Aller au contenu

root raté utilisateur perdu


Recommended Posts

As-tu accès au mode download?

(ps: si tu n'y arrive pas, tu peux enlever la batterie, appuyer sur home+volume bas+power en meme temps, et remettre la batterie)

oui oui, une vraie gymnastique lol

A partir du moment ou tu auras accès à ce menu, tu sera sauver lol.

PS2: Vérifie bien le modèle de ton téléphone sous la batterie: GT-S5830 GT-S5830i GT-S5839i

EDIT: j'en oubli les politesses, Bonsoir :P

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ,je tente de-suite

Grâce à toi je suis à nouveau en mode download.

Puis-je abuser et te demander la maniere la plius fiable pour rooter mon tel ?

Biensûr j'ai répondu avant de finir de lire ta réponse c'est le gt5830

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis, juste confirme moi bien la version de ton téléphone stp. (sous ta batterie)

Et dis moi la ROM que tu voulais installer. Pour que je t'oriente sur le bon firmware.

En bref: les ROM basé sous Stock et cm7 elles sont 100% stable et fonctionnel. Bonne autonomie

Les ROM CM9 et CM10 sont baser sur le 4.0.X mais non pas de GPS, ni de videos. Et une autonomie pas top

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu changer de rom car celui que j'avais mis 2.3.6 gingerbread ,avait un bluetooth qui fonctionnait mal avec mon kit mai libre;

Je suis donc passé ce matin 4.0 et là plus de 3g+ et après j'ai tout foiré et j'y suis depuis midi.....

La cm7 me va au poil mais comment je fais maintenant que le ace est bloqué en mode downloading ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. moi je te conseillerai entre 3 ROM.

Stocklite ou les CM7 apocalypse modifier ou Droid Ace

après, si tu en veux une autre, c'est la: http://forum.frandro...ppement-rom-co/

PS: la méthode de root ne te servira plus à rien... le root sert à avoir 100% des droits sur la ROM.

Sur les rom modifier, bien souvent le root est déjà intégrer.

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va partir sur la droid ace: http://forum.frandro...ung-galaxy-ace/

Tout d'abord il va falloir que tu install le firmware avec odin. Celui-ci: S5830XXKPH

Omg j'ai faillit devenir dingue, je trouvai plus cette satané page!!!!!!!! Grrr

Et après tu suis ce TUTO: https://forum.frandroid.com/topic/72379-roms-rom-samsung-xwkpn-j-k-l-w-y-235-ks239-236-xxkppxwkt7xxkpt/

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retenter mais c'est avec ce tuto que j'ai fait bugger mon ace à 19h30.

Il me reste 37 minutes avant la fin du téléchargement du rom.

Je vais manger un morceau et après je tente.

Si tu 'es plus là tout à l'heure je te remercie déjà pour ton aide précieuse.

Je me sens plus prés du but grâce à toi.

c'est bizarre à chaque fois que j'ai fini d'écrire mon texte c'est seulement à ce moment que je reçois tes réponses c'est bien rom droid ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais exactement ça, il devrais pas y avoir de soucis:

Extraire l'archive de la rom (mot de passe : samfirmware.com)

demarrer Odin (pour windows vista et 7 demarrez le en mode de compatibilité windows XP et en tant qu'admin)

mettre cooper.ops dans ops

cocher one package

mettre S5830*****.tar.md5 dans One package le tien c'est celui la, dezip le et il est dedans: S5830XXKPH

sanstitrert.png

Connecter le tel au pc et le mettre en mode download (eteindre le ace et le ralumer en appuyant sur les touches home+power+volume bas)

ensuite une case devient jaune

maintenant vous pouvez appuyer sur start

attandez que la rom se flash (ca prend environ 5 minutes)

a la fin le ace va redemarrer et odin affichera une case bleu avec écrit pass dedant mainteant vos pouvez debrancher votre ace et vous êtes en kpn

Si le téléphone reboot en permanance passez en recovery (home + power) et faites factory reset et wipe cache

Si lors du premier demarrage vous avez des trucs de votre ancienne rom (moi par exemple quand il a redemarrer j'avais les icone de l'écran d'acceil qui était rester)

je vous conseil donc de faire un hard reset

allez dans le recovery (demarrer le ace avec les touches home+power) ensuite avec les touches de volumes allez jusqu’à wipe data /factory reset (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites reboot system now

ensuite le ace redamerre (en espagnol) pour le remettre en fançais faire la touche a gauche de home puis le rouage puis défiler en bas jusqu'à trouver l'icône avec A inscrit dedans, là vous choisissez la première option proposée, puis vous sélectionnez Français (France)

Si le tel bloque sur l'annimation de demarrage il faut passer en mode recovery (home+power) et faire un wipe cache et un factory reset et normalement le tel redemarre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis un peu têtu de nature,j'ai repris la procedure avec odin et à one package j'ai mis :

0XXKPH\S5830XXKPH\S5830XXKPH\CODE_S5830XXKPH_CL260130_REV03_user_low_true.tar.md5

car dans le rom dezipper il y avait 3 firmware et le seul que je n'avais pas utilisé est celui-là.

Maintenant je me retrouve avec lea version android 2.3.4 et theme d'origine.

Mais ça marche!!!!!!!

Un grand Merci à toi

Merci

Wʎp :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Comme vous avez une expertise, peut-être avez-vous une astuce pour moi.

Après avoir rooter mon Ace j'ai viré trop d'appli Google ou/et SAmsung, bref plus de téléchargement ou de mise à jour une fois l'appli Play store supprimée.

J'ai essayer tout les APK "Play-Store" que j'ai pu et les recovery n'y changent rien.

J'ai pas oser GoogleServicesFramework.APK ni les procédures de changement de Rom que vous décrivez ici.

Ca me paraît très très dur, de plus je ne peut plus rien sauver puisque je ne peux plus mettre de nouvelles applis :huh:

Bref, avez-vous une piste "facile" ?

Merci

Marc

Modifié par marco95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais trop rien, jamais eu ce bug, de plus avoir de playstore...

Si ta rien a perdre, flash un firmware d origine. Et apres si tu le souhaite ou pas met une ROM custom.

Tu perdras tout par contre (sauf ce qu il y a sur la SD) TUTO: https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-a-z-memoire-interne-augmente/ (que la première section à faire pour toi, mais le reste c'est bien aussi lol )

A vérifier modèle du ACE derrière la batterie: GT-S5830 GT-S5830i GT-S5839i

Le tuto marche seulement pour le GT-S5830

Sinon, bah attend de voir si une personne a la solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Le tuto en lien à l'air super-complet :)

Mon Ace est bien un S5830 tout court comme écrit derrière la batterie.

SUPER le lien vers tous les Firmware y-a même ma version FR-Free mais ... sur mon téléphone c'est XWKT3 donc un France-Orange.

Je pense que XWKT3 ou XWKTQ, c'est compatible dans tous les cas ?

Sinon, le lien vers ODIN du tuto ne fonctionne pas (sur torrent y-en a un a 1.4M en apk c'est ça ?)

Merci des tous les conseils

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers postes du tuto j'ai mis un lien pour odin.

Et tu peux flasher n importe quel firmware, du moment que tu prends un firmware pour le GT-S5830

Le meilleur est le XXKPH version nu. (sans surcouche opérateur.) Et si tu veux des applis de ton opérateur, autant les installer toi meme via le playstore. Ca évitera d'avoir cette surcouche. Et mieux optimiser ce dont tu a besoin.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...