Aller au contenu

Repasser à un firmware officiel Samsung


Recommended Posts

Salut :)

Je ne sais pas si ce tutoriel a déjà été fait, mais je me lance.

Avec cette opération, vous perdrez toutes les données de votre téléphone.

Ni FrAndroid, ni moi-même (iSteelZ) ne pouvons être pris pour responsables en cas de mauvaise manipulation de votre part.

Vous êtes avec une ROM Custom, vous avez briqué votre téléphone, ou vous voulez renvoyer votre téléphone au service client, et vous voulez revenir sur une ROM Officielle Samsung reconnaissable par Kies ? Vous avez juste à télécharger ce fichier, et suivre les opérations suivantes.

Lancez le logiciel, vous arrivez sur cette fenêtre.

7136771.png

Choisissez le firmware (Android ou Bada)

6365362.png

Choisissez le modèle de téléphone (ici i9100 ou Galaxy S2)

9458933.png

Selectionnez la région et l'opérateur (firmwares se terminant par XEF sont les firmwares nus)

5540084.png

Cochez Test Mode, cliquez sur Enable/Disable Kies Test Mode pour l'activer

2375585.png

Et cliquez sur download.

Décompressez ensuite le fichier téléchargé pour obtenir un fichier *.tar.md5* et un *.dll*

Téléchargez ce fichier, décompressez le tout dans un même dossier et lancez Odin3 v1.85.exe en tant qu'administrateur, mettez dans PDA le fichier *.tar.md5* téléchargé et configurez-le comme ci-dessous

6910056.png

Pendant ce temps, sur votre téléphone, allez dans Paramètres, puis dans Options pour les développeurs et activez le Débogage Android.

215170Screenshot20121003175008.png

Eteignez maintenant votre téléphone, puis allumez-le en mode Download (Power + Volume Bas + Home), vous arrivez sur cet écran

871802Down1.jpg

Appuyez sur la touche Volume Haut, et vous arrivez sur cet écran

579325Down2.jpg

Branchez maintenant votre téléphone à votre ordinateur, la première case d'Odin devrait se remplir en jaune avec écrit COM:[nombre aléatoire]. Cliquez sur Start, et laissez faire le logiciel, votre téléphone devrait se redémarrer après l'opération.

Dans le cas ou l'écran de chargement serait infini (souvent le cas pour le firmware Free), retirez la batterie, remettez-la puis allumez en recovery (Power + Volume Haut + Home), et faites un Wipe Cache Partition et un Wipe Data/Factory Reset, puis redémarrez le téléphone (Reboot System Now).

Votre téléphone est maintenant comme neuf avec un firmware Samsung. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Mais comment fais-tu pour décompresser le fichier télécharger qui est en .enc2 ?

Ha j'ai trouvé : après avoir téléchargé la ROM, il faut aller dans l'onglet advanced, chercher le fichier puis cliquer sur decrypt firmware.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

Mais alors il est plus root le s2?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Oui, tu perd tout, tu as à nouveau le kernel de base. Utile si tu veux renvoyer ton téléphone pour la garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ok merci, je préfère quand même avoir du 4.0.3 que du 4.0.4^^

Bon de toute façon je n'en ai pas trop besoin actuellement mais on sait jamais, si je dois envoyer mon tél au SAV ça peut être utile^^

pourquoi tu prefere etre en 4.0.3 plutot qu'en 4.0.4 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour le tuto, mais je rencontre un soucis, je le suis à la lette, mais j'ai à chaque fois ce message :

Product Code: GT-I9100LKAXEF

No firmware info retrieved for given data.

une idée du problème svp ?

merci

Salut

Est ce qu'il serait possible de répondre à cette question? J'ai le même problème et je n'ai ni le bouton download ni le bouton stop !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyle Lightman

Il semblerait que l'auteur de cette application ait changé de serveur et ne souhaite pas faire toutes les manipulations inherentes à ce changement avant d'avoir passé tous ses partiels (études oblige...)

Il faut donc être patient et attendre sagement son retour.

Detail du sujet sur XDA

Edit : Extrait du site web de l'éditeur :

2012-11-17
Too much to do, too little time. I appologize for the slow updates on the Android app, but I have very limited of time at the moment. I'm about to start on my master thesis very soon and my daily job takes the rest of the time. Anyways, I realized that the download counter didnt work, so that is fixed now. :) If you are in need of old firmware files I recommend visiting my friends over at SamMobile.com to get those. They have a large archive of files that no longer is available on Samsungs's server. Over and out! Oh, and if you have trouble using CheckFus Downloader, you can find an excellent video guide here

Modifié par Apophis29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour.

J'ai un samsung galaxy s2 gt-i9100P donc avec nfc et surcouche orange. J'aimerais passer à la rom officielle samsung, est-ce que cette solution peut être utilisé pour mon problème?

Je suis allé voir sur sammobile pour la firmware il y en a une qui fini par xef et une par lmp, quel est la différence?

Mon samsung est en 4.0.4 pourrai-je passer à la 4.0.3 sans problème?

Pourrai-je faire les mise à jour par kies après?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...