Aller au contenu

[RESOLU] [BUG] Fuseau horaire remis à 0 au boot


Recommended Posts

Pour moi les paramètres prêtent à confusion.

- Dans Acer il faut être ingénieur pour savoir si choisir GMT+1 Greenwich ou +2 Bruxelles

- Contrôler également le paramétrage dans le calendrier sur Acer

- Sur Google il y a Paris +1

Avez-vous parcouru les explications de Google ? http://support.google.com/calendar/bin/answer.py?hl=fr&answer=2367918

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les paramètres prêtent à confusion.

- Dans Acer il faut être ingénieur pour savoir si choisir GMT+1 Greenwich ou +2 Bruxelles

- Contrôler également le paramétrage dans le calendrier sur Acer

- Sur Google il y a Paris +1

Avez-vous parcouru les explications de Google ? http://support.googl...&answer=2367918

Le problème n'a rien a voir avec Acer, c'est un problème d'Android ICS. Ici la surcouche Acer est quasi inexistante.... probable qu'ils auraient dû s'en soucier, c'est le genre de problème qu'ils n'ont pas dû voir dans leur batterie de test....

Et puis bon, avec les connexions automatiques y'a pas de soucis, possible qu'Acer n'ait pas trop étudié le Gallant sans la connexion de données, les smartphones c'est étudié pour fonctionner avec. Ca me rappele ces mecs qui roulent en ville avec des gros 4x4 (ou SUV comme ils disent), et qui se plaignent de pas pouvoir circuler, .... aucun rapport mais c'est tout aussi dénué de sens logique. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire. J'espere qu'ils feront une MAJ pour corriger le tir

Comme dis tfoo, un simple fichier de conf pourrait régler le problème

Edit: ca y est, c'est mis a jour et rectifié !!!!

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que si tout ces petits problèmes a la con sont réglé ce téléphone redeviens la petite bombe pas cher qui était prévu :)

ce qui serai bien après vérification de tout les concernés, ce serai de mettre le topic en [résolu] :D

Modifié par okimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, une mise à jour est disponible et elle corrige le problème.

Encore fait quelques tests (comme Régine, j'en ai un peu marre des tests), mais je dois avoir pleinement confiance dans mes outils pour les utiliser.

Donc en automatique ou en manuel sur tous les paramètres, le fuseau horaire reste GMT+2 après reboot ou sortie du mode avion, en connexion Data ou en mode déconnecté.

Les rendez-vous saisies le sont à la bonne heures sur tous mes agendas... tout va bien.

Juste une chose à surveiller, en mode automatique sur le fuseau horaire, il indique "GMT+2 Heure normal Afrique Centrale", alors qu'en manuel il est reste bien sur GMT+2 Heure avancée Europe Centrale.

Je pense pas que cela ai de conséquence, juste rester vigilant au changement d'heure.

Pour ma part, je laisse en mode automatique (le mode "normal" d'utilisation à mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tijoe,

oui, parce que vous n'êtes pas en connection Data, mais activez la Data, si vous avez cocher le fuseau automatique, alors vous verrez le fuseau se changer en Afrique Centrale... mais je pense que ce n'est pas très important.

Je ferme l'incident chez Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tfoo

Autant pour moi, je suis également passé en Afrique Central, je pensais que mes données était activée...

Vous avez également eu la mise à jour pour BarreCode Scanner de votre côté? J'ai également eu une optimisation de toutes les applications présentes sur le téléphone suite à la mise à jour, qui d'autre y a fait attention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également d'installer la mise à jour système. Au passage, j'ai découvert qu'il fallait obligatoirement avoir une carte SD pour l'installer.

Je confirme que l'on peut désormais paramétrer heure et fuseau horaire en mode manuel, ne pas avoir d'accès à internet (ni WIFI ni 3G) et le téléphone garde bien en mémoire les paramètres après redémarrage ou en quittant le mode avion.

Pour moi, le bug est résolu donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu une optimisation de toutes les applications présentes sur le téléphone suite à la mise à jour, qui d'autre y a fait attention?

Je n'ai pas compris comment on pouvait voir l'optimisation de ces applications.

Concernant l'heure, c'est ok.

Je n'ai pas de data activés. L'heure est réglée à +2h Europe centrale.

J'ai éteins, j'ai rallumé et hop, j'ai la bonne heure.

A la bonne heure :)

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regine

> Je n'ai pas compris comment on pouvait voir l'optimisation de ces applications.

Au premier démarrage après la mise à jour, il y a une étape avec un popup indiquant le nombre d'applications traitées (par exemple 1/120, 2/120... jusqu'à 120/120). Je crois que c'est l'opération appelée "zipalign" des fichiers apk constituant ces applications. Cette opération permet d'optimiser la mémoire utilisée par ces applications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regine

> Je n'ai pas compris comment on pouvait voir l'optimisation de ces applications.

Au premier démarrage après la mise à jour, il y a une étape avec un popup indiquant le nombre d'applications traitées (par exemple 1/120, 2/120... jusqu'à 120/120). Je crois que c'est l'opération appelée "zipalign" des fichiers apk constituant ces applications. Cette opération permet d'optimiser la mémoire utilisée par ces applications.

J'ai donc raté cette information, je n'avais pas les yeux sur mon téléphone. Je le saurai pour la prochaine fois. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regine

> Je n'ai pas compris comment on pouvait voir l'optimisation de ces applications.

Au premier démarrage après la mise à jour, il y a une étape avec un popup indiquant le nombre d'applications traitées (par exemple 1/120, 2/120... jusqu'à 120/120). Je crois que c'est l'opération appelée "zipalign" des fichiers apk constituant ces applications. Cette opération permet d'optimiser la mémoire utilisée par ces applications.

Pendant cette phase-là, il reconstruit le dalvik-cache de chaque appli.

Avant Android 4, cette phase ne s'affichait pas mais elle se faisait bien en arrière plan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour clôturer mes interventions ici, comme j'ai bien défoncé Acer un peu plus haut, je me dois de faire un retour d'utilisation après quelques jours d'utilisation, surtout si des acquéreurs potentiels passent dans le coin.

Maintenant que le problème d'heure est réglé, je dois dire que je suis satisfait de ce téléphone, on en a largement pour son argent.

Mes applications habituelles fonctionnent bien. Pour Skype, il n'y a pas de caméra en façade, mais la caméra arrière est reconnue (mais pas très pratique quand même si on est un utilisateur régulier).

Je suis mono Sim, donc pas d'avis sur le côté Duo.

J'ai testé le GPS, avec Mappy et Google navigation, pas de soucis. Le signal GPS a été valide très rapidement.

La batterie tient largement la journée, avec des plusieurs connexions Data, Wifi et autres tests de caméra avec Skype dans la journée.

Merci à tous pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...