Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Installer une ROM de A à Z + Mémoire interne Augmenté!


Wap A KrOo

Recommended Posts

bonjour,

Après avoir suivi le tuto, je n'arrive pas a étendre la mémoire.

J'ai fais la manip (PARTIEIII: 1&3) mais ma mémoire interne reste à 150Mo... j'ai alloué 1024 lors de la partiton sur ma carte 2Go.

Ma config : -Android 2.3.5

-Bande de Base : S5830XWKS2

-Kernel : 2.6.35.7-perf-CL654989root@DELL130#1

- N° de version : GINGERBREAD.XWKS9

Voila, je n'y connais rien et n'ai pas trouver la solution par rapport a CronMod... Si vous trouvez d'où vient le probleme...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peu dire une grosse bêtise, mais je crois que le kernel de base ne supporte pas ton script pour la partition ext.

Pour régler le soucis, le mieux est soit de flasher un Kernel. (celui-ci je crois ^^)

Soit d'installer une ROM basée sous stock. (exp: S'pérance - Stocklite ect )

Tu peux également mettre une ROM CM7 (mais tu ne seras plus basé sur du stock)

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le tuto très clair!

je comptais faire la manip aujourd'hui en commençant par rooter mon ace afin de pouvoir utiliser Titatinium back up pro root pour récupérer toutes mes applis facilement après avoir installé la rom S'periance.

Par contre je suis sur XP et avec Kies j'avais des soucis, du coup je voulais télécharger les drivers nécessaires à la connexion en usb au pc... Tu peux me refournir le lien qui normalement était présent dans ton post?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comme tu peux le voir, j'ai des soucis avec le forum, qui commence à m'énerver :)

d'ici 1 heures ça sera op (j’espère), je vais changer de façon de faire pour le téléchargement des liens qui me pose soucis.

En attendant, voici le pack de drivers: http://www.mediafire.com/?av9o2dsdmc9vjz4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

j'ai pu installer les drivers correctement et rooter mon ace pour utiliser titanium pro root.

Ensuite j'ai essayé de suivre ton tuto, et au moment ou je démarre mon ace en mode download, odin ne m'affiche aucune case en jaune, et surtout j'ai un message comme quoi le périphérique (MSM7x27) n'est pas reconnu, et les drivers qui fonctionnaient précédemment ne marche pas.

Je n'ai a priori pas sauté de manip vu que j'en suis au début!

et sinon, juste pour infos, les premiers lien de téléchargement ne fonctionne pas, en ce qui me concerne ce n'est pas grave car j'avais déjà téléchargé tout le nécessaire...

Modifié par pargass31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est nikel :)

Puis si un jour tu as envie de changer de ROM et testé cm7 par exemple, tu peux sans soucis, et sans prendre de risque, il sufit de faire un backup (voir parti bonus du tuto) Et comme ça tu peux en cas de soucis, remettre ton tel comme il est la :P (au moment du backup)

Ps: Petit conseil, il arrive parfois que nos tel ce mettent a buger après quelques mois. Donc l'astuce est de ce faire des backup de temps en temps, bien conserver sur le PC. Le jour ou un problème survient... BAM on restaure et on s’embête pas a tout re-flasher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire ça!

J'ai encore une petite question, je suis censé pouvoir mettre à jour la version de Holo Launcher ou pas? Parceque la il me dit qu'une version plus à jour est disponible, mais quand j'essaye de l'installer j'ai le message "Le fichier de package n'a pas été signé correctement, veuillez désinstaller la copie précédente et réinstaller".

Je peux désinstaller Holo Launcher sans risque???

En ce qui concerne Antutu Battery Saver, ça a vraiment son utilité? (moi en tout cas l'histoire de la batterie est vraiment le gros point noir pour mon ace, au bout d'une journée il est mort, pourtant je désactive à priori tout le superflu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour holo launcher bah il est possible de le mettre à jour logiquement. Seulement si tu le désinstalle la, tu auras plus de launcher ^^

Et je sais pas trop ce que ça pourrai donner lol. Alors test d'installer "GO launcher" puis supprime holo, et réinstaller holo depuis le playstore. Ensuite tu pourras virer GO launcher xD

C'est peut-être complètement débile lol mais je vois que ça^^ Je suis pas un expert :emo_im_foot_in_mouth:

Ensuite l'app Antutu Battery Saver, tu peux la virée.

En pour finir, tu peux essayer de calibrer ta batterie si tu trouve qu'elle tien vraiment plus le coup. :D

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous.

Je crois que j'ai fait une boulette sur la "partie 2 Flashage de la ROM".

A partir de la ligne 7 j'ai été maladroit j'ai fait " power off" (il me semble qu'il y avait écrit ça) et du coup maintenant le telephone ne fait que défiler le "samsung" en boucle.

Il y aurait-il une solution ou c'est H.S ?

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...