Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Installer une ROM de A à Z + Mémoire interne Augmenté!


Wap A KrOo

Recommended Posts

Bon alors essaye de demander dans la section "aide et questions" pour savoir si des utilisateurs qui on free, on leurs EAP Sim qui fonctionne et sur quelle ROM. Il te suffira de prendre la même ^^ T'en fais pas, les autres ROM sont bien aussi; Et le script marche avec aussi. (a voir dans les postes originaux des ROM)

Car j'ai aucunes idée pourquoi ca ne marche pas sur la s'périence, alors qu'elle est basée sur du stock... étonnant.

PS: merci Harry pour l'info ^^ moi j'utilise que la 3G, j'ai le forfait sfr qui va avec ^^

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est pas une question de forfait, juste de débit quand je suis a la maison ou chez quelqu’un qui a une Freebox;)

J'ai bien compris... mais je dis juste que moi je suis sfr, donc la free j'm'en tamponne le coquillard. :) Je suis jamais en wifi, j'utilise que la 3g ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une appli dediée a ça sur le store ;)

C'est justement pour eviter une application tierce que ce protocol est génial

J'ai bien compris... mais je dis juste que moi je suis sfr, donc la free j'm'en tamponne le coquillard. :) Je suis jamais en wifi, j'utilise que la 3g ;)

A voui, effectivement vu sous cette angle ;)

Plus d'info et comment verifier si sa rom est compatible :

http://www.android-software.fr/beneficier-de-freewifi-secure-eap-sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour eviter une application tierce que ce protocol est génial

A voui, effectivement vu sous cette angle ;)

Plus d'info et comment verifier si sa rom est compatible :

http://www.android-s...-secure-eap-sim

Tous les appareils ne sont pas compatibles ...cette appli sert a a palier ce manque ^_^

http://www.android-software.fr/beneficier-de-freewifi-secure-eap-sim

Modifié par Ryujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de revenir aussi tard mais pas eu le temps aujourd'hui! Tout d'abord eap sim n est pas une priorité pour moi ,si j'avais pu l'avoir en prime j'aurai pris :) ,c'et tout.J'essaye freewificonnect ce soir.Je vous dirai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant très nul, j'ai refais le tuto plusieurs fois, et je n'y suis toujours pas arriver.

section 1 et 2 ok

section 3 partie 1 ok, c'est après que ça ne va plus:Flashage de la ROM

de quelle ROM on parle, ou là trouver?.

j'ai installer le firmware en XXKPH avec Odin.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé depuis plusieurs mois CM 7.2 mais je n'ai pas fait d'extension de mémoire sur ma carte SD et maintenant je reste plafonné à mes 187 MB d'espace sur le disque interne et je n'ai plus que 23MB de libre malgré le transfert de toutes mes appli vers ma carte SD ! d'ou ma question : Peut-on faire une partition de carte SD après avoir déjà réinstallé une nouvelle rom sans tout perdre ou tout refaire ?

Merci

ChV31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant très nul, j'ai refais le tuto plusieurs fois, et je n'y suis toujours pas arriver.

section 1 et 2 ok

section 3 partie 1 ok, c'est après que ça ne va plus:Flashage de la ROM

de quelle ROM on parle, ou là trouver?.

j'ai installer le firmware en XXKPH avec Odin.

Merci de votre réponse

Salut, il faut prendre une ROM custom comme par exemple une ROM CM7 ou une ROM stock comme la S'périance

Tu trouveras d'autres ROM dans cette section: http://forum.frandro...ppement-rom-co/

Attention... il te faudra une ROM basée sur du stock ou CM7 pour poursuivre le tuto.

