Aller au contenu

Xperia arc s: lenteur agaçante :-(


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède depuis le mois de mars un sony-ericsson arc s que j'ai acheté neuf sur internet et sans abonnement donc soumis à aucune surcouche opérateur. Le téléphone tournait sous android 2.3.4 et accusait quelques lenteurs,parfois pénibles surtout quand il s'agit d'afficher le répertoire ou le clavier téléphonique...

Puis lundi,j'ai décidé de le mettre à jour sous android ics (4.0.4),opération que je regrette amèrement d'avoir réalisé...

Depuis,mon téléphone bât des records de lenteur à tous les niveaux,bien que par moments ils se montre assez fluide. Le temps de latence pour ouvrir un simple sms a doublé voir triplé,même chose pour la navigation dans les menus ou le lancement de certaines appli' ainsi que le glissement des différentes pages sur le bureau et j'en passe...

Pire encore,étant une grande fan d'Angry birds,je constate que le jeu a souvent beaucoup de mal à tourner sans saccader,ce qui rend la jouabilité insupportable,et ce pour tous les jeux demandant un peu de mémoire vive :mad: .

Côté utilisation,j'ai tout essayé,à commencer par supprimer des applications inutiles et faire un peu de place dans la mémoire du téléphone et de la carte puis supprimé les conversations sms. J'utilise "go launcher" et certaines applications qui vont avec car les menus basiques sont moches et peu ergonomiques,j'ai d'abord pensé que ça venait de là,mais après avoir tout désactivé,le résultat est le même: le téléphone rame autant!

Bref,je suis plus que déçue de cette version d'android qui si elle a apporté quelques améliorations comme le multitâche,ne vaut vraiment pas le coup face à tous les inconvénients qu'elle amène. L'affichage est particulièrement laid,comme les thèmes de couleur qui étaient bien plus jolis avant,et des fonctions aussi simples que la capture d'écran sont devenues trop compliquées,sans parler des manipulations pratiques qui ont disparu comme la possibilité d'activer le clavier avec un appui long sur la touche "menu" etc.

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas,mais moi qui était contente d'avoir trouvé un téléphone qui me plaît et en rose :) ,je pense de plus en plus à en changer,voir même à me tourner vers un autre système d'exploitation B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom, c'est "l'image du systeme". En gros c'est l'équivalent du contenu d'un cd d'installation de windows pour un pc.

Pour l'installer sur ton telephone, il faut que tu aille voir dans la section du forum dediée a ton modele. Il y a des specifites en fonction de chaque marques.

Attention, je tiens a preciser que tu perdra une partie de tes données : les mails, contacts seront sauvegardé par google, mais pas les sms, ni les données d'applis genre sauvegarde de jeux. il faudra les recuperer a la main...

Modifié par rubixcube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'avant d'aller fouiller dans les ROM customs (ce qui n'est quand même pas une solution "grand public", même si c'est pas difficile en général) il faudrait faire un grand ménage dans ton Xperia. Et je n'entend pas par là supprimer des applis, mais bien faire un reset aux paramètres d'usines ou une restauration via le logiciel compagnon (je sais pas lequel est mieux, il faudrait aller poser la question sur le forum du Arc S). Car au delà des considérations purement esthétiques, les performances que tu obtiens ne sont pas celles que tu aurais du obtenir après une mise à jour vers ICS.

Alors bien évidemment comme ça va nécessiter de perdre tout ce que tu as comme données / applis, etc... sur ton téléphone, et il va falloir se pencher sur des solutions de sauvegarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors qu'est-ce qu'on peut ou ne peut pas sauvegarder? Pour les photos/videos et applis' enregistrées sur la carte,c'est simple,mais le reste? Et qu'en est-il des sauvegardes de jeu,sont-elles mémorisées avec le reste sur la carte?

Non mais sérieusement,j'ai pas encore été voir les posts sur l'arc s,mais je pense que c'est plus simple de changer de portable et cette fois en prendre un qui est vraiment performant...

Merci pour vos réponses en tout cas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...