Aller au contenu

[RESOLU] [BUG] Fuseau horaire remis à 0 au boot


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il réussi à contourner ce bug ?

En effet, j'ai beau positionner le fuseau horaire sur GMT+2 (bruxelles), il est repositionné à 0 au reboot suivant.

Et lorsque je sélectionne "Fuseau horaire auto", il se repositionne aussi tout de suite à 0.

Un ami a le même soucis. Ce bug est-il présent sur tous les Gallant Duo ?

Merci pour vos retours.

Frans

EDIT : Corrigé grâce à la dernière mise à jour ! :)

Modifié par frans0023
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut mettre à jour l'application ThemeChooser disponible sur le Play store, puis reconfigurer les dates et heures manuellement et ensuite mettre en automatique après avoir choisi le bon fuseau horaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fuseau horaire auto, mais auparavant j'ai choisi GMT+2 Bruxelles et je m'aperçois que c'est passé en cochant auto que ça s'est transformé en Afrique centrale mais l'heure et la date sont justes et même après redémarrage.

Attention que le format date soit 31/12/2012.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples tests, voilà mon retour sur ce point-là.

Premièrement, je pense que ThemeChooser n'a absoluement rien à voir avec ce problème. En effet, je l'ai mis à jour, rebooté, désinstallé, rebooter, réinstaller, rebooter..... Bref le problème est toujours là. (par contre la désinstallation de ThemeChooser fait disparaitre le problème de sonnerie perso réinitialisée).

Je ne pense pas non plus que le(s) opérateur(s) utilisé(s) soient la cause du problème.

- 1 ami Free + Orange rencontre le problème

- 1 autre Free + Orange ne rencontre pas le problème (il est comme toi Tilt, en afrique centrale)

Pour info, j'ai remarqué que le fuseau est remis à 0 lorsque je valide le PIN de ma première carte SIM. Le comportement est le même si j'inverse les 2 SIM.

Bref le problème est toujours là et ça ma gave :P

Si quelqu'un trouve LA solution ça serait trop génial !!

A+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThemeChooser a été mis à jour uniquement pour corriger la perte de personnalisation des sonneries (référence : note mis sur site Acer lors de la diffusion du patch préalablement à la diffusion de l'application sur le Play store).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plusieurs ont réussi à garder l'heure correcte : mise à jour manuellement de l'heure, de la date (sans oublier le format), puis choix du fuseau horaire (Europe Bruxelles) puis cocher automatique sur réseau.

On suppose que la SIM de l'opérateur est configurée pour assumer la prise en compte de l'heure et de la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B&You sur ma première SIM, Orange sur la deuxième.

Ce n'est pas impossible que le problème vienne d'une carte SIM (bien que je n'avais pas le problème sur mon Nexus S avec la même SIM !)... Il faut que j'essaye de rebooter sans aucune SIM. J’essaierai ce soir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne redémarre jamais le tel donc pas de décalage. Mais j'ai fait le test pour voir.

en effet j'ai eu le problème de décalage des 2h au démarrage du tél.

j'ai juste désactiver la synchro automatique et le fuseau automatique, pour les réactiver juste après, et l'heure est redevenu correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. J'ai reçu mon Acer Liquid Gallant Duo ce WE.

Je n'ai qu'une seule SIM forfait Bouygues (sans data incluse).

Impossible de résoudre ce pb très handicapant car tous mes RV sur mon agendas sont décalés de 2 heures.

Toujours aucune solution en vue ?

Cela semble bien un bug.

Modifié par noftal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci sous orange des que je redémarre fuseau horaire a 0 en attendant je vais décaler l'heure de 2h.

je me demande d'ailleurs si je vais pas ouvrir encore un incident chez acer :)

edit:bon c'est fait j'ai ouvert un nouvel incident sur leur site je vais pas les lâcher !!!!

Modifié par okimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse d'acer :

"Cher Client, Chère Cliente

Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez, pour avoir une idée plus claire de votre demande, veuillez nous transmettre les informations suivantes:

Paramètres > A propos du téléphone > Version d'Android, du noyau, numéro du build et la version d'image.

Cordialement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à me saouler grave ce prb de raz du fuseau horaire !

idem pour le gps qui fixe très très trsè rès mal. c'est simple n'essayez même pas d'utiliser la nivigation google.

quand il fixe c'est bien souvent avec un précision desastreuse.

bref j'attends encore un peu un correctif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...