Aller au contenu

[Résolu] gros plantage GT-S5830i


Recommended Posts

Ah bah voilà qui nous offre de nouvelle perspectives lol

Donc avant de faire le truc que tu télécharge sur 4shared fait ceci:

tu va tout simplement essayer de flasher le recovery. Et une fois fait, tu fais "install zip from sd card" "choose zip" et tu flash une ROM custom. celle-ci par exemple http://www.mediafire.com/?8na1se9zeqacxxq

Et avant de la flasher tu fera les wypes.

Wype factory reset

wype data

wype dalvik cache (dans advanced)

et la tu flash la room.

Pense bien a mettre les 2 fichiers sur ta SD avant de commencer. ROM + recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire : le PDA et ta version d'odin ont fonctionné !!! (oui j'ai essayé en attendant que la rom se charge)Je suis trop content !Maintenant, si j'avais commencé ces manips, c'est que je voulais une rom acceptant la partition de la SD, histoire de ne plus etre emm...dé par le manque de place, comme je l'ai fait pour mon htc.Crois tu que je peux tout reprendre ? ou ça serai tenter le diable à nouveau ?En tous cas, je te remercie chaleureusement !!!!

Modifié par mesta208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé! génial !!

Oui tu peux tout recommencer, mais je vais te mettre la marche a suivre si tu le souhaite ^^

enfin je dis ça mais logiquement, c'est assez simple.

1 - flash Update.zip

2 - flash recovery chose importante à savoir c'est que sur le 5830i le recovery n'est jamais installer de façon permanente. Donc le mieux est de toujours le garder sur ça SD. :) Et de le flasher a chaque fois, avant un flashage de ROM. C'est pour cette raison qu'après un reboot, tu retombe sur le recovery d'origine.

(ceci est a comfimer ^^ )

3 - flash une ROM custom (y'en a pleins la: http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1730 )

la il faut faires les 3 wypes avant:

Wype factory reset

wype data

wype dalvik cache (dans advanced)

PS: avant de flasher la ROM, il faut créé une partition en EXT4 sur sa SD

deux façon de le faire:

1ere façon:

Donc avant toute chose, si tu as des photos, musique ect ect que tu veux récupérer c'est maintenant.

[/color]

Fait une copie de ta SD sur ton PC. Car tu perdra tout.

Une fois ceci de fait, il faudra démarrer ton tel en mode recovery.

Puis faire: Advanced --> Partition SD card --> et la tu choisi la taille de la partition en fonction de la taille de ta SD, le mieux c'est de prendre 1024mo . Ça fera donc une partition de 1Go sur ta SD. (c'est ici que tes applications s'installerons.)

Donc ça donne: Advanced --> Partition SD card --> taille 1024 par exemple ---> et à Swap Size met 0

]

2eme façon:

Pour que vous puissiez libérer votre mémoire interne de votre téléphone, il faut tout d'abord créer une partition EXT4 sur votre SD (et une FAT32 pour vos photos, musiques, etc..).

Pour créer une partition EXT4 sur votre SD, vous pouvez utiliser un logiciel, comme Partition Wizard, disponible

ici

- Insérez la carte SD dans votre ordinateur (sans passer par le ace).

-

Sauvegardez

vos donnés de la SD.

- Installer le logiciel, puis démarrez le.

- Ensuite, supprimez la partition existante de votre carte mémoire (en faisant un clic droit puis "delete" )

Maintenant

il faut créer 2 partitions

sur votre carte SD : 1 qui servira de "mémoire interne" du téléphone et 1 autre qui servira de carte SD comme auparavant pour stocker vos images, musiques, documents, etc..

Création de la partition FAT32

Pour cela :

- Faites un clic droit sur "disk" de votre carte SD

- Ensuite, faite un clic droit puis "create"

sansrevtt.png

Comme sur le screen de Tib44, créez d'abord une partition en FAT32 (laissez 1GO/1.5GO pour la mémoire interne si vous avez une grande capacité sur votre carte mémoire sinon laissez 500Mo). En gros, réservez les 2/3 de votre SD pour vos documents et 1/3 pour la partition EXT4)

Faites attention de bien mettre la partition en

"create as Primary"

comme sur le screen

Ensuite vous faites OK

Création de la partition EXT4

​Ensuite, vous recréez une partition avec l'espace restant (même étape que le 1)

-

"Create as Primary"

- File system : EXT4

- OK

- Ensuite, vous faites "apply" en haut à gauche du logiciel

- Attendez qu'il fasse les partitions, puis fermez le logiciel

Vous avez désormais

2 partitions

sur votre SD (Elle est invisible sous Windows c'est normal)

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh que oui !!!

