Aller au contenu

Xperia S déjà des bugs...


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté !

Ceci est mon premier message ici :-)

Je suis passé d'un IPhone 4 au fameux Xperia S, il y a quelques jours de cela. Je l'ai eu de la part d'un ami, il est débloqué et marche avec la dernière version ICS 4.0.4.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est la version la plus stable actuellement mais, pas pour moi !

J'ai deux bugs très désagréables, je m'explique :

- Wi-FI : Ça ne marche pas, j'ai le message "Mise en fonction du Wi-FI" et puis ça bloque même si je clique sur "Recherche". Pour que ça marche, je dois activer le WI-FI, redémarrer le téléphone tout en laissant le WI-FI actif, là ça marche très bien mais gare à moi si je le désactive car je dois de nouveau le redémarrer...

- La vibration ne marche pas : la vibration est totalement absente, que ce soit lors des appels, lors des touches accueil (bien que j'ai reglé cela dans les paramètres) rien nada.

Quand je l'ai eu, j'avais pas de problème avec le mode vibreur hormis celui du Wi-FI.

J'ai tenté une réparation via PC Compagnon tout se passe bien au niveau de la mise à jour mais ça ne corrige pas les bugs cités ci-dessus.

Je dois vous précisez aussi que mon ami, m'a dit qu'il était sous le Build 6.1.B.2.45.

Là actuellement j'ai > 6.1.A.2.45.

J'ai recherché ce fameux Build 6.1.B.2.45 mais apparemment ce n'est pas pour les Xperia S...

Voilà, merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton ami ne ce serais pas un peu amusé avec son Xperia ?

Rom custom ? Kernel ? ...

Parsque je peut te dire que je suis sous rom officiel depuis le début et je n'ai jamais eu de problème de ce genre et je suis bien en 6.1.A.2.45.

Bon j'ai quand même un bug mais commun a beaucoup de marque depuis pas mal de temps : Il redémarre tout seul de temps en temps... moins souvent qu'un Samsung quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'il m'a dit, il ne l'a jamais rooter ou "tripoter", il faisait toujours les mises à jours officielles car apparemment si on le root on ne peut plus le faire via PC Compagnon, c'est vrai ?

Par contre, j'ai aucun problème de redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si tu déverouille le bootloader que tu perd certaines "clef" qui ne te permettent plus de faire les maj sous compagnion mais c'est réverssible.

Pour l'histoire du Wi-Fi au lieux de redemarrer tu peut tester en le passant switchant le mode avion pendant quelques secondes.

Pour ton problème de vibration la seule option que j'ai trouver c'est dans Paramétre -> Son -> (tout en bas) Vibrer au touché et vibeur + sonnerie.

As-tu affiché le petit Widget Outils qui est trés utile passe le tel en mode vibreur et tu verras bien si avec tout sa il n'y a pas moyen de le faire bouger je ne voit pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WI-FI, oui effectivement en Switchant vers le mode Avion pendant quelques secondes, ça marche ! J'y avais pas pensé, merci :)

Pour le vibreur, ça remarche de nouveau mais imagine ce que j'ai fait ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si seulement c'était une réparation, j'ai tout fait, changement de build avec flashtool, réparation rien...

Etant frustré et énervé, Il ne me resté qu'une solution : le jetter par terre ! Et......Miiiiiracle, la vibration a de nouveau fonctionné B)

Pour le Switch, oui ça fonctionne très bien, je vais attendre BJ, si ça corrige le problème. Sinon, je devrais me documenter, histoire de développer une petite app qui corrige ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...