Aller au contenu

besoin d'aide,problème mémoire SK17i


Recommended Posts

Bonjour,j'ai un petit soucis avec mon Sony-Ericsson Mini-pro SK17i!

Ma mémoire interne est saturée,j'ai effacé au fur et à mesure toutes les applications qui ne sont pas sur la micro-SD et je ne comprends pas ce que je dois faire pour nettoyer la mémoire! :s

je ne suis pas pro en informatique donc je préfère demander conseil avant de faire une connerie! :P

j'ai mon téléphone depuis Noël dernier et j'ai l'impression que la capacité de mémoire diminue au fur et à mesure! :-(

merci d'avance! ;-)

Je précise que j'ai "Android Assistant" et que je nettoie régulièrement avec quand le téléphone se met à ramer! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La section personnalisation concerne les questions et partages autour de la personnalisation visuel de nos androphones.

Tu comprendras donc que la question n'est pas à sa place ici, je déplace le sujet dans Android en général : fonctionnement le principe étant similaire à tout androphone.

L'appli andro. assistant, s'occupe de liberer de la ram, de la mémoire vive donc, c'est encore différent de la mémoire disponible sur le disque dur.

Il est par ailleurs inutiles d'utilisé des applications tel android assistant, tasket etc... cela perturbe plus le bon fonctionnement général et est un véritable calvaire pour les developpeurs qui doivent lutter dans le code des applis pour contourner ses tuages sauvages.

Ensuite pour la mémoire interne, -disque dur- déplacé toute les applis possible sur la SD, c'est une bonen chose, ensuite, les photos etc sa remplie vite la mémoire, as tu tout transferer sur un système de cloud ou sur pc ? si oui hop on supprime du smartphone :) ( via picasa elle apparaitrons toujours dans la gallerie même sans etre physiquement dans l'appareil ! )

etc etc... tu peux allez dans paramètres, mémoires / ou autres en fonction des constructeur, et voir qu'est ce qui occupe quel parties/¨% de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,désolé de m'être trompé de section! ;-)

pour la mémoire,toutes mes photos sont sur SD,quasi toutes mes appli sont sur SD (j'ai supprimé quasi toutes celles de la mémoire tel),donc je ne comprends vraiment pas pourquoi cette mémoire est pleine!

et pas moyen de trouver dans paramètres!

je commence à regreter mon HTC (Win6.1)! :s

suis à la limite de claquer mon tel dans le mur! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert surtout que j'ai tjrs eu des smartphone 16gb min donc le soucis c'est jamais posé, fouille avec un explorateur de fichier, genre astro ou autre.

... Je penses sincèrement qu'il aurais du etre INTERDIT par google de sortir des mobile ne possédant pas 4gb donc 2 dédié au système minimum, beaucoup se font une très mauvaise image d'android à cause de cela ( mais transfert vers SD suffit en général à réglé le soucis )

Maintenant si il te reste une 30 ène d'application installé qui ne sont pas déplacable su SD, c'est plus que surement ça.

Paramètres, Stockage / mémoire ( différence d'un constructeur à l'autre ! ), tu devrais la aussi vite voir ou se situe les gros fichiers etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...