Aller au contenu

Retour avis Xperia Tablet S


TriBad

Recommended Posts

Pour revenir sur les prix catalogue du modèle WiFi seulement :

400 euros la 16 Go -> 25 euros/Go

+ 100 euros pour 16 Go de plus (32 Go final -> 15.6 euros/Go)

+ 200 euros pour 48 Go de plus (64 Go final -> 9.4 euros/Go)

J'ai acheté une 16 Go simple et une carte SDXC de 64 Go pour moins de 60 euros ce qui me fait comparé à ci dessus :

+ 50 euros pour 64 Go de plus (80 Go final -> 5.6 euros/Go)

http://www.amazon.fr...duct/B007JTKM30

Je l'avais payée 57 euros via cette page il y a deux semaines, elle a encore baissé à 50 euros !

Alors c'est sur, on a pas 64 Go pour installer les applis mais "que" 16 Go, il faut simplement penser à configurer les applis pour mettre les data sur la carte SD quand c'est possible, les fichiers téléchargés ainsi que les fichiers multimédias (video/photo/musique).

Et voir si après root les 80 Go ne sont pas visibles entièrement pour y déplacer les applis...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et encore je suis pas sur que prendre un modele >16Go permette d'installer plus d'applis car j'avais lu quelque part que la partition pour les applis étaient toujours de 4Go quelque soit le modèle :/

Au fait je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais cette tablette peut lire les mkv nativement c'est un bon point.

La mienne sans protection n'a pas de griffes et pourtant c'est mon fils qui l'utilise le plus, par contre des traces de doigts oui ;)

Pour le connecteur propriétaire c'est nul en effet j'aurais 100 fois préféré un micro usb qui plus est ca prend des plombes pour recharger donc il doit passer beaucoup de mili ampère la dedans.!

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma tablette pour Noel et j'ai choisi celle là pour moi pour diverses raisons.

Par contre j'en ai acheté une pour mes parents et pour d'autres raisons j'ai pris une Samsung Galaxy Tab 2. J'ai eu l'occasion ce week end de faire une comparaison au niveau de l'écran. Avec l'appli 500px, on a regardé quelques images et...y a pas photo ! L'écran de la Samsung est largement supérieur aussi bien en colorimétrie qu'en détails dans les seconds et arrières plan de l'image... :(

Mais bon, pour les raisons que je n'ai pas évoqué plus haut, je ne regrette pas mon achat tout de même !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans super amoled semblent flatteur au niveau de la qualité d'image avec des couleurs vives... mais en ce qui me concerne je les trouve TROP vives...elles ne correspondent pas à la réalité c'est trop flashi ! Après je ne sais pas au niveau de la densité de pixel la Samsung est sans doute meilleure ? Donc une meilleure définition d'image... enfin cette Sony est [color=red]qd[/color] même sympa de toute façon dans 2 ans toutes les tablettes actuelles seront dépassées... ça va trop vite lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ajoute que le browser internet par defaut a du mal a formater des sitescomme ce forum et il est quasi impossible de saisir des commentaires dans disqus ou le forum.

Pour cela Chrome est mieux mais il lague et consomme de la CPU + un cache qui descend jamais !

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ajoute que le browser internet par defaut a du mal a formater des sitescomme ce forum et il est quasi impossible de saisir des commentaires dans disqus ou le forum.

Pour cela Chrome est mieux mais il lague et consomme de la CPU + un cache qui descend jamais !

C'est le système du forum qui est mal foutu, c'est pareil sur Dolphin...

Ca ressemble à l'éditeur de texte sous Joomla (en tout cas le 1.5) et j'aime pas...

Il vaut mieux utiliser Tapatalk, là, pas de problème !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir.

je suis intéressé par les tablettes sony pour une utilisation télécommande.

Pouvez vous me dire si elle fonctionne comme le système Logitech c est à dire par activité

Je souhaite regarder la tv. Ça allume la tv , l amplificateur, canal sat, en une seule touche.

