Aller au contenu

telephone blocké au démarage


Recommended Posts

bonjour, suite a mes recherche, il semblerai que mon téléphone xperia x8 soit "brické" et j'ai trouvé CE tuto qui est le plus interessant de toute mes recherche :

les technique 1,2 et 3 sont impossible à excuter

la 4eme technique, qui consiste à flasher son telephone, je n'arrive pas non plus a la faire parce que déja le lien de telechargemant est mort, donc j'ai trouver autre chose mais flashtool ne le prend pas en compte

d'autre part, plus tard il me faudra brancher mon xperia en mode flash, mais... quand je branche mon telephone en apuillant sur la touche retour, la lumiere verte ne s'alume pas

je precise que mon sony ericsson ne s'alume pas, il reste que le premier ecran de démarrage affichant le nom de la marque "sony ericsson"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a fait quoi juste avant que ton x8 se brick ? tu étais rooté ? rom origine ou pas ?

logiquement le brick c'est après une fausse manip...

bon si il affiche sony ericsson ca devrait le faire, il est pas hs

après c'est bizarre que pccompanion n'arrive pas à le réparer... tu es bien connecté à internet quand tu le fais ? et tu clic bien sur un bouton genre "réparer votre téléphone" ?

sinon pur brancher en mode flash ton x8 doit être éteint, donc essai de retirez la batterie, attend quelques secondes, remet la batterie, là ton x8 NE DOIT PAS s'allumer, s'il s'allume recommence en enlevant la batterie plus longtemps

bon, maintenant qu'il est bien éteint, tu maintiens la touche retour en foncé et tu branches ton usb, et tu ne lâche pas le bouton tant que ca ne s'allume pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a fait quoi juste avant que ton x8 se brick ? tu étais rooté ? rom origine ou pas ?

j'ai suivit le tuto en 4 video : http://www.youtube.com/watch?v=0rBRGfWTxOo&feature=channel&list=UL

donc oui il est rooté, il à xrecovry, etc cela n'a pas fonctioné, le téléphone s'alumais et s'éteignais... (le soucis était que je n'avais pas fait le Factory reset, j'ai recommencer avec le factory reset mais rien a changer apres la reinstalation

j'ai donc voulu installer un version ICS 4.0.4 avec ce lien là :

j'aibien fait le factory reset et le Install custom zip, et la j'ai eu ce bug... voilà tout ce qui à été modifié, le reste n'a pas changé c'est sur et certain

sinon pur brancher en mode flash ton x8 doit être éteint, donc essai de retirez la batterie, attend quelques secondes, remet la batterie, là ton x8 NE DOIT PAS s'allumer, s'il s'allume recommence en enlevant la batterie plus longtemps

par contre

bon, maintenant qu'il est bien éteint, tu maintiens la touche retour en foncé et tu branches ton usb, et tu ne lâche pas le bouton tant que ca ne s'allume pas...

et bien la lumière verte s’allume... mais... je relâche parce que la lumière verte est allumé, et là l’écran reste éteins un certain temp, l'ordi arrête de le détecter et le reconnecte direct, mais il est plus en flash mode, et sony ercson est affiché sur l’écran... et on est comme au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ton x8 refonctionnera, il aura perdu le root et le recovery, pour les remettre utilises directement flashtool pour rooter et installer le recovery, c'est beaucoup plus simple ! prend la dernière version ici (onglet installation) http://androxyde.github.com/

sinon quand tu dis que ton pc arrête de le detecter, c'est quand tu essai de réparer avec pccompanion ? j'insiste mais il faut que tu branche ton x8 allumé bloqué sur sony ericsson à ton pc, ensuite tu lances pccompanion, puis tu vas dans support zone, et tu cherche un bouton "réparer"

sinon pour la rom que tu as essayé d'installer, normal que ça n'est pas fonctionné, il faut changer le kernel (ce qui veut dire dévérouiller le bootloader...) c'est marqué dans les exigences tout ça....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour l'instant j'ai réussi à brancher mon telephone en mode flash, j'ai du rester appuyer sur le bouton retour une bonne dizaine de minute, il a redémarré 3 fois pis la il redémarre plus, l’écran reste éteins, j'ai lancé pendant ce temps la réparation par PC compagnons, mais... dans la réparation en 4 étape, il reste depuis pas mal de temps sur "2.préparer" et maintenant bas ya des ron qui tourne, et sa me dit veuillez patienter... on verra bien, sa me parais bien long comme temps de patienter, je vous tien au courant

sinon pour flashtool je ne sais pas comment il fonctionne, mais je l'ai déja téléchargé

quand on clique sur flash, sa demande quel system on veut installer, sauf que le system android que j'ai en zip n'est pas détecté dans le dossier firmware bien sur

Modifié par cobra7476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas le brancher en mode flash tant que pccompanion te le demande pas... faut le branché bloqué sur l'écran

et une fois que la led s'allume en vert, il faut lacher retour...

ta connection internet elle est bonne ? sinon je sais que defois pccompanion est long car les serveurs sonyericsson se traînent... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma connexion internet est de... 10 à 15 mega(2 ordi en cour d'utilisation donc sa varie pas mal) je vien de débrancher le téléphone, je vais brancher le tel quand on me le demandera oui

sa amarché il est a l’étape 3 :D merci

portable réparé!!! :D heuuu dit moi tu peut m'aider pour flashtool? et pour

il faut changer le kernel (ce qui veut dire dévérouiller le bootloader...)
Modifié par cobra7476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tu vois !

pour deverouiller le bootloader tu dois faire très attention à la date de fabrication de ton x8, regarde l'étiquette sous la batterie, tu vas voir une date sous la forme "10w42" comprendre "42 ème semaine de 2010"

la date limite est marquée en haut du tuto ici forum.frandroid.com/topic/75044-tuto-deverrouillage-du-bootloader/

si il est trop recent n'essai surtout pas, tu vas hardbricker ton x8 ! tout le reste est dans le tuto

sinon, si tu veux pas t'embêter avec ca, tu peux installer la rom gingerdx (voir ma signature ) elle fonctionne avec le kernel d'origine (stock kernel) et est très bien, c'est le même devloppeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...