Aller au contenu

[ACHAT] Galaxy Tab 10.1 : 150€


Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila un collègue me propose sa Galaxy Tab 10.1 pour 150€

pensez vous que le prix est correct ?

sachant que je vais principalement utiliser cette tablette pour le surf, vidéo, jeux.

est il possible de la mettre sous jelly bean (roms custom ?)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est bon. Car tu peux par toi même installer Jelly Bean en utilisant Odin et le site XDA, ICS en version officielle aussi car un de ces jours elle va arriver en France c'est certains. Dans quelques mois je vais la passer à Jelly Bean par moi même, mais pour l'instant avec l'officiel ICS, je suis très satisfait malgré que la batterie à perdu en autonomie. C'est une tablette solide et de grande classe. À ce prix, pourquoi pas si elle est nickel, zéro défaut.

Pour les Chinoises, humm, Galaxy Tab 10.1 malgré les défaut de Samsung en matière de service à la clientèle et extrême lenteur des mises à jour, déjà que nous apprenons que Jelly Bean ne sera pas déployé sur les 10.1 (oui sur la deuxième version), mais ça demeure un produit de très grande classe.

Modifié par TSIPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négocie à 130€ alors :)

je te dirais : fonce !

@sun_storm : je ne comprend pas ton argument, tu te plain ton non suivie de la tablette et pourtant tu l'envoie vers des tablettes chinoise qui n'ont AUCUN suivie que ce soit matériel ou logiciel

Tu es sûr? http://ainolstore.co...id-404-version/

http://www.planetenu...ctile-10-pouces

Tu sais quoi, il y en a même sur ce fofo lol

http://forum.frandro...1-c72-e72-z102/

En CM10 sur l'Aurora II http://ainolstore.com/forums/topic/458-cyanogenmod10-android-411-by-christian-troy/

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre Sun_storm, qui le fait bien lui même d'ailleurs,

Les tablettes chinoises un peu connue ont un suivi parfois meilleurs que les grande marques...

Beaucoup de tablettes chinoises sont vendues avec ICS 4.0.3 ou 4.0.4 depuis plusieurs mois....certaines grandes marques vendent encore avec du Honeycomb.

Certaines chinoises offrent déjà Jellybean

Alors oui, pour une tablette d'occase, moins puissante, 150€ c'est trop cher!

Pour moi les produits de classe, c'est du vent et du marketing...juges sur les specs et la qualité de fabrication

Quand tu regardes ce genre de produits :

http://www.hongkongeek.fr/ecan-capacitif/1304-101-cube-u30gt-rockchip-rk3066-dual-core-16ghz-android-41-1go-ddr3-bluetooth-16go.html

Je suis désolé mais là elle est neuve, au niveau perfs c'est très largement au dessus avec le GPU Mali400 mais en Quad core, et un le dual-core A9 à une fréquence supérieure de 60%! et c'est à peine 20€ de plus

Mais, car il y a un mais, le soucis des chinoises c'est uniquement le SAV si tu commandes en Chine...parce que malheureusement pour nous, trouver une chinoise en France en 10.1 pouces avec un Ecran IPS et à 150€, c'est pas évident!

La Galaxy tab reste néanmoins une tablette correcte encore aujourd'hui....mais 120-130€ pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux bêtes noires qui font très peur lorsque tu as eu un produit avec une autonomie dans la moyenne du supportable ...

La batterie qui est certes dans les bons temps mais avec l'usage dans le temps , des produits qui ne tiennent jamais vraiment longtemps en terme d'autonomie ( 5h/6h max ) , une année après c'est une batterie qui peinera à tenir plus de 2h30 en vidéo .

le Gps , souvent mis de coté dans les produits chinois , donc forcement ça coute moins cher .

En revanche , pour les petits portes monnaies je pense que ces tablette peuvent être une bénédiction car il est vrai qu'il y a encore une année de ça , nous avions droit qu'à des produits limite au foutage de g....e avec des écran résistifs pour 200 euros .

Enfin le progrès passe si vite dans nos chaumières .

N'oubliez pas qu'un produit de marque sera toujours suivi jusqu'à ces possibilité ( proc , ram etc etc ) de dernier retranchement .

Jb n'est pas une si grosse révolution non plus , avec ICS c'est largement suffisant pour cette génération de tablette qui est pas si vielle je vous l'accorde .

Je suis pour le moment très satisfait de ma galaxy tab 8.9 et je pense l'avoir encore un bon moment .

Pour 150 euros si tu connais bien le gars , c'est pas cher du tout et je pense pas qu'il veuille t'avoir , c'est donné à ce prix si c'est quasi neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le gars cherche à t'avoir c'est clair. Il l'a sans doute payer très cher à l'époque...

Petite parenthèse sur le neuf.

Le soucis, c'est que les grandes marques se gavent un peu et vendent un produit bien plus cher qu'il ne vaut vraiment...

Un truc qui vaut 150€ à fabriquer, ils te le revendent 450...

Et tant que ça partira comme des ptits pains à 450, ils continueront...

Preuve : à peine la Nexus 7 sortie et Samsung offrait déjà 50€ sur ses tablettes.

Donc ton pote ne cherche pas à t'arnaquer...mais je trouve ça trop cher quand même pour de l'occase par rapport au produit que c'est.

Les chinois font des progrès de mois en mois, plus vite que les autres...et ma pauvre tablette que j'ai payée 200€ à l'époque, qui n'est pas si mal, se retrouve complètement à la ramasse et à 2 mois près j'avais 3x plus puissant.

Les écrans IPS sont bons, le résistif à presque complètement disparu et laisse place à du capacitif 10 points, ça je peux le confirmer pour en avoir personnellement profité...les "processeurs" (ou plutôt soc) comme le Rockchip 3066 ou l'Amlogic version dual-core sont très performants (ce n'était pas encore la cas pour moi), il y a même des véritables OVNI qui sortent :

http://www.ramos-tablet.com/ramos-w30-quad-core-10-1-inch-hd-ips-touch-screen-android-tablet-wifi-bluetooth-16gb.html

ou encore

http://www.cube-tablet.com/cube-u9gt-v-retina-screen-u9gtv-tablet-pc.html

Par contre la batterie de la dernière me semble un peu feiblarde, et comme je suis pas pour la HD...

Les chinois sont comme nous, ils ont du bas de gamme et du haut de gamme...ainsi que leurs grandes marques à eux (Ainol, Onda, Yuandao/Window, Cube...) qui proposent de nombreux modèles à des prix et des qualité variable.

Il y a même des contre-façons avec des fiches techniques fausses.

Ils fabriquent toutes les tablettes pour les grands groupes internationaux donc ils ont le savoir faire

L'autonomie de 6h environ c'est effectivement à peu près ça...avec le wifi coupé en visionnage de film ça peut monter à 8/9h je dirais...

Par contre les roms peuvent faire fortement varier la consommation.

Pour les batteries je dirais que si la technologie est la même, la durée de vie devrait suivre mais je n'ai qu'un recul de quelques mois là-dessus...(hein, n'allaient pas faire comme une certaine marque de piles alkalines qui durent 3x plus longtemps....que les piles salines!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 quand tu vois que les 3/4 des profits de Samsung c'est les téléphones et surtout les Galaxy S II et III alors qu'il vendent pleins de truc à côté: ordi portable, barrette, disque dur, mémoire, processeur, électroménager, équipement automobile, chantier naval (oui oui c'est pas une connerie), BTP,...

un Galaxy S3 ça doit valoir dans les 200€ en coût de prod et je pense être large

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...