Aller au contenu

Question bête sur la composition du numeros


Recommended Posts

Bonjours, lors de la composition d'un numéros, un clavier de présente à moi (pièce jointe)

Mais je ne comprends pas pourquoi il y a des lettres à côtés des numéros. Elles servent à quoi ?

Il m'est impossible de rechercher un contact via cet onglet. Du coup je me demande pourquoi l'alphabet est écrit à côté. (aucune saisie t9 n'est possible...)

Merci à vous pour vos réponses :-D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, C'est ce que je pensais au début... Et bien ça ne fonctionne pas chez moi :-(

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Vous savez comment activer cette fonction de recherche de contact sous jelly bean ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une sorte convention pour tous les téléphones d'afficher les lettres correspondantes.

On l'utilise peu, mais c'est c'est beaucoup plus fréquent aux états unis par exemple dans les publicités ou sur le bords des routes d'avoir le numéro du style 650 CALLNOW (2255669) par exemple.

Donc pratique de savoir a quoi ça correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être root, l'appli exDialer fait ça très bien (la recherche de contact via le pavé numérique du dialer).

Un thème ICS est aussi dispo de manière à avoir un visuel très proche de l'appli téléphone de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonctionnalité existe sur TouchWizz mais pas sur Android de base.

On a beau critiquer la surcouche Samsung (et des autres constructeurs) moi je la trouve très fonctionnelle !

D'ailleurs la fonctionnalité en question m'avait tellement manquée que j'ai flashé mon Galaxy Nexus pour y avoir accès, à peine une semaine après avoir quitté mon SGS1... alors que je m'étais promis de rester sur Android natif sans jamais rien bidouiller.

PS : Et aujourd'hui Samsung risque de ne pas réparer une panne physique sur mon tél parce que j'ai mis une custom ROM... !! cercle vicieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...