Jump to content
Sign in to follow this  
Jean baptiste

Que faire avec le firmware 4.0.2.A.0.62?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors voila cela fait un bon moment que je parcours la section du xperia ray en cherchant d'eventuelle solutions pour flasher une belle rom sur mon ray. J'ai donc compris que mon firmware actuel etait un peu chian pour par exemple simplement le rooter...

Je solicite donc votre aide pour me donner un petit coup de main pour que je puisse remedier a ma situation ^^

Merci d'avance pour vos reponses!! ;)

oui mais je pense qu'il est comme moi et qu'il veut pas débloquer son bootloader

D'après ce que j'ai compris, le bloquage du bootloader empêche juste d'installer un noyau customisé (kernel pour les intimes).

En ce qui me concerne, je suis passé sur une version ICS 4.0.4 build 4.1.B.0.587 (j'en ai profité pour la rooter évidemment en gardant mon BL locké). Un bon coup de ménage (softs inutiles, launcher Nova...etc), et ça change !

Le plus simple est de démarrer la lecture en anglais sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1628264).

Pour les anglophobes, je n'ai pas trop vu grand chose ici. Par contre, il y a pas mal de tutos dispos sur (Lien interdit) en français.

• Like 1

dans ma situation comment on peut flasher cette rom

4.0.3 - Build 4.1.A.0.562 - http://

www.multiupload.co.uk/0IPWE7LCEO

J'ai effectué le root avec BL verrouillé avec Flashtool.

Downgrader le kernel seul .587.

Rooter le téléphone

Flasher le kernel seul .562.

Le téléphone est root en ICS 4.1.B.0.562.

Suit la méthode 2 de l'excellent tuto sur (Lien interdit) (root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587)

Les liens vers les fichiers nécessaires sont dans le post

NB : le plus dur est de ne pas confondre version de kernel (4.03, 4.04) et de build A 587,

B 562

Bon root