Aller au contenu

Nouvelle mise a jour OTA


Recommended Posts

Failed de la mise a jour pour moi, je recommence. Le navigateur samsung prend en charge flash player(et de belle facon) il est aussi plus fluide comparé a chrome. J'espère qu'il a encore de long jrs devant lui.;)

Modifié par sinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 2 eme echec. il me propose la mise a jour, la telecharge, l'installe dans le recovery et au redemarage j'ai un message qui me dit echec de la mise a jour :(

je vais attendre un truc a flasher.

Modifié par sinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi ça m'embêtait ce root à 2 balles...autant le triangle jaune je m'en fout mais maintenant je vais devoir attendre que quelqu'un mette en ligne cette màj et prendre le risque de brické mon note 2 en le faisant moi même...Pas de multiscreen pour moi donc avant un moment...et m**de !

Du coup c'est quoi votre version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Failed de la mise a jour pour moi, je recommence. Le navigateur samsung prend en charge flash player(et de belle facon) il est aussi plus fluide comparé a chrome. J'espère qu'il a encore de long jrs devant lui. ;)

Ben je n'ai pas bien compris pourquoi mais chrome prend maintenant en charge le flash Oo"

En faite j'avais installé flash player des que j'ai reçus mon téléphone, il marchait que sur le navigateur stock...et le lendemain comme par magie chrome fonctionne aussi avec Flash Player ! Alors que pourtant je pensais qu'il ne le prenais plus en charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je viens de voir ça à l'instant, merci clem...Par contre je dl le fichier de 1.5Go et j'en fais quoi après (je sais chui qu'un gros noob !!!). Est-ce que ça va tout effacer ?? je dois faire un wipe ? Je perd le root ?

arfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu la taille 1.5Go pour un firmware wouhou, le note 1 c'était maxi 700 800 mo

pour le firmware tu le telecharges, tu le decompresses, tu mets ton tel en mode download, tu mets le fichier md5 dans PDA dans odin pc tu branches ton tel au pc, t'as un COM: en jaune normalement, et tu fais start

je ne sais pas si le firmware est une rom wipe, je ne pense pas mais c'est preferable de faire un full wipe pour que tout soit clean (apres le flash), par contre tu perdras le root (c'est le but en meme temps ^^)

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je perds le bénéfice du root, j'efface tout mon tel...Alors que ceux qui ont rien changé n'ont que la maj OTA et c'est transparent pour eux...c'est vraiment trop la loose mon truc...peux pas juste faire la maj comme tout le monde moi ?

snif snif

et si je veux finalement garder le root et tant pis pour les maj auto, comment je peux faire ?

Modifié par enzorator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le wipe, je l'ai dit pour etre sur que tout soit clean et sans bug, sans faire de wipe ca marcherait peut etre aussi..normalement t'auras pu de root apres le flashage de la rom.

pour le root, autant attendre quelques jours le temps d'avoir un root transparent que de ne pu avoir de maj ota ^^

edit : je sais que sur des roms customs, en faisant un full wipe, on garde le root car il est integré a la rom mais sur une rom officielle + root effectué, lors d'un full wipe, on perd pas le root ? enzo t'as deja essayé de faire un full wipe sans changer de rom ?

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep et ça ne marche pas, c'est ce pu**in de recovery qui est custom...ma solution serait, je pense, juste de trouver un recovery stock, de le remettre (je perd le root mais garde mes applis) et je retrouverai les maj OTA. Et je rerooterai plus tard avec une méthode moins bourine... C'est juste ce recovery qui me manque...

quand j'ai rooté j'ai DL un fichier de 26Mo que j'ai placé dans PDA dans ODIN...je ne sais pas à quoi ça correspond mais il doit bien y avoir un fichier original pour faire la manip' inverse...surtout que je n'avais pas eu à faire de wipe avec cette méthode de root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour retrouver le recovery stock, il faut...flasher la rom officielle de 1.5 Go ^^, a mon avis, flash puis wipe, et tu reviendras tout a zero

pour la methode de root, t'as pas besoin de faire un wipe normalement, et rooter via odin pc, ca toujours été mauvais, sur le note 1, mode bourrin et du coup triangle jaune, la ils ont changé, pu de triangle mais pas de maj ota...

il faudrait attendre un root via odin mobile ou via le cwm

pour sauvegarder tes appli, j'ai toujours pris mybackup pro qui est gratuit et pas besoin d'etre rooté

Modifié par clem7800
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour retrouver le recovery stock, il faut...flasher la rom officielle de 1.5 Go ^^, a mon avis, flash puis wipe, et tu reviendras tout a zero

pour la methode de root, t'as pas besoin de faire un wipe normalement, et rooter via odin pc, ca toujours été mauvais, sur le note 1, mode bourrin et du coup triangle jaune, la ils ont changé, pu de triangle mais pas de maj ota...

il faudrait attendre un root via odin mobile ou via le cwm

pour sauvegarder tes appli, j'ai toujours pris mybackup pro qui est gratuit et pas besoin d'etre rooté

mybackup pro, pas besoin de root et il sauvegarde les applis+les données applis(config, sauvegarde...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, appli + données, j'utilise mybackup root car j'étais root sur le note 1, toi vu qu'apres tu seras plus root, utilise mybackup tout court, https://play.google....C5NeUJhY2t1cCJd

par contre dans les coms, ils disent avoir des problemes pour restaurer car il croit a un tel different donc apres faut payer...perso j'ai toujours utiliser ca sur le note 1 et sur mon x8 et j'ai eu aucune erreur..

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...