Aller au contenu

HTC Desire X - 4G ?


Recommended Posts

@Blaireau! : Je comprend mieux, oui c'est vrai que je l'ai sur mon Galaxy Ace !

En terme d'HTC, voit un terminal autre que le Desire X (on sais jamais) qui corresponde a mes besoins et qui tienne largement toute une journée niveau batterie, et qui soit rentable pour les quelques temps a venir ? Ou chez un autre fabriquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone dont tu puisse véritablement te satisfaire pendant longtemps ? Je ne pense pas que ça existe, les fabriquants préfèreraient que tu achètes régulièrement leurs portables !

A mon avis, le mieux ça reste de ne pas se ruiner et d'acheter un portable qui te plait. le Desire X pourrait ne pas correspondre à mes attentes (et encore !), ça n'empèche qu'il a l'air très bien fait et il est franchement bon marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.touchmobi...vigation-21.jpg

La fleche bleue qui indique la position tourne quand tu tourne le portable.

Pour les prix oui ! Tant qu'on ne parle pas d'Apple, les prix des produits vieilissants baissent régulièrement.

Pour le Desire X je suppose que ça dépendra de son succès, il était annoncé moins cher qu'il n'est actuellement vendu, puis selon les infos officielles d'HTC il reste inférieur au One V (ils va falloir qu'ils pensent à rectifier leur com, ça n'a pas de sens pour le moment)

salut Blaireau

j'ai trouvé cette info

http://android-franc...sire-x-ifa2012/

à source est indiqué constructeur , fiche certifié par l'équipe . on voit boussole numérique et ...baromètre au cas ou il il pleut ^^

pas facile de savoir qui dit vrai mais c'est sur que ça serait un moins cette boussole Je ne sais pas si ça affecte une application GPS style garmin ou Sygic , ça serait .très c..

J'avoue que ce Desire X m'interesse bien pour remplacer un vieux nokia ; mes 2 filles ont des HTC ( Desire et Ryhme ) donc je connais bien l'interface Sense...très sympa . Et comme tu l'a dit je crois , du 4 pouce ça court pas les rues , à part chez la pomme .

par contre j'aime plus le bleu que le noir et on le trouve que sur expasys et valuebasket , 2 sites Hong-Kongais . j'ai fait des recherche et les sites on pas l'air bidon mais risque de douane , hum hum :ph34r:

Au début je voulais le One S ( très beau ) et puis je trouve du 4,3 trop grand pour mes mimines et des phones sans extension de mémoire et batterie non amovible , j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des nouilles :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaireau! : C'est ça la société de consommation.. Toujours acheter... Le Desire X me plait, j'espère qu'il me conviendra ! RDC viens d'être approvisionné, j'ai vu sur mon compte que le colis est en cours de préparation donc d'ici la fin de la semaine ou début de la semaine prochaine je l'aurait dans les mains je pense :D.

C'est dommage qu'il ne possède pas toutes les caractéristiques idéales pour tes besoins Blaireau, comme tu le dit il a l'air vraiment abordable niveau prix mais tout aussi performant. J'espère que tu trouvera ton bonheur :). Tiens moi au courant !

Je vous communiquerait mon avis sur le Desire X dès que je l'aurait ;).

@Didier94 : Merci pour les liens, je viens de voir que finalement ma commande est en cours d'expédition donc je le recevrait bientôt :).

@Cerealkiller : Quand on est habitué HTC c'est dur de se retrouver sur un autre design sans Sense et autres.

Il faut trouver chaussure à son pied et parmi la très large gamme de smartphones qui sortent tout les mois pratiquement c'est parfois compliqué.

Après c'est aussi une histoire d'argent comme tu le dit, et oui on nous prend pour des nouilles à retirer les port microSD et à foutre des batteries non amovibles je confirme !

Autre chose : Je pensait acheter une batterie de secours (vue sur HTC) mais est ce que cela vaut le coup (qu'elle que soit le téléphone) ?

Concernant ValueBasket, j'y ai jeté un oeil, c'est très intéressant, et j'ai lu des avis sur ce site mais toujours pas d'infos sur la livraison...

J'ai téléphoné à RDC pour savoir ou en était la commande, elle est partie aujourd'hui et je devrait attendre entre 3 et 5 jours (RDC ce fou de moi ? sur le site c'est indiqué entre 24h et 48h...). Question : vu que c'est un colissimo, je signe quelque chose ou on le met dans ma boite aux lettres ?

