Aller au contenu

Problème batterie A700 : Quelle est votre autonomie en veille?


nicoco

Recommended Posts

Bonjour à tous,

tout content d'avoir acheté une A700 en précommande en Juin, j'ai cumulé pas mal de problème technique et à ce jour 3 Aller/Retour avec le SAV... : un premier pour un disfonctionnement de la dalle tactile, un second pour une panne du connecteur de charge, et le dernier pour un problème 'supposé' d'autonomie de batterie.

Et c'est sur ce dernier point que je sollicite vos retours d'expérience.

Un des gros arguments techniques, qui m'a fait choisir la A700 était sa baterrie "Long Lasting" qui annonce une autonomie en veille de 1600heures.

Hors j'ai vite constaté que ma tablette en veille ne tient pas plus de 40heures; et pourtant après l'avoir réinitialisée (sans soft qui pompe la batterie donc) et éteint tous les capteurs wifi, gps, bluetooth, USB, SD... Trés trés loin donc des 1600heures théoriques annoncées.

En utilisation courante (essentiellement navigation web en wifi + visu de photos), l'autonomie ne dépasse guère les 7 heures...

Sur sa troisième intervention, le SAV ACER a détecté un problème sur la batterie, me l'a remplacé, mais avec la batterie neuve, je n'obtiens pas de meilleure autonomie.

Après un rappel au SAV, on m'a invité à faire plusieurs cycles complets de recharche/décharge de la batterie (ce que j'ai fait 5 fois), mais toujours pas d'améliorations....

Ma question donc : Quelle autonomie d'utilisation avez vous constaté sur votre A700 en veille et en utilisation courante?

(Cela me permettra de savoir si ma tablette à un souci, et d'argumenter un 4eme retour au SAV, qui me semblait pas forcément disposé à voir ma tablette revenir en atelier...)

Et j'en profite pour vous demander, si vous connaissez un benchmark permettant de tester avec fiabilité les batteries de nos chères tablettes?

D'avance, merci.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En ce qui me concerne, en utilisation normale, cad un peu de tout, mais surtout des petits jeux (pas de gros jeux 3d), du surface, mail. .. je suis environ dans les 8h30 / 9h00, ça peux aller jusqu'à 10h. Par contre je ne l'utilise pas la journée, donc la luminosité est très souvent au mini. Avec la luminosité au max ça chauffe plus et 7h mer semble cohérent.

Quand à la veille, je la laisse jamais assez tranquille mais je n'ai pas noté de décharge anormale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas vu où est annoncée une autonomie en veille de 1600 heures pour la A700... Ce qui est important (et annoncé en revanche) est une autonomie d'une dizaine d'heures en utilisation.

Ceci est conforme à ce que j'attendais, parce que l'autonomie d'un appareil en veille m'importe peu... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord merci pour ces premières réponses.

L'argument des 1600 heures est donné sur de nombreux sites marchands, et sur le site d'Acer on peut même voir afficher une autnomie en veille de 1950 heures... voir sur : http://www.acer.fr/a...el/HT.H9ZEF.002

Personnellement, cet espect est plûtot important à mes yeux, car je n'ai pas envie de brancher ma tablette en permanence (et surtout) quand je ne m'en sert pas...

J'ai fait une capture de la conso de ma tablette avec le soft 'Battery Info', que je joins à ce message, pour vous donner plus de précision.

On peut y voir une charge à 100% finie à 18h30, une session (intensive) de jeu entre 21h00 et 23h00, et une batterie à 60% donc à 23h00. Je mets alors ma tablette en veille (et en mode avion) et on peut voir que le lendemain à 18h00 il me reste 3%, je suis bon pour le cable secteur...

Si cela n'est pas dû à un disfonctionnement matériel, je trouve ca hallucinant, mon HTC Incredible S vieux de 2 ans tient facile 3 semaines, en veille et mode avion... je veux bien qu'une tablette consomme plus qu'un smatphone, mais quand même...! deux ans de technos plus tard.... et une batterie supposée énorme...!

Sinon, je pensais à quelque chose : J'ai lu sur des forums qu'il existe une veille prolongée trés économe en énergie. Peut être les 1600h sont elles données pour ce mode (et non pas pour une simple veille qui se contente d'éteindre l'écran)? Savez vous comment l'activer sur nos chères tablettes?

Pour info, mes conditions de test pour la conso en veille sont les suivants : A700 en mode usine + dernières MAJ + power option en balanced + luminosité 'auto' + tout les capteurs éteints + mode avion + pas de carte SD.

Merci pour vos idées et suggestions!!!

Nicoco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1950h en veille!? ça me semble enorme, ça fait presque trois mois d'autonomie..

ou alors y'a un zero de trop soit 195 heures se qui donnerait une bonne semaine d'autonomie..

c'est dejà plus proche de la realité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai laissé la mienne en veille ce matin à 8h00 à 100%, et ce soir à 19h00 elle était toujours à 100%

Tu as peut être des applis qui bouffent de la batterie ?

Tu as regardé qui consommait?

Tu as fait les mises à jour et tu as changé le Power plan sur balanced?

Modifié par Miksair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, au risque de me répéter, j'ai "reformater" ma tablette en param d'usine (donc sans soft qui bouffe la batterie), fait les dernières mises à jours, pas de soft qui tournent en fond, power plan en balanced, luminosité auto (de toute façon l'écran est éteint en veille) et tout les capteurs éteints (+le mode avion au cas où...).

J'ai refait un autre test ce matin :

- Rechargé la tablette à 100%

- Laissé la tablette écran allumé pendant 4 heures (sans manipulation) -> batterie à 60%

- Laissé la tablette en veille (écran éteint) pendant 4 heures -> batterie à 50%

Dans la conso batterie du panneau de config android je peux lire :

- Ecran : 99%

- Tablette inactive : 2%

c'est logique ca? je devrais avoir me semble t-il un 80% pour l'écran et 20% pour la tablette inactive.... non?

On peut également en déduire que si je laisse la tablette allumé (pas de veille) mais que je ne fais rien tourner dessus, j'ai une décharge complète en 10heures...

En tout cas le post de Miksair me conforte dans l'idée que ma tablette à effectivement un soucis.

Je vais rappeler le SAV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet on dirait qu'elle se comporte comme si ton écran consommait même éteint

La mienne reste a 100% sur une journée, et le wifi reste activé, j'appuie sur le bouton pour éteindre l'écran et au revoir

Par contre pour la luminosité auto elle est désactivée chez moi, car de toute facon je ne supporte pas les montées et descentes de luminosité en fonction du petit nuage qui passe :)

Ca ne coute rien d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...