Aller au contenu

Mémoire, root .....


Recommended Posts

Salut,

J'ai un Widlfire qui ne pose pas trop de souci, hormis le fait que la mémoire interne est saturée et m'empeche de nouvelles installations.

Facebook, Maps et Acrobat Reader me bouffent à eux trois 50 Mo sur les 170 et quelques de base.

J'ai donc cherché des solutions et découvert le root pour forcer ces applications à aller sur la carte SD. Sauf que ca a l'air d'être le gros bordel pour rooter ce Wildfire. Il existe des dizaines de topics de tutos, qui parfois proposent des trucs qui ne m'interessent pas (H-BOOT, truc machin chose....)

Existe-il un tuto tout con tout simple pour rooter, en expliquant également comment unrooter (ce que je vois quasiment nulle part, pourtant indispensable en cas de renvoi au SAV) ?

Migrer vers des ROM ou autre truc ne sont pas mes objectifs.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je reprends ce post car il m'intéresse.
J'ai bien rooté l'appareil et transféré pas mal d'appli sur la carte SD. Toutefois et malgré cela, la mémoire interne atteint ses limites (~16 mo restant). J'ai lu il y a quelques temps de ça une méthode ou une appli permettant d'étendre cette mémoire en prenant sur celle de la carte SD...

Si quelqu'un a des infos là-dessus...


Oups! Une recherche par Gogol et je lis ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/98806-augmenter-la-memoire-interne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...