Aller au contenu

recherche "le jailbreak androïd pour les nuls"


Recommended Posts

Salut a tous,

D'ici 2-3 jours je vais recevoir mon Galaxy S3.

J'avais auparavent un Iphone 3GS que j'avais jailbreaker et que je maitrisez parfaitement.

J'aimerai en faire de même pour mon S3 mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Je voulais savoir s'il existez un tuto complet pour aider un jeune débutant comme moi?

Merci pour vos futur réponse.

Cordialement.

Modifié par chti07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jailbreak n'existe pas en tant que tel sous android.

L'équivalent pourrait être le rootage du téléphone, mais les limites d'android sont tellement moindre par rapport à IOS que tu ne remarqueras pas autant de différence qu'avec le jailbreak de l'iphone (attention, j'ai pas dit que le root etait inutile, bien au contraire)

Regarde ici pour le root : https://forum.frandroid.com/topic/106376-tuto-rooter-le-galaxy-s3-avec-le-cfroot/

et ici pour le lexique : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

Et ne prononce pas le mot "jailbreak" sur Android...certains vont s'énerver :angry:

Un smartphone Android se "root" :P

Edit : grilled...

Prend le temps de lire les tutos et tous devrait rouler !

Modifié par lumpy83
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils en espérant que je m'en sorte!!

Une dérniére la différence entre rooter et flasher? car sur les tutos y a les 2 et j'ai l'impression que c'est la même chose non?

Modifié par chti07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher, c'est pour changer le micro-logiciel du téléphone. C'est l'équivalent de passer de Windows Vista à Windows 7 :).

Le Root t'apporteras des droits administrateurs, comme sur un PC, ou tu as un accès limité, et tu obtiens un compte Administrateur.

Voilà :).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'y fait très vite tu vas voir, j'avais un 4S avant de passer au S3 début juillet, aujourd'hui un iphone ca me semble tellement ancien, pourtant j'y ai passé 4ans dessus, 3GS puis 4S.

Dans un premier le rooté te servira pas à grand chose, sauf si tu veux personnalisé l'interface (principale raison de jb sur iphone) pour ca tu as ce qui s'appel des launchers comme Go launcher sur le playstore ou tu peux vraiment changer énormément de chose!

Si tu dois acheter une carte mémoire attends un peu n'achète pas n'importe quoi, je vais bientôt publier un tuto vidéo pour stocker l'intégralité du système sur la SD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il faut être idiot pour faire le contraire le S3 est une tuerie! Malgré 4ans sur iphone et une interface android qui ne m'attirait pas du tout au bout de 4 jours pour plus rien au monde je ne serais repassé sur iphone! J'ai l'impression que rien n'a jamais changé dessus! Tout est toujours autant fermé, à part le jailbreak jamais stable et personne ne sait s'en servir à part pour mettre installous et les applis hack dessus...

Le 4s a beaucoup déçu rien de neuf à part une batterie encore moins performante là le 5 j'en parle même pas...

Seul regret quelques petites appli qui était très sympa sur iphone qu'on ne trouve pas sur le google play et des histoires de versions ou tous les smartphones ne passent pas à la même version au même moment, donc des incompatibilités etc.(max payne 3 acheté et ne fonctionne pas sur la wanamlite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

me revoila encore! J'aimerai que vous me confirmez la procedures à effectuer pour installer un ROM non officiel. Je souhaiterai faire un backup de mon S3:

Commencer par rooter

Faire un backup avec nandroid backup

falsher le s3

installer la rom

et finir par re rooter

Est- ce la bonne procédure?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Jpax - Oui ca je sais bien y a juste besoin de DL l'appli en apk puis d'utiliser astro file pour l'installer

non mais sérieux vous avez pas honte d'expliquer a tout le monde comment pirater une application?

vous voulez vraiment que les devs arrête d'en faire?

c'est gavant ce genre de personne.......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...