Aller au contenu

[RESOLU] [BUG] Fuseau horaire remis à 0 au boot


Recommended Posts

salut à tous

j'ai eu le même pb que vous, mais je n'en ai plus avec les règlages suivants

- dates & heures auto : désactivé

-fuseau horaire auto : décoché

-fuseau horaire : gmt+00 (et avec acalendar : rendez-vous avec gmt+00)

horaire affiché et programmation rendez-vous (ds acalendar) sont homogènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire, mettez tout en automatique !!! Et ce n'est qu'apres redemarrage a vide que vous inserez vos SIM

Pas pour moi, parce que avant je n'aivais pas de cartes sim. L'heure s'affichait bien à l'heure (lol) et j'ai le problème depuis que j'ai mis les cartes sim.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème que tout le monde, après reboot ou sortie de mode avion le fuseau horaire revient à GMT 0.

Pour ceux chez qui ça marche, je suppose que c'est parce qu'ils laissent la connexion Data activée en permanence, du coup après reboot, le téléphone se synchronise sur le réseau et remet GMT+2.

Ne laissant pas la Data activée, dès que je sors du mode avion ou après reboot, et cela arrive assez souvent (batterie vide, réunion, la nuit...), je suis obligé de reconfigurer le fuseau horaire. Et si je n'y pense pas, mes réunions passées et futures perdent 2 heures!

(Clock Sync ne règle pas le problème automatiquement.).

C'est inacceptable.

Moi qui me moque de ceux qui paie 650 € pour un "AiePhone", c'est maintenant moi qui passe pour le con avec un téléphone low cost qui ne fonctionne pas!

De plus, ça fait 2 jours que je fais des tests dans tous les sens pour sortir de ce dysfonctionnement...

En attente de patch rapidement, sinon :

1- le téléphone va passer par la fenêtre

2- plus jamais Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein vire tous les reglages auto et règle tout en manuel.

T'as pas l'impression qu'il y a un truc illogique entre mettre en auto la synchro (qui inclu aussi le fonctionnement de clock sync) et ne pas autoriser la connexion de données ?? ^_^

On va résumer comme ca pour les irreductibles gaulois:

SOIT:

- Mettre tout en auto avec connexion de données

SOIT:

- Virer TOUS les réglages en auto et passer en réglage manuel

Et c'est un probleme qui touche quasi tous les smartphones, HTC comme les sacro saints Samsung S3: http://galaxys-team....hp?f=94&t=28012, https://forum.frandroid.com/topic/87229-horloge-mondiale-eronnee-sur-htc-sensation-xe/

Idem iphone 5: http://macquebec.com...es-du-iphone-5/

Renseigne toi un peu avant des porter des jugements à l'emporte piece

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas mal quand memes et sur d autre forum certain on le memes souci ,bien sur ceux qui l aisse leur connexion donnée brancher en permanance au reboot l'heure sera bon mais comme moi qui n a pas d'abonnement en 3g ben voila il faut refaire la manip pour mettre a l heure auparavant j avais un nexus s,un galaxy s2,un acer liquid metal,un sony x8 et un lg gt540 et je n ais jamais eu de souci avec le reglage de l heure c est un souci logiciel que acer doit corriger par une mise a jour en 4.0.4 par exemple car en bug il n y as pas que sa j ai un soucie de sonnerie mais c est pas le sujet ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si cela était du à un souci logiciel tout le monde serait concerné, ce n'est pas le cas il me semble !

Je pense que tout le monde a le soucis à condition d'être en situation de le faire apparaître et de s'en rendre compte :

- Ceux qui n'ont pas d'agenda associé à un fuseau

- Ceux qui ont au moins une carte sim donnant accès à de la data ou qui sont connectés en permanence en wifi

- ceux qui n'éteignent jamais leur portable ou ne passent jamais en mode avion

- ceux qui n'ont aucun intérêt à régler leur fuseau, et donc, sont en permanence en GMT+00

Tous ces gens ne se rendront pas compte du bug.

Bonjour,

Même problème que tout le monde, après reboot ou sortie de mode avion le fuseau horaire revient à GMT 0.

Pour ceux chez qui ça marche, je suppose que c'est parce qu'ils laissent la connexion Data activée en permanence, du coup après reboot, le téléphone se synchronise sur le réseau et remet GMT+2.

J'ai vérifié et tu as raison. La manip que m'a suggérée acer (voir post plus haut) ne résout pas le problème dès lors que, au reboot, ou au retour après mode avion, le téléphone n'accède pas à internet.

Fondamentalement, le téléphone ne mémorise pas le fuseau en mode manuel, et ça, ce n'est pas normal, ni acceptable.

Lundi, je reprends contact avec ACER avec le numéro de dossier que j'ai ouvert chez eux.

daniel63000 a raison.

Je pense que finalement ce n'est pas le manque de connexion qui crée le problème.

Sur un téléphone, où il n'y a aucune carte sim ni wifi, l'heure s'affiche correctement.

Exact !

