Aller au contenu

Overclock 1,2 max !!


ahsid

Recommended Posts

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La possibilité d'overcloaker mon Milestone est tellement énorme que je l'ai rooté pour ça ^^ ! Je viens d'installer "milestoneoverclock10.apk" mais quand je le lance, que je l'autorise à faire des modifications, il plante... Je le ferme via mon task killer et quand je reviens je suis toujours à 500mhz. O_o

Edit : problème résolu en lui donnant l'autorisation continue, mon Milestone est d'une fluidité, c'est incroyable !!!!! :O :D !

Modifié par Doud17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ju' je l'ai installé sur le mien et je le met à 800 MHz sur l'appli "Milestone overclock" !

Puis dans "SetCPU" je met ces paramètres :

max : 800

min : 250

En charge :

max : 600

min : 250

Sleep/Standby :

max : 250

min 125

Pour l'autonomie je n'ai pas de réelle différence depuis que je l'utilise...

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé également aujourd'hui, je suis en 2.1, overclocké à 1200Mhz et géré avec SetCPU,et bien je n'ai aucun souci de reboot ou quoi que ce soit, et par rappor à mon usage, je n'ai pas vu de baisse d'autonomie drastique aujourd'hui. Avec une utilisation de consultation fréquente de mail (pushmail sur 2 comptes Gmail), un peu d'internet, un peu d'appel, Bluetooth allumé toute la journée pour une connexion avec ma voiture, je suis à 70% de batterie, débranché depuis 7h ce matin. Avant l'overclock, des fois j'étais à 80%, mais c'est pas un baisse sensible.

Bref super satisfait, et c'est vraiment beaucoup plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pareil je n'ai jamais eu de reboot sur mon téléphone. Par contre pour la mise à jour en 2.1, une première fois j'avais fait un wipe sur ma 2.0.1 avant de faire la mise à jour par USB, je n'avais pas de bug, et au moment de passer root, j'en ai profité pour installer le SBF de la 2.1 FR par RSD Lite.

C'est peut-être pour ça que j'arrive à overclocker à 1200Mhz sans aucun bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de tester et aucun souci, sous linpack en 550mhz je fai 4.3 MFLOPS, 6.3 a 800mhz, 8.1 a 1ghz et 9.7 a 1.2ghz.

Par contre je ne ressent pas de grosse différence sur les performances générales mais il faudra voir je n'ai pas vraiment encore assez testé.

Surtout que je viens de mettre launcher pro donc même a 550mhz le bureau était fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur l'autonomie en overclock à 1ghz avec config setcpu:

- en sleep/standby => 500max 125min

- battery < 15% => 500max 125min

- temp > 40€ => 500max 125min

et bien ça a l'air de pas mal tenir, chargé à 100% ce matin, et là actuellement je suis à 60% en utilisation modéré (beaucoup de sms, 30min de surf, 30min de musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même retour que les autres: je ne constate pas de décharge plus rapide que d'habitude ! Avec Setcpu qui fait revenir à 500mhz quand l'écran est éteint, la consommation d'énergie est équivalente à avant. Mais quel plaisir d'utiliser le Milestone quand il est à 1Ghz :D !!

Je le conseille vraiment à toute personne qui hésite. J'étais réticent à rooter mon Milestone, et pour cette occasion je l'ai fait et j'en suis plus que satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant SetCPU, il me semblait que ce n'était pas possible sur nos Milestone dû à la nécessité de modifier le kernel (ou un truc comme ça) et à cause du bootloader locked... Ca marche en fin de compte?

Moi ça ne me dérange pas la perte d'autonomie, étant donné qu'au final, je le recharge tous les jours... ! xD. Et concernant la chauffe, je sais pas si c'est moi qui suis chaud, mais souvent en sortant mon téléphone de ma poche, bah l'arrière de mon motorola (entre le cache de la batterie et le haut du téléphone, en gros au niveau de la caméra) est souvent chaud (pas au point de faire cuire un oeuf non plus hein :D ), mais chaud comme après une bonne heure de surf sur le net et en 3g+. Fin bon bref.

Je compte l'installer seulement si c'est possible de régler la fréquence en fonction de l'usage (téléphone en veille ou écran allumé).

Merci d'avance pour vos réponses.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui grâce au programme qui est sur la 1ère page : Motorola Overclock ce programme permet de modifier la fréquence et augmenter la fréquence qui est de 550 mhz à 800mhz, 1ghz1 1.2ghz.

Puis ensuite en installant SetCpu on peut effectivement choisir les profiles.

Il faut juste choisur le mode autodetect dans SetCpu et non le mode droid/milestone de là tu pourra changer les ,profiles.

Pour ma part j'ai les profiles suivants :

En charge : 125-500

Sleep/StandBy : 125-125

Batterie < 20% 125-500

Failsafe >50° 125-500

Et en utilisation 125-1000

Voila pour ma part sinon je viens de tester cela depuis hier soir et la batterie s'est vidé mais il faut dire que j'ai pas mal jouer à exZEus, NOVA et aucun lag, donc pour l'autonomie je peux pas encore donné d'avis

Sinon pour la chauffe moi aussi il est souvent chaud mais cela m'arrivait même avant OC et puis je regarde souvent la température de la batterie qui est a 30°-35° en moyenne et le max était de 39°, donc je pense pas que cela soit excessivement chaud si certains pouvaient donner leurs temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je confirme, ça chauffe pas plus que ça qu'avant,

j'utilise les mêmes profils que toi sauf en "sleep/standby" je met à 125-500

j'avais test avec 125-125 mais ça ramait pas mal quand je sortais de veille le tél et fallait un certain temps avant que ça redevienne fluide (=> passage au profil normal 125-1000)

sinon niveau autonomie, avec une bonne config de setCPU avec les profils qui vont bien est ça tient pas mal quand même :)

j'en suis à ma deuxième journée et me reste 30% de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma configuration :

Max : 800

Min : 250

En charge :

Max : 500

Min : 250

Sleep/stand by :

Max : 250

Min : 125

Battery Profiles :

Power <15 %

Max : 500

Min : 125

Failsafe Profile :

Temp>50.0°C

Max : 500

Min : 125

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme config, sauf pour le failsafe que j'ai mis à Temp>40° car j'ai vu sur un forum allemand que quelqu'un a fait bruler son processeur en chauffant trop son processeur. Et generalement la température du milestone est de 34°/38°, donc 40° me semblent une limite correcte !

Mais je pense à augmenter la limite vers 42°, mais ce qui est sur c'est que je ne dépasserai pas 45°, trop risqué selon moi !

Modifié par tyvesto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...