Aller au contenu

Overclock 1,2 max !!


ahsid

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous !

Je viens de rooter mon téléphone, et j'aimerais quelques conseils pour une meilleure utilisation du processeur (et donc de la batterie).

Voici mes paramètres:

- Milestone Overclock : 800 MHz, 66 Vsel, Autoload on boot. Est-ce-que ce Vsel est bon ? Sinon, à combien dois-je le mettre pour avoir le meilleure rendement (surtout au niveau de la batterie) ?

- SetCPU : scaling ondemand, 800 max 250 min, set on boot

A quoi correspondent les différents scaling ?

Ensuite, les profiles (Enable + notifications)

Screen Off : 250 max, 125 min, priority 80

Charging/Full : 800 max, 500 min, priority 70

Battery <30 : 500 max, 250 min, priority 70

Y-a-t-il mieux à faire pour préserver l'autonomie ? La "priority" est-elle importante ?

Quelle est la différence entre Charging/Full , Charging AC/Full et Charging USB/Full ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour l'overclock a 800Mhz tu peux mettre 46Vsel mini, mais perso je suis a 48 :P

La différence est que quand tu charges avec le secteur, quand tu charges ton téléphone avec ton ordinateur et quand ton téléphone est chargé a bloc.

Pour la configuration parfaite, on pourra pas t'aider, il faut que tu regardes par rapport a ton utilisation si oui ou non ton setting est correcte.

@DoubleG :

Télécharges milestone overclock sur le market ou sinon fait le dans le recovery de Cyanogen

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DoubleG

Déjà faut savoir que la cyanogen est overclockée d'office à 800Mhz!

Donc si tu veux overclocker +, ou bien optimiser, en effet le plus simple est de passer par le recovery:

-Touche volume haut + X (ou appareil photo, ça dépend des téléphones) en démarrant le tél

-apply sdcard:update.zip <--- pour accéder au recovery modifié

-Froyo 2.2.1 Modding Menu

-Menu Overclock

Et là tu as des choix prédéfinis, je le redis je conseille:

-Overclock to 800/600/400/250 Mhz

Les valeurs correspondent à plusieurs profil différents, si je dis pas de bêtise:

Normal: 800

en veille: 250

Les 2 autres je ne sais pas (sûrement si la batterie est < à x% )

Dans la foulée tu peux aussi faire le "Install Mod - Memhack Cyanogen Mod only" qui permet de libérer de la mémoire et donc de pouvoir installer plus d'applis, vraiment très utile.

Et "Install Mod - Conserative" ou "Interactive" qui gèrent l'overclock différemment:

Conservative est sensé économiser la batterie, Interactive pour que le tél soit plus réactif.

Je ne vois perso pas vraiment de différence entre les 2, à toi d'essayer.

Pixel density permet de chager la résolution du tél, perso j'aime pas je le laisse par défaut.

Voilà le reste c'est à toi de voir, de tester ce qui te convient le mieux.

L'inconvénient de passer par Milestone Overclock est qu'il faudra le refaire à chaque démarrage du milestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...