Et je rajouterai que tu peux aussi faire sans ROM customs, dans ce cas la, il faut rooter le firmware que tu a installé, flasher le kernel de nim's et flasher ensuite le script cronmod tu trouveras plus d'info ici:

https://forum.frandroid.com/topic/131632-index-astuces-ace-gt-s5830/

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bonjour,

j'ai installé depuis plusieurs mois CM 7.2 mais je n'ai pas fait d'extension de mémoire sur ma carte SD et maintenant je reste plafonné à mes 187 MB d'espace sur le disque interne et je n'ai plus que 23MB de libre malgré le transfert de toutes mes appli vers ma carte SD ! d'ou ma question : Peut-on faire une partition de carte SD après avoir déjà réinstallé une nouvelle rom sans tout perdre ou tout refaire ?

Merci

ChV31

Salut, alors tout va dépendre du kernel, si il supporte ou non l'ext2 - 3 ou 4

Il est aussi toujours préférable de partir sur une base propre. Cependant tu dois pouvoir le faire maintenant.

Tu utilise une applications pour le moment pour déplacer tes appli sur SD? Si oui alors tu ne pourras pas, car le script du TUTO dois marcher seul. Sans autres appli ou scripts.

Alors franchement le mieux, serais que tu fasse tout pleins de jolies sauvegardes. Et repartir carrément sur de bonne base.

Et si tu remet un ROM CM7 alors avant de flasher le zip, enlève les appli style: Link2sd ou app2sd si il y en à une pré-installé.

Ensuite après avoir créé une partition, tu flash le script.

Voilà un index, ou tu trouvera les applis utiles pour la sauvegarde ou autre. (sauvegarde appli ou SMS ect)

Et plains d'autres infos utiles.

C'est par ici: http://forum.frandro...s-ace-gt-s5830/

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

oui j'ai une appli qui me DPC les appli sur ma SD

bon ben je crois que je suis bon pour repartir de zéro ! bon cela dit c'est pas très grave.

je te tiens au courant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai testé avec succès le tuto, ca marche.

j'ai fait l'essai avec la rom Ultimatum et Apocalypse, mais je my fait pas puis la batterie descend trop vite (a peinne 2j).

Est il possible d'etendre la mémoire sur une rom stock et si oui laquelle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry regarde ici le petit 4: https://forum.frandroid.com/topic/131632-index-astuces-ace-gt-s5830/

en gros, tu flash XXKPH, tu root, tu met le kernel de nim's, puis le cronmod.

Tu peux aussi apres ajouté l appli notification toggle et nofrils.apk (voir dans le meme lien au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars,

Super ca marche, et du coup je recupere bien mon carnet d'adresse en BT dans mon 5008, chose que je n'obtenais plus avec les deux ROM precedente.

Me reste a trouver la combine du wifi sécure de free, soit par une rom XXKPH spécifique free , soit en trouvant le kernel adhoc de la rom free.

Question, le kernel de Nim's peut il estre installé sur une autre rom que la XXKPH (sur la XWKTQ par exemple) ?

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FreeWifi_Sécure identification avec carte SIM :

Tous les appareils ne sont pas compatibles ...cette appli sert a a palier ce manque ^_^

http://www.android-s...-secure-eap-sim

cette appli semble malheureusement ne pas fonctionner correctement (bloque a l'étape 5).

Pour ma part avec la rom XXKPH, j'ai ajouté dans le fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf les lignes suivante :

network={

ssid="FreeWifi_secure"

key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

eap=SIM

priority=5

}

et ca marche ;)

Modifié par Harry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un probleme avec la memoire de mon ACE

mon tel est rooter, avec la Rom "susu-cm-10.1.0-RC3-GT-S5830-cooper++"

j'ai aussi installer cromod CronMod-INT2EXT4+ (je signal que j'ai auparavant essayé EXT2+)

J'ai bien mon stockage interne qui a augmenté à 1,2 Go (partition EXT4) mais ma memoire interne est toujours de 277 Mo

et bientot saturée.

Il y a quelque chose que je pige pas, pourriez vous méclairer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi non plus je ne comprends pas lol.

peux tu me faire un sceen de ton tel, sur le stckage et mémoire interne?

Peux tu me d écrire vaguement les étape que tu a fais apres avoir installer la rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...