Aller au contenu

[Resolu] - PB mise à jour TF300


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème sur une tablette transformer TF300T.

Lorsque je tente de passer du firmware 9.4.3.30 vers le 10.4.2.13 téléchargé directement sur le site de asus j'obtiens une erreur "echec de mise à jour".

Lorsque je tente de flasher la tablette en repassant le firmware 9.4.3.30 par dessus lui même , problème identique "echec de la mise à jour".

Je tente un boot en recovery mode + un FULL WIPE : tout reste inchangé impossible de passer une mise à jour du firmware.

Débutant dans le monde d'Android je demande votre aide avant de la faire passer par la fenêtre cette tablette. Je reste dispo pour plus d'infos.

Merci

Modifié par lyzergik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re précise , je souhaite flasher la tablette avec le firmware asus d'origine car je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire a pu faire mais il n'y a aucun applicatif asus même après une réinitialisation usine ...

Exemple : il y a l'application gmail mais aucune application "E Mail" ou "Asus Mail" disponible , je ne peux donc pas connecter un compte mail autre que gmail ;

De plus le service "Asus Mail" est visible dans Paramètres > Apllications > Toutes avec 0,00 ko.

J'essaie donc en vain de flasher ce p***** de firmware officiel de chez asus ... je ne sais même pas si l'ancien proprio avait unlocké le bootloader :/ je sent que je suis vraiment dans le caca vu le nombre de réponses à mon post :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as plus le système d'origine, c'est certainement que la tablette a été rootée...donc très certainement un déverrouillage du bootloader, et donc au passage plus de garantie si c'est le cas.

Essaie de fouiller là-dedans pour voir si tu trouves une procédure pour reflasher ta tablette : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1697227

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'st ou non le système d'origine vu que je n'ai jamais eu de transformer neuve entre les mains, je suis déjà passé sur ce post mais la plupart des manipulations proposées nécessitent de déverrouiller le bootloader .... la tablette étant encore garantie je préfère éviter de faire moi même ce déverrouillage.

Je pense que je vais tenter un retour SAV et si cela ne fonctionne pas je tenterais d'installer un custom firmware ou autre en déverrouillant complètement la tablette et dans ce cas là j'aurais besoin de votre aide.

Je vous tiens au courant de l'avancement dès que j'aurais un retour de la part d'Asus.

Merci Wolfman pour l'intérêt que tu portes à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens pour clôturer ce post car ma mise à jour vers JB officiel asus est passée.

Je ne sais pas d'ou venait le problème mais après de multiples tentatives (Clean Wipe, tentative de MAJ), environ une vingtaine, la mise à jour est finalement passée comme par magie avec firm sur carte SD.

Ne me demandez pas pourquoi ni comment , je ne saurais répondre.

J'ai horreur des gens qui ne viennent pas clôturer leur post lorsque le problème est résolu , là je le fait mais bon il ne sera d'aucune utilité aux suivants .....

Seul conseil : INSISTER pour faire passer la maj

Merci a ceux qui ont pris part à la résolution du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...