Aller au contenu

Campagne 'Support My Moto': non à l'abandon de l'Atrix


Recommended Posts

Salut,

Juste pour partager le lien de la communauté XDA, qui a décidé de faire le forcing sur Motorola pour obtenir les sources/drivers/bootloader/noyaux et tout ce qui pourrait aider les développeurs indépendants à tirer le meilleur de notre Atrix (et autres téléphones Motorola), qui est loin d'être obsolète.

N'hésitez pas à signer les pétitions disponibles sur le site officiel:

http://supportmymoto.com/

banner.png

Modifié par jayc44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais signer mais ceci : "Thirdly, you are an arrogant company that takes its customer for a ride." m'en a dissuadé.

Je ne trouve pas que ce type de phrase soit de nature à encourager une société en pleine restructuration à faire des efforts pour des personnes qui lui parlent de cette façon... -_-

Faut parfois savoir modérer son agacement et sa déception.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais signer mais ceci : "Thirdly, you are an arrogant company that takes its customer for a ride." m'en a dissuadé.

Je ne trouve pas que ce type de phrase soit de nature à encourager une société en pleine restructuration à faire des efforts pour des personnes qui lui parlent de cette façon... -_-

Faut parfois savoir modérer son agacement et sa déception.

Motorola aurait bien été inspiré de se modérer également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai également signé les divers pétitions et écrit un article à ce sujet sur mon blog.

Pour se faire entendre de Motorola, je vous propose de mener une opération de Google Bombing, en associant les termes Motorola et Atrix avec obsolescence programmée par exemple.

Pour ce faire , je vous propose de linker sur ces mots clés depuis blogs et forum l'URL de support My Moto ou l'article de GeekMag.fr

PS: vous pouvez également manifester votre mécontentement sur la page Facebook de Motorola

Modifié par Eric78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est qu'eux-même (Motorola) n'ont pas les sources de nVidia pour le kernel (c'est ce qu'à laissé entendre quelqu'un de chez Google, d'après le membre qui a fourni le lien du leak à epinter), ils n'ont jamais réussi à obtenir un système stable.

Il est certain que Motorola n'y a pas mis du sien pour mettre à jour l'Atrix mais il ne faut pas penser que ce sont les seuls fautifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas super crédible quand on sait que d'autres tels et tablettes basés sur le Tegra 2 sont passés sous ICS.

Il a bien fallu que Nvidia fournisse les sources non ? Et comme le kernel du leak est spécifique à l'Atrix, il a bien été compilé par Motorola à partir de sources, il est pas tombé du ciel...

Bref, je sais pas si les responsabilités sont complètement sur Motorola ou pas, mais les sources existent forcément, et même si elles ont donné un kernel buggé, si les devs pouvaient travailler dessus on aurait de bien plus grandes chances d'avoir un ICS parfaitement opérationnel.

Pour moi, tout ceci n'est que la simple conséquence de l'obsolescence programmée. Nous sommes des moutons qui devons continuer à acheter encore et encore et c'est pas près de changer. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la cas où ils auraient des sources, elles ne sont pas libres et nVidia pourrait porter plainte à Motorola s'il les partagaient. Ensuite non celui de chez Google a affirmé qu'il n'y a pas de sources, le kernel est juste pour le type de SoC T2 de l'Atrix et selon lui c'est par le manque de source kernel que le système n'est pas stable avec ce kernel alors qu'il l'est complètement avec un ancien kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin chez Motorola il y a la tablette Xoom dont le hardware est quasi identique à l'Atrix et sorti à peu prêt en même temps.

et là la mise à jour à bien été fournit donc bon... et en tant qu'acheteurs et clients, on s'enfiche un peu de leur problème interne.

Tout ce qu'on voit c'est que Motorola est certainement la seule marque a avoir fait des smartphones avec un Tegra II sans mise à jour, alors que deux versions d'Android sont sorties pendant la durée de production de l'Atrix...

Perso, j'irais jusqu'en fin de vie de l'appareil grace au ROM type cyano mais je ne racheterais plus de Moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut étonner aussi c'est quand on voit l'état actuel des versions basés sur le kernel du leak... qu'il dise qu'il n'ont jamais réussi à avoir quelque chose de stable, alors qu'on en est pas très loin... il leur manquait pas beaucoup d'effort pour y arriver à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin chez Motorola il y a la tablette Xoom dont le hardware est quasi identique à l'Atrix et sorti à peu prêt en même temps.

et là la mise à jour à bien été fournit donc bon... et en tant qu'acheteurs et clients, on s'enfiche un peu de leur problème interne.

Tout ce qu'on voit c'est que Motorola est certainement la seule marque a avoir fait des smartphones avec un Tegra II sans mise à jour, alors que deux versions d'Android sont sorties pendant la durée de production de l'Atrix...

Perso, j'irais jusqu'en fin de vie de l'appareil grace au ROM type cyano mais je ne racheterais plus de Moto...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...