Aller au contenu

Problème de débit WIFI


Recommended Posts

Salut, voila mon problème: Depuis que j'ai acheté mon One S (Avril) j'ai remarqué un problème assez gênant. Le débit descendant de mon WIFI est décevant. Pourtant la connexion est parfaite et le débit ascendant parait normal. Le débit du WIFI devient parfois normal pendant un certain moment, mais c'est très rare et ça ne dure pas au delà de quelques heures.

J'ai déjà tenté de redémarrer le modem, joué avec les différents modes de mon modem( b/g seulement, b/g/n 300/144Mbps. Mais rien a faire le débit en download reste très bas. En 3G par contre les débits sont normaux. J'ai essayé des Speedtests et a chaque fois c'est le même constat.

Je précise que je suis sous Trickdroid 8.0 et le problème était déja la quand j'étais en stock ou sous ViperOneS.

Merci de votre aide! Je met un screenshot des Speedtests pour mieux illustrer le problème. Le dernier test a normalement été effectué sur un autre wifi que celui de mon domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement c'est bizarre, surtout que le ping est bas, ya vraiment que le donwload qui rame.

Tu as essayé un test de connexion depuis ton PC (en Wi-Fi de préférence) voir si tu obtenais les mêmes résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On en parle dans un sujet similaire :)

Si tu es sous Sense 4.1 (Android 4.0.4), le problème est connu par le support HTC. Selon leurs dires au téléphone et ceux des différents forums que j'ai écumé, il s'agirait d'un problème logiciel.

J'attends donc Jelly Bean et si je ne constate aucune amélioration, je renverrai mon téléphone.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le service technique de numéricable et ils m'ont conseillé de changer le canal wifi. Je l'avais déjà fait et ça n'avait rien changé, elle m'a conseillé d'essayer le canal 11 et magie, le débit a été démultiplié! Vous pouvez me confirmer que ces débits sont "normaux" pour du wifi? Ce sont les 2 derniers tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème est réglé, merci! J'ai même réussi a monter a 27,4Mb/s, donc le problème était vraiment bête, y'a aucun problème dans ma connection... Je galère depuis des mois pour rien en fait :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...