Aller au contenu

Demande d'un top 5 des meilleurs smartphones au 04-10-2012


Recommended Posts

Personne n'a proposé le LG Optimus 4X HD ;)

Il a de bonnes specs. Tout le monde craint le suivi chez LG mais ce ne semble pas un critère pour Eleh.

Et puis si LG fait vraiment le prochain Nexus, ça les aidera peut-être pour les mises à jour (on peut toujours rêver^^)

Modifié par Atanaheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessé par ce sujet également !

J'ai aussi un HTC en fin de vie (HTC Legend acheté il y a 2 ans)

J'aurai besoin d'un appareil dans les mêmes critères :

- réactif

- bon pour la navigation surtout

- appareil photo correct

- écran assez grand

- Android mis à jour correctement

- bon rapport qualité/prix

- budget limité (je ne peux pas mettre 650€ dans un smartphone aussi puissant soit-il)

Pour info, je suis presque en fin d'engagement chez SFR où je bénéficie déjà des remises multipacks.

Je peux avoir le Razr HD (garantie 2 ans) pour 180€ - 100€ d'ODR avec un forfait à 40€/mois illimité + 2Go Dual Carrier ...

Ce qui m'a l'air d'être intéressant.

N'ayant jamais eu de Motorola, et jamais eu 2 fois la même marque de mobile en 15 ans d'ailleurs, j'hésite un peu concernant les mises à jour mais le rachat de Motorola par Google devrait arranger les choses, du moins je l'espère !

Enfin, ne devrais je pas attendre l'arrivée du prochain Nexus ?

... bien que celui-ci possédera une connectivité bien plus limité ...

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans les haut de gammes, à quelques choses prêt, c'est du feeling. Ils proposent tous des écrans de fou, des puissances impressionnantes et des bon appareils photo. Si t'es pas un geek 100% comme moi fais confiance en ton feeling.

Pour moi ça sera surement du Sony

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Eleh.

Après il y a aussi une question de besoin. Tout le monde ne veut pas un tablet-phone (4.7 on y est deja), et puis, il faut voir s'il préfère un bon APN, une grosse autonomie, un ecran exceptionnel etc etc...

Par contre calcul le cout sur 2ans avant de te réengager!!! T'as le multipack ok, mais t'engager comme ça 24 mois c'est du suicide!

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai pas les moyens de mettre plus de 500 € en 1 fois dans un téléphone !

Je sais bien que certains sites font des paiements en plusieurs fois sans frais mais ...

- j'ai déjà SFR pour ma box dont je suis satisfait (bien plus qu'un pote qui a la freebox avec une connection pourrie (1,6 mbps en down en proche banlieue parisienne, la télé qui lag en HD, des jeux en réseau injouables si la tv est allumée, ...)

- il n'y a que 10€ d'écart entre les prix avec et sans mobile (10 x 24 = 240 € à ajouter au prix du mobile)

- l'offre sans engagement free, red, sosh ou b&you étant à 20€ minimum ça ne fait que 20€ d'écart avec le prix en formule carré SFR avec mobile.

=> donc d'un côté :

Sans engagement :

20 x 24 = 480 €

+ mobile à 500 € (admettons un Razr HD à ce prix...)

= 980 €

+ on peut changer quand on veut (mais aussi et surtout quand on peut financièrement : sortir 500 € par an minimum pour changer de mobile n'est pas chose aisée pour tout le monde)

Avec engagement :

40 x 24 = 960 €

+ mobile à 80 €

= 1040 €

+ garantie 2 ans du mobile

+ économie sur le forfait box (-5€ par mois il me semble)

+ accès au dual carrier

Au final ça se vaut surtout pour ceux qui n'ont pas l'intention de changer de mobile très souvent.

Il est certain que pour un geek en puissance qui se donne les moyens d'acheter au moins 1 smartphone par an l'engagement est abérrant !

Me concernant je commence à en avoir assez de mon mobile au bout de 18 mois en général et si je m'engage je peux changer après 21 mois.

Cependant si une belle offre autre se présente je suis à l'écoute !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça ce soir et je te dis ce qui est le plus avantageux...

Parceque accés au Dual machin ok.... (terme marketeux typique de chez SFR pour dire on te met une quenelle profond mais en anglais c'est plus sympa...), mais si t'as le dual machin aujourd'hui, ça veut dire que pendant 18 mois tu n'as que ça.

Après je change de smartphone tous les 2 mois maxi en principe (quoique le Acer risque de me convenir un petit moment), mais je perds pas d'argent. Sauf quand j'achete neuf. Si t'achète neuf, un an apres, tu revendras ton smartphone 300€ si tu en as pris soin, et au final tu rajoutera pas grand chose pour avoir un smartphone neuf. ;)

Bref je calcul et je te dis ça, après effectivement si tu garde tes téléphones presque 2 ans... L'interet du sans engagement est plus limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans les haut de gammes, à quelques choses prêt, c'est du feeling. Ils proposent tous des écrans de fou, des puissances impressionnantes et des bon appareils photo. Si t'es pas un geek 100% comme moi fais confiance en ton feeling.

