Aller au contenu

Le Honor à 159€ avec le programme d'essai "Try and Trust" de Huawei


honix

Recommended Posts

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Honor reçu la semaine dernière. Je n'ai pas eu de problème de paramétrage et de connexion à internet.

J'ai fait la mise a jour ICS en suivant la procédure sur le site Huawei.

Par contre j'avais sauvegardé l'appli Try and Trust pour ne pas avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le Honor aujourd'hui.

J'ai réinstallé toutes les applis de mon HTC Desire.

Sur les 1GB de ROM il me reste 674MB alors que sur le Desire il me reste 15MB :D

Pour ceux qui sont chez Free, pensez à activer l'itinérance après avoir reçu les paramètres par SMS ;)

Premières impressions :

- GPS plus sensible que sur le Desire.

- Sensibilité écran identique au Desire.

- Coque pas facile à enlever, semble fragile

- Ecran moins lumineux que le Desire. A 100% cela correspond à 65% du Desire

Je pense qu'en plein soleil ça va pas être top...

- Il est bcp plus rapide que le Desire (1ghz) contre 1,4ghz pour le honor, ça se ressent en navigation internet.

- Le boot en 5 secondes est réellement impressionnant !!!

ça prend presque plus de temps de taper le code PIN :D

Jusque là, ce n'est donc pas si mal.

Par contre, j'ai constaté de gros problèmes pour accéder à internet en me déplaçant en voiture, avec une alternance 3G/2G en fonction des antennes rencontrées.

Les plus gros problème étaient en 2G.

Le Desire ne rencontrait pas de problème pour charger les pages internet même lentement, mais le honor semble ne rien charger du tout.

Il faut que je réessaie demain, j'espère que c'est parce que je venais de lui injecter sa carte SIM et qu'il était un peu perdu avec la mise à jour de Market en GooglePlay.

En effet, je l'ai mis dans la voiture dès sa sortie de la boîte et ce n'est que ce soir que je l'ai connecté au WiFi.

Concernant la batterie, pour l'instant il semble se vider à la même vitesse que le Desire (je les ai mis côte à côte pour tout reconfigurer pareil, je suis passé de 77% à 43% sur les 2 tel, écart quasi identique après 4h environ d'utilisation intensive.

En ce qui me concerne, je ne ferai pas la MAJ en ICS.

GB est très fluide et le boot en 5s c'est top.

Ce ne sera plus le cas en ICS, ya qu'à voir les videos sur youtube

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est toujours en mobilité que j'ai des soucis réseau, mais pourtant le niveau de réception du Honor est un poil supérieur au HTC Desire, mesuré avec "Info Widget Réseau" de "Tony Smith".

Par contre, le gros point noir c'est l'appareil photo/video.

La photos sont médiocres, aucun réglage possible de luminosité/contraste/etc, que du format 4/3, pas de 16/9.

A part pour faire des photos d'appoint très exceptionnelles, cet appareil photo ne sert à rien.

Ses 8 megapixels sont aussi bon qu'un 2 megapixel d'il y a 10 ans !!!

Inadmissible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté autonomie, ceux qui sont chez FREE vous tenez combien de temps ?

Ce matin je suis passé de 100% à 92% en 5 minutes, et 5 minutes plus tard j'étais à 88%.

Le Honor était éteint mais avec la 3G activée et j'étais en train de rouler, donc changement d'antennes fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre nombre de pixels et qualité de la photo, même un appareil de 16 millions de pixels avec un objectif merdique tireras des photos merdiques.

Le nombre des pixels a un intérêt uniquement pour les retouches et les agrandissements.

Par contre , je suis d'accord que l'objectif installé sur l'honor est du tres bas de gamme , et que a part faire une utilisation d'appoint, c'est pas une fleche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup chris021, c'est ce qu'on appelle du support rapide !

sinon:

suite passage ICS plus de notification par led, bien dommage. Apparement je ne suis pas le seul à avoir le probleme

Wifi tres fluctuant meme à côté de la box (GB et ICS)

HS mais passage de free à b&you (un moment donner faut arreter avec les debits en bois, même sur un antenne free fibrée à côté de chez moi)

Modifié par yapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé de migrer vers ICS sans résultat, chez Huawei, ils me disent que le tel est bloqué et que c'est impossible tant que l'opération T&T n'est pas finalisée.

Yapa, je vois que tu as réussi, peux-tu me dire comment tu as fait. Que je sache si Huawei me raconte des cracks en attendant que je ne puisse plus leur renvoyer leur téléphone ou si c'est moi qui me débrouille comme un manche...

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai reçu l'Ascend P1 hier, rechargé à fond et bien pour ce qui est de l'autonomie c'est un peu moins bon que sur mon Galaxy Nexus, pas plus de 3h écran allumé (je suis chez free mobile donc nombreux switch réseau).

Il est pas trop mal dans l'ensemble mais je n'arrive pas à m'y faire même s'il faut du temps.

Après avoir goûté au multi-tâche et à Android pur, c'est dur de retourné à autre chose. Je me rends compte que le Galaxy Nexus est le plus adapté à Android, simple, intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Reçu il y a quelques jours, et directement passé sous ICS (en sauvant/restaurant l'appli Try and trust !).

Franchement je suis très très bien surpris, je pense le garder.

Un petit truc cela dit : dans la version gingerbread sous laquelle il était livré il y avait une appli qui fait office de "task manager". Je ne me souviens plus du nom mais en gros ça présente les appli réellement en train de tourner en multi-tâche (pas comme le menu des applis récentes en maintenant la touche home). Ca permet surtout de les fermer séparément, et je la trouvais pas mal mais.... elle n'est pas dans la version ics et je ne l'ai pas sauvegardée.

Comme j'ai la flemme de tout seuvegarder, de rapasser sous gb, de la sauvegarder; de restaurer sous isc et de me retaper l'install et la configuration, je me demande si une âme charitable ne pourrait pas envoyer l'apk :)

Merci d'avance et bon test à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à mon probleme de connexion à l'application try and trust.. j'ai juste réinitialisé le téléphone et j'ai ajouté mon compte google au cas où.. mais l'application se connecte par rapport à l'IMEI du téléphone et pas autrement il me semble.

ceci dit ravie du Honour..Je vois juste que vous avez trouvé plus de défaut que moi surtout au niveau de la photo et du réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...