Aller au contenu

Point d'accès Wifi (ou plutôt le réseau mobile) capricieux


Recommended Posts

Bonjour la section HTC Desire S :)

Je rencontre actuellement un soucis avec cette fonction sur mon téléphone, et j'en ai besoin!

En résumé, dès que j'active le GPS, le point d'accès Wifi, ou pendant que je reçois un appel, ma connexion 3G se désactive (elle est toujours cochée comme active, mais je ne capte plus rien...).

Du coup, impossible de faire le partage de la connexion vu que le point d'accès Wifi et le réseau doivent être activés simultanément.

D'autres détails sont dans le sujet que j'avais créé dans la section générale Android, visible ici:

http://forum.frandro...nt-dacces-wifi/

Vu que vous utilisez le même téléphone que moi, est ce que vous avez du créer un VPN pour utiliser cette fonctionnalité?

Note que ce n'est pas pour ça que le réseau reviendra lors de mes appels où en même temps que le GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre post, on m'a conseillé de désactiver "l'efficacité énergétique" qui se charge de gérer les réseaux, pour que ce soit à l'utilisateur d'activer ce qu'il veux. Mais ça n'a pas résolu mon soucis, l'idée était pourtant bonne.

Pour le wifi c'est normal, ça ne sert à rien d'avoir 2 connexions entrantes.

Par contre le point d'accès wifi, c'est l'option qui permet de transférer le signal 3G vers le wifi d'un ordinateur, donc les 2 options doivent fonctionner en parallèle... Si il n'y a pas de signal à envoyer, rien n'arrive à l'ordinateur, c'est mon cas :P

j'ai trouvé un nouveau paneau de parametres dans Paramètres-Sans fil et réseaux-Paramètres du point d'accès Wi-Fi mobile-Touche "menu"-Avancé.

je peu choisir un canal (Auto, ou de 1 à 13), l'adresse IP, le Masque de sous réseau, activé ou non DHCP (mais qu'est ce que c'est?), Ip de début, et Rétablir les paramètres par défaut (déjà essayé, ça ne remet rien comme a l'origine...)

J'ai aussi la possibilité de chipoter à tous les ragalges du Wifi lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...