Aller au contenu

Quelles sont les applis à ne pas supprimer en mode root ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai rooté mon galaxy ace de chez free.

Je suis allé faire un tour dans la liste des appli de mon téléphone avec titanium backup.

Mais avant de supprimer quoi que ce soit, je voulais savoir si certaines applis ne devaient pas être touchée.

J'ai entendu dire par exemple que google map ne devait pas être supprimé car c'était vital pour le bon fonctionnement du smarthone.

1. Existe-t-il une liste d'applis à ne surtout pas toucher pour ne pas mettre en panne l'appareil ?

2. A contrario, existe-t-il une liste d'applis inutiles que l'on se doit de désinstaller pour gagner de l'espace disque ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseillerais de ne pas touchez au applications sms, telephone, ni au apk système ( faceunlock etc ), celle que tu peux supprimer à cout sur sont,

les applications de l'operateur si presence de tel applications, les applications normalement vendu sur le store mais ajoutez par les constructeur , exemple polaris office ou quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour éviter des problèmes en cas de doute donne le nom de l'application de ou des applications que tu souhaites enlever (mais le mieux c'est d'étendre la mémoire disponible (grâce aux tutos), ce sera plus sûr et efficace pour l'utilisation quotidienne de ton Ace)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais d'abord m'en tenir aux applis présentes sur le store, ça sera déjà bien.

Mais faut-il laisser toutes les applis google même si elle sont sur le play google ou peut-on les suprimer ?

Si on pouvait avoir quelques retours de personnes qui ont rooté et supprimé des appli de leur ace avec une petite liste (non exhaustive).

Sinon, sur ma tablette galaxy tab p1000 orange en root, je peux supprimer tout ce qui est orange agenda, bloc note, etc ?

merci à tous.

Ok Tilt, je vais fouiller ces tutos, merci.

Modifié par pad74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...