Et c'est un probleme qui touche quasi tous les smartphones, HTC comme les sacro saints Samsung S3: http://galaxys-team....hp?f=94&t=28012, http://forum.frandro...c-sensation-xe/

Idem iphone 5: http://macquebec.com...es-du-iphone-5/

Renseigne toi un peu avant des porter des jugements à l'emporte piece

Son jugement est peut-être à "l'emporte pièce" mais ce n'est pas parce que d'autres marques ont le même problème que cela disculpe ACER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, je reprends contact avec ACER avec le numéro de dossier que j'ai ouvert chez eux.

Son jugement est peut-être à "l'emporte pièce" mais ce n'est pas parce que d'autres marques ont le même problème que cela disculpe ACER.

C'est ce que tu as de mieux à faire !

Et toi tu n'as pas de jugement tranché sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente de rester factuel y compris quand je partage mes solutions

jamais eu ce bug du fuseau horaire ni aucun autre dailleurs et pourtant à la maison il y'a deux acer gallant duo dont 1 avec 2 cartes sims .

comme il est expliqué précédemment, si tu es connecté en donnée et que tu es en fuseau automatique issu du réseau, tu n´as pas de pb (comme moi actuellement).

si tu veux vraiment savoir si ton téléphone est intrinsèquement buggé, ce qui nous intéresse aussi, essaye la manip suivante :

- dans la barre d'état, deselectionne «connexion données»

- dans paramètres/dates &heures, passe tout en «manuel»,

-passe en mode avion

-quitte le mode avion

l'heure reste-t-elle l'a même ?

dans paramètres/date & heures, que lis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Benoit31, je suis en colère parce que je trouve cela inacceptable de vendre un produit qui ne fonctionne pas correctement d'où mon "jugement à l'emporte piece" comme vous dites.

Et ce problème de fuseau horaire est à mon sens un très gros problème. A part cela, pour le prix je trouve ce téléphone très bien (je n'ai pas encore testé le GPS!).

Vous dîtes encore:

" Virer TOUS les réglages en auto et passer en réglage manuel" : oui je suis en manuel, mais le problème persiste. Acer ne va pas obliger ses clients à prendre des abonnements 3G et à rester connectés en permanence pour que ses téléphones soient à l'heure!

Donc moi aussi, j'ai ouvert un call chez Acer en espérant les faire réagir rapidement.

Il me semble quand même que c'est un bug facilement corrigeable.

Tient, une piste pour les développeurs: vous ajoutez dans le système un fichier texte qui contient le fuseau horaire selectionné par l'utilisateur, au reboot, si le fuseau horaire est en manuel, le téléphone reprend le fuseau horaire indiqué dans le fichier texte! 10 minutes de développement par un stagiaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test (ras-le-bol des tests). J'ai une carte Sim Free, abonnement à 2 euros - sans data). J'ai mis les règlages indiqués par Benoit31, c'est-à-dire que j'ai modifié GMT et l'ai mis à 0 (ahaha Casablanca).

J'ai éteins le téléphone et l'ai rallumé...effectivement l'heure s'affiche correctement.

Mais je n'ai pas assez de rendez-vous dans le calendrier pour vérifier si tout est correct.

De toutes façons, ce n'est pas normal de faire toutes ces manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit, je ne peux pas mettre GMT à 0, sinon tous mes rendez-vous sont décalés de 2 heures.

Si vous synchronisez vos agendas avec d'autre appareils (pc, tablettes, serveur...), en laissant GMT 0, vous aurez des sacrés suprises sur vos agendas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je rappelle mon poste du 19/10

"j'ai eu le même pb que vous, mais je n'en ai plus de pb avec les règlages suivants

- dates & heures auto : désactivé

-fuseau horaire auto : décoché

-fuseau horaire : gmt+00 (et avec acalendar : rendez-vous plannifié avec gmt+00)

ainsi horaire affiché et programmation rendez-vous (ds acalendar) sont homogènes "

je ne suis plus trés jeune (70 piges) mais chez moi tout fonctionne même quand j'éteins le portable, même quand je mets le mode avion et que je le rallume !!!!!

mon paramétrage n'est pas peut-être pas adéquat mais mon planning est correct. 'eh oui même à la retraite on a un planning de tâches à exécuter hihi)

à + les jeunes, et je prends beaucoup de plaisir à lire l'ensemble du forum merci à vous

ps : j'oubliais : suis chez orange + free à 2 euros et datas non activées

Modifié par alan56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes paramètres que Alan56 sur mon téléphone.

Je viens d'ajouter un rendez-vous : lundi 11h30 > 12h30.

Sur mon PC, sur le web agenda Google et sur mon iPhone et sur le petit chinois ipro s'affiche 13h30 > 14h30.

Je précise que je n'ai jamais touché au GMT de Google agenda et il n'est pas question que je le fasse pour Acer.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut regine

pour ce qui me concerne, en effet un rv 10h sur planning (acalendar) s'affiche 11h sur google.agenda (décalage 1h). mais ce n'est pas grave pour moi car c l'heure du planning acalendar qui prédomine.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein le probleme de l'agenda ca doit venir des parametres généraux de l'agenda lui même. Je pense qu'il faut pas cocher 'mon fuseau horaire', sinon vous dupliquez le beug de l'horloge, c'est le chien qui se mord la queue

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...