Aller au contenu

Tél bloqué au démarrage sur le logo Samsung


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous Android 2.2.1 et je voulais changer de recovery car j'avais uniquement accès à "Apply update.zip".

J'ai d'abord flasher le recovery CWM 5 en le renommant en Update.zip. Mais ensuite, impossible de rentrer dans le recovery avec Home+Power mais le tél démarrait normalement.

Donc, j'ai installé l'appli Rom Manager et j'ai fait redémarrer en mode recovery.

Mais depuis, le tél reste bloquait au démarrage sur Samsung (www.samsungmobile.com) même en retirant la batterie et même en faisant Home + Power.

Il n'y a que Home+Power+Vol+ (ou -) qui me permet de rentrer dans autres menus mais que je ne connais pas.

Je suis planté !!! Au secours !!!!

J'ai récupéré le recovery d'origine 2.2.1 mais je ne sais pas comment le flaser (car pas d'accès non plus avec adb).

Help !!!

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Il y à 3 types de ACE, regarde derrière ta batterie STP: GT-S5830 GT-S5830i GT-S5839i

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si c'est le GT-S5830 et que tu n'accède plus au recovery mais seulement au mode download tu auras besoin de ce TUTO.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si c'est le GT-S5830i le recovery est celui-ci: lien de téléchargement

Citation

ClockWorkRecovery

1.Put the file ClockWorkRec5830i.zip in your main directory in SD again.

2.Turn off phone.

3.Boot in Recovery and select apply update.zip

4.Select ClockWorkRec5830i.

5.You have CWR but don't delete ClockWorkRec5830i.zip from the SD because

every time you want to use it you must install it from the SD!!

Source: http://forum.xda-dev...d.php?t=1552792

​-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et si tu as le GT-S5839i defyblurdu62 donne toutes les réponses ici: - LIEN -

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par Wʎp, aujourd'hui, 13:17.

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon galaxy Ace est le S5830.

Donc, si je comprends bien, je n'ai pas d'autre choix que de ré-installer complétement le tél et donc de perdre tom mes réglages ?

Ou avec Odin, je peux sortir le tél du mode actuel et ne pas tout ré-installer ?

D'avance merci

Modifié par pitsensas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca a marché en flashant ma rom compléte.

En plus, en mettant la même rom qu'à l'origine, j'ai rien perdu !!!!! :P

Comme mon but est d'étendre la mémoire interne, j'ai voulu continuer le tuto pour instalelr le recoveru CWM.

Mais je peux pas car dans le recovery du 2.2.1, j'ai uniquement apply sdcard:update.zip donc je ne peux pas faire:

Choisi l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkMod 5.0.2.6.zip"

Merci ;)

Modifié par pitsensas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne peux pas sélectionner un fichier comme avec la commande "apply update from sdcard" mais juste "apply sdcard:update.zip" donc si le fichier update.zip n'est pas compatible, ca ne marche pas ou pire, ca plante !!!!

Donc, comme indiqué sur l'autre sujet (initial avant le problème de Downloading...), il faut que je trouve un recoveru CWM compatible Froyo (soit version 3.xxx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'en sais rien. Personnellement ça aurai fait longtemps que j'aurai flasher un autre firmware...

Avec un peu de chance une personne passera ici dans quelque temps avec la solution...

ou alors tu prends conscience que ça fait 15ans que tu bloque sur un truc pourri. Et qu'il te suffit de passer à un firmware supérieur.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas à moi et je veux juste résoudre le problème de mémoire interne sans avoir à tout réinstaller !!!

De plus, avec ton raisonnement, à chaque problème, faudrait acheter un autre tél !! :P

Avec de la persévérence, on doit trouver et peut-être par la même occas', aider d'autre personne (même si j'avoue que ce modéle ne court plus les rues !)

Merci quand même pour ton aide qui m'a été précieuse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, avec ton raisonnement, à chaque problème, faudrait acheter un autre tél !! :P

n'importe quoi. je dis pas de racheter un autre tel, mais de rendre service a ton smartphone en lui mettant un firmware supérieur comme tu la surement fait un jour pour ton pc en passant de XP a seven.

C'est Samsung qui met à disposition les firmware....

Et les personnes comme tu dis qui on eu ce soucis, on installer un autre firmware, puis mis une ROM Custom supportant l'ext2/3 ou 4 pour allonger leurs mémoire interne.

Maintenant si tu préfère rendre un tel bricker a ton pote, tout ça car tu n'a pas envie de mettre un frimware supérieur de peur à perdre tout ce qui à dans le tel... malgré que ça soit déjà fait vue l'état ou tu en es.C'est à toi de voir.

PS: peut être une solution, si tu trouve le firmware d'origine, que tu le flash avec odin, tu a de grande chance qu'il boot normalement comme si tu y avait jamais toucher. :)

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le firmware d'origine que j'avais mis pour sortir de l'écran Downloading..

Par contre, si je mets un firmware plus récent via Odin, serais je obliger de tout reconfigurer (mail, market, applis, facebook, banque....) ?

Si oui, et via KIES ?

D'avance merci

Modifié par pitsensas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flash un firmware supérieur via Odin, tu perdra tout ce qu'il y à sur la mémoire interne du téléphone.

Contacts, SMS, applications... ect ect.

Le firmware ce flash avec le logiciel Odin.

En gros si tu flash un firmware, tu auras un téléphone tout neuf. Comme si il sortait d'usine.

Ensuite flasher une ROM par dessus permettra d'utiliser le mieux possible les compétence de ton téléphone.

Et tu pourras utiliser les dernière méthodes pour augmenter la mémoire interne du ACE. Comme le scripte Cronmod.

Le TUTO est ici: Lien dedans tout est expliquer.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...