Modifié par Louulie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerealkiller, le soucis d'HTC c'est qu'ils sont complètement opaque, apparemment la seule communication officielle concernant le Desire X a été faite lors sa présentation à l'IFA

Et le soucis durant un salon du type, c'est que chacun retient ce qu'il veut/peut et il n'y a aucun écrit qui fait foi (bon nombre de sites se contredisent d'ailleurs)

Sur le site d'HTC, la boussole numérique n'est pas indiquée sur la fiche produit, ce qui pourrait être un oubli. Sauf que mon information ne tombe pas du ciel hélas, j'ai échangé avec le chat support d'HTC UK qui m'a confirmé l'absence du capteur, et j'ai également envoyé un mail sur la question auquel ils ont visiblement préféré ne pas répondre !

Peut être que je monte une mayonnaise pour pas grand chose, et que cette boussole ne sert à rien. Seulement, pour avoir utilisé Garmin, Tomtom et Google Maps, je peux affirmer que les smartphones ont un énorme gain en précision GPS, et je soupçonne que la boussole soit utile pour détecter plus vite les changements de direction.

Attention à Expansys, la recherche Google "expansys avis" ne montre que des clients insatisfaits !

Louulie, la batterie de secours c'est un beau concept, mais comment compte tu la recharger ? Si tu dois charger tous les jours 2 batteries avec ton portable, dans 6 mois la coque arrière sera morte !

J'ai commandé un Xperia Go qui devrait arriver aujourd'hui ou demain. Et si je suis déçu des performances du bestiau, l'IP67 me réconfortera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerealkiller, le soucis d'HTC c'est qu'ils sont complètement opaque, apparemment la seule communication officielle concernant le Desire X a été faite lors sa présentation à l'IFA

Et le soucis durant un salon du type, c'est que chacun retient ce qu'il veut/peut et il n'y a aucun écrit qui fait foi (bon nombre de sites se contredisent d'ailleurs)

Sur le site d'HTC, la boussole numérique n'est pas indiquée sur la fiche produit, ce qui pourrait être un oubli. Sauf que mon information ne tombe pas du ciel hélas, j'ai échangé avec le chat support d'HTC UK qui m'a confirmé l'absence du capteur, et j'ai également envoyé un mail sur la question auquel ils ont visiblement préféré ne pas répondre !

Peut être que je monte une mayonnaise pour pas grand chose, et que cette boussole ne sert à rien. Seulement, pour avoir utilisé Garmin, Tomtom et Google Maps, je peux affirmer que les smartphones ont un énorme gain en précision GPS, et je soupçonne que la boussole soit utile pour détecter plus vite les changements de direction.

Attention à Expansys, la recherche Google "expansys avis" ne montre que des clients insatisfaits !

Louulie, la batterie de secours c'est un beau concept, mais comment compte tu la recharger ? Si tu dois charger tous les jours 2 batteries avec ton portable, dans 6 mois la coque arrière sera morte !

J'ai commandé un Xperia Go qui devrait arriver aujourd'hui ou demain. Et si je suis déçu des performances du bestiau, l'IP67 me réconfortera !

Blaireau!, je ne parlait pas d'une autre batterie du même type que celle fourine dans le téléphone, mais une batterie de secours à brancher a la sortie USB (prise de chargement).

http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=229011&phone=204903 (que ce soit HTC ou une autre marque).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blaireau! le seul bémol du XGo c'est sa résolution sinon il est réactif et très fluide même sous ics. Son autonomie pour moi est plus que bonne (deux jours).

Oui ça a l'air d'être un très bon petit portable ! J'ai zieuté 5min celui d'un pote, dont des photos, je ne trouve pas la résolution problématique. Pour quelqu'un qui lit beaucoup de texte dessus par contre, j'imagine que ça peut être génant

Ah Louulie, autant pour moi ! Je n'ai jamais essayé ces batteries externes, mais le concept sonne clairement bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait cher oui ! Il faudrait trouver une fiche technique détaillée (qui contienne au moins le voltage et l'ampérage max en sortie) et voir s'il y a des génériques équivalents (et moins cher)

3 à 5 jours ce sont les délais collissimo normaux ! De tout ce que j'ai pu commandé, ça tire plutôt sur les 4-5 jours que sur 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Louulie

C'est effectivement un bon concept cette batterie , ça pourrait peut-être même marcher sur un portable avec batterie non amovible apperemment . pour le prix je crois que c'est le prix d'une batterie d'origine , en tout cas sur mon nokia j'en avais acheté une 2 eme comme quoi l'idée est pas si bête sauf que j'avais acheté une compatible ( 25 euros au lieu d'une nokia à 50 euros sur le net ) et bien cette batterie ne tenait pas mieux que celle d'origine qui était très fatigué ! donc elle m'a servi à rien <_< .