Pour moi ça sera surement du Sony

+1

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sans engagement est dans tous les cas, à mon avis, plus intéressant. Pourquoi? parce que dans une certaine mesure tu est LIBRE!!!

Par exemple, un mois, tu pars en voyage ou tu as une activité qui ne te permet pas ou peux d'utiliser ton smartphone. Et bien hop, tu passe au forfait 2 €. 13€ d’économie sur un mois (en considérant avoir un forfait free à 15€90. Alors imagine avec les autres forfaits...). Voila y'a plein de petites combines comme ça. J'ai un ami qui a suivi une formation dans un village perdu, du coup il a "switché" de forfait pendant 6 mois et gagné pas mal de sous.

Donc vive le sans engagements, vive la liberté!!!!!

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas possible de basculer du forfait 16 € à 2 € en une seule manip, faut faire une double portabilité (chez Free en tout cas).

Mais pour 6 mois,ça reste intéressant.

Moi ce que je vois surtout dans le sans engagement, c'est que si tu veux changer d'opérateur pour changer de mobile (comme on faisait avant quoi) avant les 2 ans, tu dois payer. (1/4 des sommes dues, mais quand même ! payer pour un truc que tu n'utilises pas.)

Et souvent, soit on se lasse du téléphone avant 2 ans, soit il tombe en panne ou bug de trop. Rares sont les gens autour de moi qui ont gardé leur téléphone plus de 2 ans (et quand je dis téléphone, je parle de smartphone hein, soyons clairs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est vrai aussi que quand tu calcul l'avantage box, + le fait qu'il paye son forfait que 40€ + le fait que de toute façon il ne changera pas de mobile avant 18mois et que sur son forfait SFR lui en proposera un au prix nouveau client dans 21 mois... franchement il n'a pas vraiment d'interet, si ce n'est d'être libre, de prendre un forfait low cost.

Le soucis c'est que s'il n'est pas vraiment geek, et qu'il veut un service client, il l'aura pour le même prix qu'avec un forfait sans engagement...

Donc du coup je ne croyais jamais dire ça mais... renouvelle chez SFR ! Si tu n'es pas un geek qui aime tout le temps changer, tu seras satisfait et ça ne te coutera pas plus cher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du besoin....

Si tu as une utilisation ultra intensive et qu'il te faut un grand écran, c'est le Motorola.

Si tu préfère un écran un poil plus petit et que tu as une utilisation normal du smartphone, il vaut mieux le cloudmobile.

De mon coté j'ai privilégié l'économie de 200€ et l'écran 4.3, qui me correspond parfaitement. Après c'est chacun qui voit ce qu'il préfère, mais nous serions ravi de t'accueillir dans la toute jeune communauté de l'acer CloudMobile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ça dépend si tu veux un 4.3" ou 4.7" ... parce que à par ça il se valent (chacun ayant des + par rapport a l'autre) et le prix n'est pas le mêmes ainsi que le design (moi perso je kiff celui du CloudMobile).

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai en tête le Galaxy S3 pour les raisons suivantes:

-C'est super fluide et reactif.

-L'écran Super Amoled HD est tout simplement bluffant.

-C'est du Samsung donc niveau suivi, mise à jour t'es refait.

-Niveau autonomie plus batterie 2100mAh amovible t'es tranquille.

-Port micro SD jusqu'à 64 Go t'es refait.

-La communauté est très bien représenté (Devs, bidouille... etc)

-Lecteur vidéo, camera, photo et multimédia excellentissimes

-Niveau hardware et Software le processeur QuadCore maison fait des merveilles!

2ème le One X(X+)

-Superbe écran vraiment!

-design très reussit

-L'Univers Sense toujours aussi magique.

-Les avantage niveau jeux du Tegra 3 Nvidia...

-Très bon point pour la photo et la vidéo.

Voilà le reste j'accroche pas désolé...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

—1...

Samsung aurai dit la même chose que toi.

Clairement tu vite tous les arguments marketing de Samsung. A aucun moment tu ne cherche a connaître les besoin du client. N'oublie pas que l' amoled ne plaît pas à tout le monde, et que de plus en plus les gens se tournent vers du lcd ou de l' ips par exemple.

En plus il n' ya pas de numéro un, tous les smartphones haut de gamme se valent, ca dépend des besoins de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung aurait dit la même chose? A oui et qu'est-ce que tu trouves faut dans mes arguments?

L'ecran du Galaxy S3 ne plait peut-être pas à tout le monde mais en tout cas je ne l'ai jamais vu dans les moins dans les tests bien au contraire souvent dans les plus...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont beaucoup trop flashy, c'est désagréable pour beaucoup. Mais la n'est pas le sujet, tu explique que le s3 est le meilleur, hors ce n'est pas le cas.

Tous les haut de gamme se valent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy SIII a beau être le "meilleur", à mon gout, le design reste assez bof (rond :/ ), et l’écran perso je déteste. J'ai testé en magasin le s3, one x et xperia s cote à cote, et le s3 a l'écran le plus "flashy" (comme dirait osmoze30) et surtout qui tire vers lebeu/gris. Vraiment pas agréable a mont gout.

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...