Aller au contenu

nouvelle batterie : que faire pour bien l'utiliser?


Recommended Posts

bonjour

je viens de recevoir la batterie 2000 mh et je vais essayer d'y prendre soin, j'ai parcouru le forum et le net mais je n'ai reussi a me faire une idee sur comment je dois l'utiliser? voici ce que je me demande vu ce que j'ai lu

je la charge completement avant 1ere utilisation?

je la charge toujours 1/2 de plus que lorsqu'il dit que c'est fait a 100% ? (j'ai lu aussi le contraire que ca abimait)

je la charge souvent et je n'attend j'amais l'avetissement des 15% du gs2?

je la recalibre 1 à 2 fois par mois ? (j'ai vu plusieurs manips et il disent qu'il faut decharger completement ce qui est inchoherent avec le point precedent disant de ne jamais decharger completement)

autre?

merci d'avance j'attends vos reponses car j'ai deja mis siyah et regle le tel pour pas qu'il consomme beuacoup, c'est mon dernier parametre pour tenter de pas etre esclave des prises electriques

bonne journee

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la charge et décharge complétement 3-4 fois ( normalement le chargement doit ce faire téléphone éteint ), quand tu la rechargeras à fond la dernière fois pour un bon cycle de vie, calibre là, des bon tutos sont la pour t'expliquer.

Ensuite pour préserver sa longévité, tu dois évité que ta batterie tombe sous la barre des 15% min, ca l'abime....donc recharge la avant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

pour la decharge complete dont tu parles c'est les 15 %?

je laisse 30 min quand ca arrive a 100% ? (depuis que je suis sous ics ca sonne plus quand c'est charge)

effectivement il y a pas mal de tutos mais aussi pas mal de methodes assez differentes, dans les grandes lignes c'est laquelle la meilleure?

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super, merci

juste sur l'etape 4,si je le laisse d'eteindre je passe en dessous des 15% critiques donc je comprends pas trop

4. Allumer le téléphone et s’en servir normalement jusqu’à ce qu’il s’éteigne par lui même sans le redémarrer ni l’éteindre ni le charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu coupe ton portable et tu insere ta nouvelle batterie, tu ne demarre pas le telephone mais tu le met a charger et tu attend le bip des 100%

trouver :

Pour calibrer, suivez précisément les instructions suivantes, dans l'ordre donné :

1. Brancher le chargeur, téléphone allumé

2. Charger jusqu'à ce que la led passe au vert

3. Débrancher le chargeur et éteindre le téléphone

4. Brancher de nouveau le chargeur en laissant le téléphone éteint

5. Charger de nouveau jusqu'à ce que la led passe au vert

6. Débrancher le chargeur et allumer le téléphone

7. Une fois le téléphone allumé complètement, l'éteindre de nouveau

8. Rebrancher le chargeur en laissant le téléphone éteint

9. Charger jusqu'à ce que la led passe au vert

10. Votre batterie doit maintenant être correctement calibrée

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...