM :

  • Faire un backup de votre système actuel (Nandroid Backup)
  • Formatez votre téléphone avec l'option "Wipe data/factory reset"
  • Lancer la procédure de flashage avec l'option "Apply sdcard:update.zip".
  • Patientez le temps que votre nouvelle ROM soit installée.

Voila, c'est fait, vous venez d'installer une ROM alternative du HERO sur votre Magic, vous pouvez configurer votre téléphone.

# Etape 2 : Modifier le package Rosie afin de gagner en fluidité

Pré requis :

Le fichier Rosie.apk provient du site XDA-developer : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=532822

2 solutions :

1/ Vous êtes sur votre ordinateur :

  • Mettez le fichier "Rosie.apk" dans le répertoire "tools" du SDK Android
  • Lancez un terminal et tapez les commandes suivantes :

adb remount

adb push Rosie.apk /data/app_s/

adb shell

reboot

  • Redémarrez votre téléphone.

2/ Vous avez un terminal sur votre téléphone et le fichier Rosie.apk se trouve à la racine de votre carte SD

  • Ouvrez votre application terminal favorite et tapez les commandes suivantes :

su

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system

rm -r /data/app_s/Rosie.apk

cp /sdcard/Rosie.apk /data/app_s

  • Redémarrez votre terminal

C'est fait, votre téléphone devrais etre bien plus réactif, voir aussi fluide qu'avant.

Explication : Le fichier Rosie.apk que vous venez d'installer contient exactement le même chose que l'original à une chose près : les ressources image ont été compressées au maximum afin de gagner en taille (fichier d'origine : 4Mo, nouveau fichier : 330Ko) sans pour autant perdre en qualité. Votre téléphone à donc besoin de bien moins de mémoire afin d'exécuter Rosie.

Modifié par GurYN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw c'est super ton truc. Personnellement j'avoue que j'ai un peu peur de ma lancer la dedans... pour l'instant mon tel est resté le meme et je le trouve assez performant comme ca, et j'ai un peu peur que de me mettre a le bidouiller me foute dans un tas d'emmerdes (soft pas compatibles, pertes des donnés actuelles, foirage de mon tel...)... mais j'avoue que je n'etais jamais tombé que quelque chose d'aussi clair. Peut etre me laisserais je tenter.

Petite question a ce propos. Le Hero integre le multitouch et le flash, si j'install cette rom, j'aurai ces choses la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce tuto mais il faut ABSOLUMENT préciser une chose :

Bonjour,

Explication : Le fichier Rosie.apk que vous venez d'installer contient exactement le même chose que l'original à une chose près : les ressources image ont été compressées au maximum afin de gagner en taille (fichier d'origine : 4Mo, nouveau fichier : 330Ko) sans pour autant perdre en qualité. Votre téléphone à donc besoin de bien moins de mémoire afin d'exécuter Rosie.

ATTENTION !!!

Sur XDA il est précisé que l'optimisation vient bien du fait que les images ont été retravaillées MAIS aussi que les fonds d'écran ont été supprimés.

This removes nothing except for wallpapers, and makes other optimizations as well.

Before pushing this to /data/app_s, make sure you are NOT using any wallpapers in the gallery for the lock screen OR the home screen!

Ce qui fait que si vous utilisez déjà cette rom et que vous avez choisi un fond d'écran de Rosie pour votre bureau et/ou pour votre lock screen, il faut d'abord en mettre un qui ne vient pas de Rosie (une image à vous dans le bon format ) et après faire la mise à jour du fichier Rosie.apk .

Scargoll.

Edit ! J'ai une question :le fichier qu'on récupère sur XDA fait ~700ko, le tiens fait que ~300ko, l'as-tu "re-optimisé" toi-même ou bien il vient d'ailleurs ?

Modifié par scargoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scargoll

La version qui fait 330Ko est sur le même sujet, quelques pages plus loin.

Et oui c'est vrai, j'avais oublié de notifier l'obligation de ne pas utiliser un fond d'écran de Rosie. C'est ajouté, merci ;)

Modifié par GurYN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah oui je m'étais contenté de lire la première page :D

Encore merci pour ce beau tuto, j'ai testé hier soir, aucun problème !

Scargoll.

Edit : ha si une petite remarque sur le tuto. Perso je suis un peu parano au niveau des sauvegardes, et vu qu'il y a des roms qui installent automatiquement un swap sur la µSD, dans l'Etape 1, au point 4, après le backup avec Nandroid, j'ai rebooté mon gphone en mode normal pour copier les sauvegardes Nandroid sur mon Pc au cas où ! Deux précautions valent mieux qu'une !

Modifié par scargoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PrinceKheldar : oui, le flash et le multitouch sont bien intégrés.

@cr0vax : Je suis en train de customizer la ROM pour qu'elle soit la plus réactive possible, dès que j'ai fini je t'envoie un billet.

@Jorodan : no pb ;)

Modifié par GurYN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

Il existe le apk Rosie ?

Ben vi :

Le fichier Rosie.apk provient du site XDA-developer : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=532822

Mais il faut qu'il soit sur une rom Hero pour fonctionner, il ne suffit pas de le mettre sur n'importe quelle rom pour avoir l'interface du Hero.

Scargoll.

Modifié par scargoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dekans : Ajout d'applications, custo de config, kernel modifié, ...

@Ulrich : Merci :)

@scotch : Tu ne monterais pas ta carte SD sur ton PC par hasard ? Si c'est le cas, c'est normal qu'il te demande de formater ta carte, dans ce cas redémarre ton tel.

Explication : Le fichier de swap est sur la carte mémoire, donc le système fait un accès exclusif sur ta carte SD, lorsque tu la monte, cet accès est rompu et c'est pourquoi il veut formater ta carte.

Solution : redémarrer ton tel après un montage de ta carte SD sur ton PC, ou bien partitionner ta carte SD afin de séparer le swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto.

Je bloque néanmoins ici, je n'arrive pas à installer le rosie.apk...:(

2 solutions :

1/ Vous êtes sur votre ordinateur :

*

Mettez le fichier "Rosie.apk" dans le répertoire "tools" du SDK Android

*

Lancez un terminal et tapez les commandes suivantes :

adb remount

adb push Rosie.apk /data/app_s/

adb shell

reboot

Si un membre aurait la gentillesse de développer, ça serait super sympa.

Merci d'avance

@+++

Modifié par nono6982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais expliquer comment créer une partition pour la carte SD, parceque si on fait pile comme ton tuto, quand tu montes la carte sd sur ton pc, le tel la reconnaitra plus.

Edit: et ouai le problème de Swap est très chiant, j'ai pas envie de m'embêter à désactiver à chaque fois la carte pour utiliser mon tel comme carte USB, donc faut trouver un moyen (swapper ne fonctionne pas d'ailleurs)

Modifié par kirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais expliquer comment créer une partition pour la carte SD, parceque si on fait pile comme ton tuto, quand tu montes la carte sd sur ton pc, le tel la reconnaitra plus.

Edit: et ouai le problème de Swap est très chiant, j'ai pas envie de m'embêter à désactiver à chaque fois la carte pour utiliser mon tel comme carte USB, donc faut trouver un moyen (swapper ne fonctionne pas d'ailleurs)

+1000, ça aidera beaucoup de monde je pense, un ptit tuto aussi clair que celui au debut du poste.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...