Combien d appareil peut elle gérer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon avec le sujet du dessus, ça ne sert à rien de multiplier les demandes, surtout que tu vois qu'ici personne n'a répondu alors qu'avec un titre spécifique pour l'autre sujet, c'est bien plus parlant et tu as déjà des retours ! :P

En tout cas, de mon expérience personnelle, je déconseille Sony aujourd'hui en tablette : déçu par leur SAV (ma tablette est repartie deux fois chez eux, boulot à moitié fait...), déçu par la mise à jour Jelly Bean qui ne se fait toujours pas, déçu par le WiFi qui m'a obligé à acheter une appli pour maintenir la connexion active même en veille, déçu par les reboots intempestifs lorsque je regarde une video (quasi systématique), déçu par le flickering sur certaines applis (l'image saute et tremblote pour moi sur le Play Store et Angry Birds par exemple) : ces 3 derniers points (WiFi, reboot et flickering) seront j'espère corrigés par l'update JB !

Et quand je vois la tablette d'avant, la S tout court (S1), c'est pas mieux !

Et quand je vois les problèmes sur le smartphone Xperia Z (certaines morts subites !) je me demande quel sort va être reservé à la future Xperia Tablette Z !

Donc non, moi j'ai plus confiance...

Dommage parce que la Xperia S a une bien belle gu***** et quand ça marche bien, elle est très agréable. C'est ce qui me l'avait fait choisir au début.

Mon erreur ? L'avoir achetée trop tôt avant d'avoir plus de retours dessus (sortie en novembre, achetée en décembre). Mais j'aurais attendu aujourd'hui, j'aurais vu les nombreux retours et problèmes (voir sur XDA !) et je ne l'aurais pas achetée ! et j'aurai regardé la Z...mais comme elle n'est pas encore sortie, paf ! pas encore de retours dessus ! et je ne serais pas prêt à servir de beta testeur payant !

Donc j'irai aujourd'hui plutôt vers une Nexus (qu'elles sont laides...) ou une Asus (qui ont l'air réactifs en MAJ).

La TF700 devrait recevoir JB 4.2 bientôt, nous sur la Xperia S on est même pas sur que ce sera un JB 4.2 (version multi utilisateur) et peut être seulement 4.1, là je serais TRÈS énervé...Et au moins elle est rootable et tu peux mettre une ROM dessus si tu veux, pas sur la Sony aujourd'hui !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et au moins elle est rootable et tu peux mettre une ROM dessus si tu veux, pas sur la Sony aujourd'hui !

euh... si, la sony est rootable...

par contre le gros soucis avec la sony, c'est qu'elle n'est pas franchement populaire auprès des dev, donc question rom custom on peut passer notre chemin. et vu la politique de sony, ça ne changera pas.

perso, idem, si je devais racheter une tablette ou en conseiller une, ça sera sûrement pas une sony. ils se foutent complètement de notre tronche avec leur verrouillage. quand à leur maj d'andoid... ça ressemble à une farce : nous fourguer la 4.1.1 alors que la 4.1.2 (améliorations importantes sur plusieurs points ) est dispo depuis octobre 2012... et je parle pas de la 4.2...

je comprends pas ce genre de politique commerciale, soit les dev de sony sont des taupes de la concurrence, soit les cadres sont des idiots à tendance suicidaire. mais y a un truc qui tourne pas rond dans cette boite.

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... si, la sony est rootable...

Elle est rootable en théorie sauf que Sony bloque le bootloader donc du coup elle n'est pas rootable !

Enfin, elle ne l'est plus ! Elle l'a été jusqu'à la version 4.0.3 v5 je crois, les updates suivantes ont vu revenir le bootloader bloqué par sony...

Pour le reste, je suis entièrement d'accord... -_-

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est rootable en théorie sauf que Sony bloque le bootloader donc du coup elle n'est pas rootable !

Enfin, elle ne l'est plus ! Elle l'a été jusqu'à la version 4.0.3 v5 je crois, les updates suivantes ont vu revenir le bootloader bloqué par sony...

en fait... oui... et non...

si tu n'as pas fait la maj vers la r5 et que tu as, comme nous autres les p'tits veinards, rooté directement la version d'origine d'android, tu peux grâce à condi du forum xda suivre les maj de sony en étant rooté. condi fourni deux utilitaire qui permettent, entre autre, d'installer des firmware prérootés.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2050126

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1515720

n'étant pas dans votre cas, je n'ai jamais cherché, mais il y a peut être possibilité de downgrader votre version d'android pour pouvoir rooter le tout premier firmware et ensuite utiliser les outils de condi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !

Mais en fait, non, je ne crois pas qu'un Android stock soit downgradable...

Il m'a semblé voir qu'un forumeur sur XDA avait brické sa tablette Xperia S suite à une mise à jour manuelle, non ?

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...