JE pense que ma plus grosse betise est de ne pas avoir fait gaf à toutes ces version differentes de Ace.

En gros je voulais une rom me permettant de fonctionner avec une partition ext2 (ou 3) pour palier à ce manque cruel de place sur le portable, comme je l'ai fait pour mon htc. Le samsung est à ma femme, et meme si elle n'y connai rien, ça l'agaçait.

Alors je pensais à la apocalyse, mais peut etre pas compatible avec le 5830i ?

Celle que tu m'as passé plus haut est bien ?

Enfin pour l'instant, trop content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai éditer le poste au dessus. normalement avec tout ça tu devrais être bon :P

Je te conseil cette ROM: http://forum.xda-dev...d.php?t=1816611

Logiquement, après avoir flasher la ROM, rien a faire, elle reconnait direct la partition.

ATTENTION! La partition dois etre en ext4.

Edit: Apres chaque flash reboot :)

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je te l'ai mise la ROM ^^ la RazoDroiD v2.5 elle est au top. Pour les raison que j'ai mis au dessus ^^

Voilà, si tout ca ne marche pas. Tu refais le coup du 4shared ( le PDA ) lol et tu reviendra au point de départ ^^

Inutile de te dire que si besoin d'aide tu demande^^ je serais la :P Mais que demain ^^ Je vais dodo!

Bonne nuit! Et a+! Et surtout n'hésite pas a faire un GROS retour de tout ça. On en fera un TUTO spécial GT-S5830i pour les personnes qui on le même =)

Tchao !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wyp !

Alors pour une raison que j'ignore, malgré les wipe, impossible d'installer la moindre Rom : "installation aborted".

Donc, comme tout fonctionne nickel maintenant, j'en reste là et ça ira tres bien.

En revanche, j'ai partitionné ma SD grace au recovery (1024 en ext2), ce qui m'a permis d'installer "link2sd" et donc de profiter de ma partition ext2.

Ce n'est pas comme si le tel etait leuré croyant avoir une memoire interne de 1 Go, m'enfin en attendant je n'ai plus de probleme de place malgré un bon nombre d'appli installées (déjà !).

Pour finir, j'ai restauré mes contacts, sms et evenements grace à MyPhoneExplorer (pc) http://www.fjsoft.at/en/downloads.php et MyPhoneExplorer client (apk) https://play.google....mVyLmNsaWVudCJd

J'en reste donc là, et merci encore à Wyp pour le sauvetage numerique :) :)

Je recommande vivement ces logiciels !

Modifié par mesta208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de quoi.

Je pense qu'il faut d'abord flasher un autre firmware avant d'installer la ROM. C'est pour ça que ça ne marche pas ^_^

Si tu veux qu'un jour je t'explique quoi et comment faire, pas de soucis je le ferais.

Petit plus: avant de commencer tu pourra d'abord démarrer avec le nouveau recovery et faire un "backup"

ce qui permettra en cas de soucis, de faire simplement un "restaure" et de retrouver ton téléphone tel qu'il l'était au moment du "backup"

c'est une sauvegarde complète quoi :)

Donc hésite pas si ça te tente. Sinon a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense en rester là, c'est le portable de ma femme, son probleme de place etant résolu, qui plus est avec la rom d'origine, ça ne la bouscule pas dans ses petites habitudes :P .

Par contre, qu'est ce que le firmware ? ce n'est ni le recovery, ni le root, ni la rom, alors je ne vois pas :huh:

C'est marrant, bien qu'il fallait plus de chose pour changer la rom de mon Desire (Soff et hboot en plus -j'ai d'ailleurs dejà oublié ce que c'est...), c'etait bien plus simple !

Enfin, je dis ça parce que ça s'est mal passé pour le Ace :rolleyes:

Edit : Comme tu le dis un bon tuto pourrai aider du monde, mais que rajouter de plus, tout est là !

J'ai d'ailleurs edité le titre du sujet pour plus de pertinence avec un moteur de recherche.

Il faut néanmoins garder à l'esprit que trouver un CWM ou une Rom pour un galaxy Ace ne suffit pas. il faut aussi regarder la version exacte, comme tu (vous) me l'avais (ez) dit. (ici le Ace GT-S5830i ).

