Aller au contenu

Importer les réglages de mon ancien Samsung


Recommended Posts

Hello.

Je viens d'acheter un SIII, et la configuration initiale s'avère + difficile que prévu.

Je n'arrive pas à installer automatiquement les programmes et leurs réglages de mon ancien Samsung.

En allant sur Google Play - My Apps, j'ai accès aux programmes que j'ai installés sur mon ancien portable, mais je dois tous les résinstaller séparément et je perds mes paramètres. Synchroniser mon compte google n'aide pas non plus.

Y a-t-il un moyen + simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre conseil, plus pertinent?

Bah dis donc ! Merci pour la pertinence. Saches que les donnees et applications que j'ai sur mon telephone, ont fais 4 telephones, alors quand on sait pas faire, on ne critique pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 semaine que j'ai acheté le S3, j'ai bien dû passer une dizaine d'heures à chercher comment faire pour transférer ms apps d'un Samsung à un autre. Tout ça pour me rendre compte que ce n'est probablement pas (encore) possible. Franchement, pour un appareil qui se veut au sommet de la technologie, pas très brillant.

Il me reste deux options à vérifier avec votre aide, après quoi je me résoudrai à réinstaller toutes mes apps depuis Google Store, sans les données.

- le backup et restore avec Kies: il est p-ê possible de restaurer les sauvegardes faites epuis mon ancien mobile sur le nouveau. Car Kies est à ma connaissance la seule sauvegarde qui inclueles applications.

- déplacer mes apps sur une carte SD et l'insérer tout simplement dans le nouvel appareil.

Si qqn a déjà testé une de ces méthodes, je suis volontiers à l'écoute. Mais à priori, il semble que la fonction n'est pas possible, à moins d'avoir accès au 'root directory' du portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca été dit plus haut, avec titanium, restauration par lot et hop... Sinon, dans le play store, mes applications.. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Envoyé depuis mon GT-P7500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...