Aller au contenu

Pourquoi dit-on que son écran est décevant?


Recommended Posts

Bonjour,

Sur les tests et sur les forums, je m'aperçois que l'écran de ce RAZR est très critiqué. Pourtant il dispose d'un Super AMOLED plus et d'une résolution raisonnable (ou pas?) de 540x960 pour 4,3".

Voilà je suis intéressé par votre avis sur tout ce qui concerne l'écran et l'affichage de ce RAZR.

Est-ce que c'est la résolution qui est trop mauvaise? Affichage de mauvaise qualité? (bizarre car Super AMOLED plus quand même!)

Pour finir, vaut-il encore le coup de l'acheter pour 300€ (ODR Jusqu'au 30 septembre)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta pas des yeux bionique, l'écran devrais pas te gêner du tous. Je voit pas de différence majeurs avec un iphone 4 par exemple ... Certes, c'est plus fin sur l'iphone mais faut avoir le nez sur l'écran pour y voir !

Après je suis peut-être bigleux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les smartphone haut de gamme sont passé au 720p du gout d'office le 540 du coup c'est "haze-bean" pour la plus part des gens, mais pour du 4.3 ca reste plus que correcte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La densité de pixel de l'écran est plutôt faible si l'on compare aux concurrents directs à l'instant où il est sorti. Voilà pourquoi il est considéré comme "décevant" (et non pas à cause de sa résolution, il est sorti en 2011 quand même...).

Maintenant il est vrai que si l'on fait bien attention, les polices sont pixelisées on ne peut pas le nier (avec un mieux sous ICS). Mais c'est loin d'être dégueulasse et puis dès qu'on passe sur du jeu, de la vidéo, ou de la photo, ça ne se voit peu ou plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et non pas à cause de sa résolution"

^^ LA densité -dpi- dépend de la résolution, et de la taille réelle de l'écran, donc SI ca dépend de la résolution, tu augmente la résolution en gardant la meme taille d'écran le dpi augmente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, si je comprends bien, pour un smartphone dit de "haut de gamme", l'écran du RAZR déçoit pour sa résolution (ou dpi) puisqu'il n'est pas en 720p à l'instar de ses concurrents.

En comparaison avec mon Xperia RAY et ses 3,3" (854 x 480)...lequel des deux est le meilleur ? (je ne vois aucun "pixel" sur mon Ray, apparemment il est réputé pour sa qualité d'affichage).

Mais bon si c'est moche seulement sur les polices de l'écran d'accueil et son menu, et que ça ne se voit pas sur les photos et les jeux, rien de grave alors x)

PS: j'ai vu aussi un problème de "tâches noires" sur l'écran ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je viens de voir le topic.

Et le SUPER AMOLED PLUS dans tout ça ? Il fonctionne vraiment ? Est-il comparable au Galaxy S2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et non pas à cause de sa résolution"

^^ LA densité -dpi- dépend de la résolution, et de la taille réelle de l'écran, donc SI ca dépend de la résolution, tu augmente la résolution en gardant la meme taille d'écran le dpi augmente :)

Tu n'as pas bien compris ^^ (ou c'est moi qui me suis mal exprimé).

Une résolution qHD en 2011 était loin d'être honteuse. C'est ce que j'ai voulu dire.

La faible densité de pixels de l'écran est due surtout au fait que ce soit une matrice PenTile.

@Hashimaru : Moi personnellement je le trouve comparable au GSII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...