Aller au contenu

[RESOLU] [BUG] Fuseau horaire remis à 0 au boot


Recommended Posts

J'avais le même soucis que vous. J'ai desactivé tout automatisme et rentré l'heure manuellement avec un GMT + 0. Depuis plus aucun bug, aucun soucis de reveil ou agenda. C'est pas tout a fait normal comme fonctionnement mais je fais avec.

Je vous met une capture de mes réglages

post-122538-0-49009600-1350365775_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir ce problème, du moins je ne sais pas ce qui se passera lors du changement d'horaire. J'ai déjà éteint et rallumé mon téléphone de nombreuses fois. J'ai une carte SFR actuellement.

Date & heure automatique : désactivé

Fuseau horaire auto

Utiliser le format 24 heures

format de la date : mardi, 16 octobre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai moi aussi le problème. Message envoyé au support Acer mais pas encore reçu de réponse. En attendant j'ai trouvé un moyen simple de contourner la remise à zéro du fuseau horaire : téléchargez l'application gratuite Clock Sync et dans les paramètres forcez la mise à jour de l'heure et du fuseau au démarrage du téléphone (pas besoin d'avoir un téléphone rooté).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, contrairement à ce que j'avais écrit, j'ai le problème d'heure !

Je ne l'avais pas lorsqu'il 'y avait pas de carte Sim!!!

C'est énervant. J'ai fait le test, avec les mêmes cartes sim sur deux téléphones chinois et...il n'y a aucun problème.

J'avais déjà fait la manipulation indiqué à l'époque où j'avais un problème de batterie. Il va falloir à chaque fois faire ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de ne pas avoir de GPS, je n'ai pour le moment pas ce problème d'heure.

Eteint et rallumé plusieurs fois, l'heure a bien un décalage au boot mais se cale tout de suite après.

J'ai une carte SIM Bouygues et voici ma config :

Date et heure automatique : Utiliser l'heure du réseau

Fuseau horaire auto : coché

Utiliser le format 24 heures : coché

Sélectionner le format de la date : lun., 31 déc 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me basant sur le lien de noftal j'ai trouvé une solution qui marche sans faire de reset :

1 - éteindre le téléphone, enlever les deux sim et le redémarrer

2 - aller dans les paramètres de date et heure et activer l'heure du réseau et le fuseau automatique

3 - éteindre le téléphone, insérer les deux sim et le redémarrer

Au démarrage ou en sortie de mode avion l'heure s'affiche pendant un court instant en GMT0 puis se met rapidement à GMT+2

A voir maintenant sur la longueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester ça pour voir mais si ça marche c'est abusé et ne fait que confirmer ce que je pensais, ils ont bâclé la ROM et notre seul espoir c'est une ROM alternative d'un super dev XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon dernière réponse lol du support Acer reçue ce matin :

Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez et vous prions de croire que nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée par le dysfonctionnement de votre produit.

Suite à votre demande, veuillez nous retourner toutes les informations ( ou mettre à jour votre profil ) : coordonnées postales//téléphoniques afin d'effectuer l'envoi du produit pour expertise.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec mon téléphone et celui de mon mari.

Date et heure sont réglés exactement de la même façon :

- automatique désactivé - fuseau horaire auto - fuseau horaire GMT+00, UTC+00.

Nous avons éteint, puis rallumé nos téléphones.

Le sien affiche la bonne heure. Il a une seule carte sim (Free).

Le mien affiche deux heures en moins, il y a deux cartes sim (Free+étrangère inactive).

Je n'avais pas ce problème lorsque mon téléphone était sans carte sim.

Le problème viendrait-il de l'insertion de deux cartes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il NE FAUT PAS se mettre en GMT+0 ! Nous sommes actuellement en GMT+2 et bientôt en GMT+1 (heure d'hiver).

Si vous laissez GMT+0, vos agendas ne seront pas alignés et l'heure ne changera pas toute seule (on verra à la fin du mois si nos téléphones changerons d'heure ou pas !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...