Avant de commencer quoi que ce soit, j'ai parcouru pas mal de tuto, et ce point n'etait mentionné nulle part, ou alors pas assez explicite. Voilà comment, je pense, je suis tombé dans le panneau.

Mais heureusement, super Wyp est arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai flasher le HTC desire de mon frère, et j'ai trouver ça vachement plus rapide. B)

Sinon bah le firmware c'est le petit logiciel qui gère la relation PC - Smartphone, et qui peu évoluer/ajouter des options.

C'est comparable au BIOS d'un pc en gros.

La ROM elle est comparable au logiciel d'exploitation d'un PC. Elle est basée sur le firmware.

Le RECOVERY c'est un peu le menu BOOT de ton PC.

Et le ROOT c'est donner les droits à la puce ou est gravé la ROM pour pouvoir la changée. Et avoir 100% des droits sur cette dernière.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir le fofo.

En lisant ces 2 pages de post, j'ai pu progresser sur le phone de ma belle soeur.

Mais je bloque au reboot final, avec le logo Raphael baugis Kernel.

Je l'ai laissé tourner presque 1 demie heure mais il en reste la.

Je ne sais si c'est lier, mais le wipe dans advanced n'a pas l'air de se faire.

Une idée d'ou pourrait venir mon souci?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est bien celui-la que j'ai.

Autre chose en passant, je n'arrive pas a démarrer en mode download "volume bas+home+power", il se met sur le logo du Kernel Baudis.

Edit: Je vais me coucher, je suis claquer, je pense qu'une sinusite me guette, bonne nuit et a demain.

Modifié par NooD32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh essaye volume up + volume down + power

Et donc, bah je pense qu'il faut le "débriquer" ton tél. Et flasher avec Odin un firmware.

Es-ce que si je te met juste ceci tu comprends? ^^ tu peux essayer les deux, mais le premier devrais régler ton soucis.

Flashing s5830i with Odin v1.85

1.Turn off the phone and put it in Download mode by pressing Power+Volume Up+volume down.

2.Open Odin v1.84.Run as Administrator!.

3.Put the files in Odin and don't touch the settings

4.If it's a one-file firmware put it in PDA section.

If it's multiple put the files in the correct section.

5.Click start and don't touch the phone!Don't turn off computer and don't unplug the phone!It will reboot automatically and the first boot will take some time,so don't panic!

If you have "bricked" your s5830i a.k.a stuck at samsung logo just download Odin and flash PDA.tar form the link.

http://www.4shared.c...2CAsHv/PDA.html

Everything you're doing is up to you!I'm not responsible if you don't read!There's a binary counter on s5830i so be careful with flashing!

Ou même tu peux aussi faire ceci, tout bêtement. Et ensuite flasher ta ROM.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello man.

Bon, avec ton tuto du bas, j'ai réussi a remettre la rom stock, enfin, a peu près car j'ai le même soucis maintenant que ce pour lequel ma belle soeur m'a demandé de l'aide.

Même souci qu'au début que je l'ai eu en main.

Il démarre, petit anim samsung, puis "samsung" qui clignote, et il se relance sur le logo en boucle.

Bon, je vais bosser, je me remet dessus ce soir, passe une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je m'en sort pas.

J'ai flashé via odin avec un rom stock et il reboote tout le temps sur l'anim samsung, comme quand on l'a passé.

puis que ce soit avec la razodroid ou la gingercream, ca bloque au démarrage, soit sur le logo de Raphael baudis kernel, soit le tout début, la ou il y a ecrit samsung gt 5830i.

Je cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami.

Ben tu es un king man, le PDA.tar a su réglé le souci, le tel redémarré bien.

Dans CWM, le Dalvik cache a été du coup accéssible. Et razodroid a démarré proprement.

Je le rend pas encore a ma belle soeur, me faut une microSD pour augmenter un peu la place pour les appli.

Donc je réinstallerais Razo, mais c'est tellement facile quand tout va bien.

En tout cas, je te remercie vivement, c'est génial et généreux d'aider son prochain. Je sais de quoi je parle, sans kkwete qui est ici sur ce fofo, j'aurais jamais réussi a me démerder avec mon Galaxy Note. Faut d'ailleurs que je mette tout ca dans ma sign.

Encore un grand merci man, passe une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...