@ Blaireau

et je soupçonne que la boussole soit utile pour détecter plus vite les changements de direction.

tu parle pas plutot de l'A-GPS là ? qui demande de la data

http://fr.wikipedia....[color=red]ki[/color]/Assisted_GPS

Attention à Expansys, la recherche Google "expansys avis" ne montre que des clients insatisfaits !

j'ai reçu leur mail aujourdhui et il ne commerialiseront pas le bleu . Pour value basket , je risque de prendre le risque de l'avoir en langue d'asie ( à savoir si ces software comprend toutes les langues interchangeables ) et des taxes douanières . un peu riqué mais ça serait pas la première fois que je commanderai de l'Hi-Tech à l'étranger en croisant les doigts pour la douane :ph34r: .

Enfin ça serait bien qu'en france on est droit à autre chose que noir ou blanc , c'est vachement original :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on manque cruellement de couleur pour nos portables ... C'est d'autant plus con pour les portables haut de gamme (ainsi que les iPhones) qui sont anodisés, on peut faire des couleurs vachement sympa par ce procédé

Je ne crois pas, d'après l'article l'A-GPS utiliserait une connection data pour faciliter sa connection avec le satellite, moi je parle vraiment du guidage !

C'est particulièrement flagrant sur les ronds points : Sur mon Garmin, il fallait compter les sorties et prendre la bonne, alors que mon Desire est tellement précis qu'il te positionne correctement sur le rond point.

Mais encore une fois : Je suppose que c'est la boussole qui permet d'être aussi précis, notamment concernant les changements de direction, et c'est essentiellement par précaution que j'ai annulé la commande (le GPS étant la fonction dont je me sers le plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi elle apparait dans les specs , ce qui je le convient ne veut rien prouver :

http://www.gsmarena.com/htc_desire_x-4951.php

on en saura plus quand Louulie recevra le sien , si elle peut nous tenir au courant :)

je ne sais pas si ça se trouve dans le menu ou les paramêtres cette boussole Compass ? je n'ai pas le Desire de ma fille sous la main car elle encore au lycée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé dans mon jardin Google maps avec le HTC Desire . C'est vrai que tu bouge d'un pouce et la flêche suit le mouvement au moindre ecart , c'est plus que du GPS effectivement puisque ça ressent la direction qu'on a ( comme une boussole quoi ...) .

ça me génerait aussi si ce capteur n'était pas présent sur ce mobile <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de gyroscopes n'est pas non plus un point très positif.

C'est sur ! Mais le gyroscope reste peu répandu car il s'agit d'un élément mécanique complexe et utile essentiellement pour les jeux (type doodle jump).

D'ailleurs, je ne sais pas comment c'est réalisé dans un smartphone, mais un gyroscope ordinaire est composé d'une pièce d'inertie en permanente rotation. Dans un produit bas de gamme (Samsung ?), c'est probablement synonyme de vibrations, et plus que probablement extrèmement fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de gyroscope sur mon Desire et je ne ressent aucun manque ! Il est possible que ce capteur utilise pas mal la batterie en plus.

Pour la boussole, je ne voudrais pas ruiner vos espoirs (pour les miens c'est trop tard), mais elle n'est pas indiquée sur le site d'HTC, certains commentaires sur GSMarena affirment la même chose, et 3 personnes travaillant pour ou chez HTC UK (dont l'auteur de ce test : http://droider.eu/20...eview-desire-x/ qui a l'air très bien informé sur les produits) m'ont confirmé l'absence du capteur :(

Je viens de voir cette vidéo :

On peut pas dire que l'auteur soit une lumière, mais il tripote pas mal le Desire X et ça a vraiment l'air d'être un super portable ...

Il reste à savoir comment le manque de boussole va influencer la navigation !

Et hop, encore une vidéo, qui montre cette fois que la boussole du Desire est vraiment naze :

Modifié par Blaireau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Je l'ai dans les mimines :D ! J'ai sauté sur me facteur il a pas dû comprendre grand chose le pauvre x).

Il est sublime finalement je regrette pas, le design est super, le capteur photo est pas si gros ni si visible que ça quand on a la bête dans les mains.

Bon il charge pour le moment ! J'ai hâte de l'essayer ^^. Posez moi vos questions sur l'appareil, je serait votre cobaye et je vous répondrait :).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...