Aller au contenu

Instabilité ... on recommence ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, et de plus en plus régulièrement, j'ai vraiment des marques d'instabilité de ma tablette.

Par moment, d'un coup, je n'ai plus aucun icone sur la tablette, sauf redémarrage, impossible de récupérer....

Mon Gmail déconne de plus en plus

Et pendant un laps de temps, plus moyen de me connecter sur FREE WIFI....

qui refonctionne d'un seul coup

Suis je le seul à rencontrer ces problemes ?

PI je suis sur tablette TRANSFORMER TF101 - 4.0.3

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas d'inquiétude, c'est tout-à-fait normal. :emo_im_undecided:

Cette tablette est une arnaque et ne vaut pas grand chose. Même si on a essayé de nous faire croire l'inverse à sa sortie.

Elle sert juste à lire des ebooks et jouer à Angry Birds. Pour le reste je dois résister en permanence de la jeter par la fenêtre.

Pour le reste faut oublier et attendre la 4è ou 5è génération qui proposera enfin une config matérielle un peu valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule appli qui crashe sur ma TF101 est Gmail, mais elle le fait tellement souvent qu'elle en est inutilisable. Après j'ai plusieurs applis qui freezent (quasiment toutes celles que j'utilise régulièrement, à part PerfectViewer qui marche nickel).

Certains ont réussi à résoudre le problème avec un hard reboot. Chez moi ça améliore les choses pendant quelques heures. Chez d'autres ça résoud le problème définitivement. C'est très aléatoire.

Tu peux essayer ça :

Hard Reboot : Reste appuyé sur le bouton Power jusqu'à ce que la tablette redémarre. Ça vide le cache d'application et ça relance une appli "propre".

Factory reset : Si la solution précédente ne suffit pas. Comme son nom l'indique, tu réinitialise ta tablette.

J'ai fait les deux, mais rien n'a permis de résoudre le problème. Je me demande si c'est pas lié à l'utilisation des widgets Gmail. Je vais essayer de les enlever pour voir si ça améliore les choses. Si ça le fait chez toi, tiens nous au courant.

Modifié par Raphanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument aucun problème avec ma tablette Asus TF101 pourtant je l'utilises quotidiennement. Pouvez vous m'indiquer quelle ROM que vous utiliser et si c'est une ROM stock Rooté ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Android 4.0.3

Noyau 2.6.39.4

C'est assez aléatoire, mais là par exemple mon gmail,je l'ouvre, j'ouvre un mail, je veux répondre et paf il ferme

ça me fait ça 2 ou 3 fois et apres ça refonctionne

ou des fois, d'un coup, je n'ai plus rien sur mes écrans, ils sont vides, je peux balader à vide à gauche ou droite

obligé de redémarrer pour récupérer l'acceuil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je lit quotidiennement mes mails sur ma tablette et je n'ai aucun problème.....

Pas de freeze ni rien à part quelques force close de temps en temps.

Y'a pas contradiction là ?

Sinon, j'ai le même comportement que JudgeLOLO.

Les autres qui n'ont pas de problème, vous n'avez JAMAIS eu de problème depuis que vous avez la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres qui n'ont pas de problème, vous n'avez JAMAIS eu de problème depuis que vous avez la tablette ?

Avant les mises à jour si, depuis les dernières non. Les premières mises à jour sous ICS merdaient mais ça été réglé depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il y avait les bugs qu'on a toujours avec JudgeLOLO. Ça montre bien que ces problèmes existaient, et que pour certains, ils existent toujours. La preuve aussi qu'il est fort peu probable qu'un problème matériel soit à l'origine de problèmes existants auparavant à cause d'un problème logiciel.

C'est pourquoi je pense plutôt à des conditions qui font que le bug apparait plus ou moins souvent. Et le fait que certains ne tombent pas dessus ne prouve pas qu'il existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et réciproquement :D

Oui, il y a une question de volume... Concernant ce problème, le volume n'est pas négligeable :)

Mirovinben : le problème existe juste après un factory reset, dans ce cas, les applications ne rentrent pas en jeu. De même, une application ne peut pas en faire crasher une autre. Or on parle de Gmail, une appli fournie dans la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...