Aller au contenu

Problème connexion wifi clé usb netgear free


seve2206

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème. J'avais un pc fixe connecté à ma freebox V6 depuis une clé usb wifi netgear, pas de problème.

J'ai un nouvel ordinateur et impossible de me connecter... J'ai le message "connection limitée ou inexistante" et il n'arrive pas à avoir mon adresse IP

La différence entre le 2 pc est seulement qu'avant j'étais sous Windows 7 et là je suis sur XP

J'ai beau redémarré ma freebox, rien n'y fait et je commence à craquer...

Si vous avez une idée, cela serait super

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un probleme DHCP, essaie de définir l'IP de ton nouveau PC manuellement

  • Paneau de config
  • "Connexions reseaux"
  • clic droit sur ton controleur reseau (carte/cle WIFI ou port ethernet) => "propriétés"
  • Clic sur protocole TCP/IP et choisis propriétés
  • coche "utiliser l'IP suivante"
  • choisis ton adresse IP (entre 192.168.0.1 et 192.168.0.255) => ne met pas 192.168.0.254 c'est l'adresse locale de ta FREEBOX
  • Pour le masque de sous réseau entre "255.255.255.0"
  • Pour la passerelle par défaut entre l'IP de ton routeur (chez free 192.168.0.254)
  • Pour le DNS tu peux mettre ceux de Google : 4.4.4.4 et 8.8.8.8
  • Valide

Ca devrait fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse, effectivement en configurant manuellement j'ai bien le réseau mais internet et émail ne fonctionne toujours pas...

Bizarre non ?

Ca y est j'ai trouvé et résolu le problème.

Voici ce qu'il faut faire, au cas où quelqu'un aurait le même problème

Panneau de configuration / connexion réseau

Allez sur l'onglet "configuration réseaux sans fil" et il faut cocher "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil"

Et miracle ca fonctionne

Youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...