Aller au contenu

[TUTO] Magic 32A, changer le perfect SPL, installer Eclair ou Froyo


Cthu

Recommended Posts

Merci 2beta, c'est ce que je pensait faire, tu m'as devancé :)

Si jamais une application très bien pour faire des sauvegardes des applications installées et paramètres des applications et du téléphone:

http://www.matrixrewriter.com/android/

Elle permet également de supprimer des applications de base très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous

Alors voilà j'ai cassé le perfect SPL selon la méthode décrite ici et ça a bien marché. J'ai fait des captures d'écrans détaillées de TOUTES les étapes et je me propose d'en faire une marche à suivre en pdf pour ceux (un peu frileux) que ça intéresse.

Pour l'instant, je suis toujours en 1.5 et Sense car j'ai lu que copilot ne fonctionnait pas terrible sur la CM 5.0.7 et ça me gène.

Par contre j'ai fait le ménage dans les applications de base (Footprints,Peep...etc) et en passant j'ai découvert Root Manager qui permet de le faire facilement, il suffit d'avoir son Magic rooté contrairement à Titanium qui nécessite d'avoir Busybox installé.

Mon Magic me semble bien plus réactif après tout celà !

Cependant si quelqu'un a une méthode pour installer Busybox manuellement, je suis preneur...Titanium Backup semble être un must à avoir absolument !

Modifié par vale1146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium qui nécessite d'avoir Busybox

Qui "recommande" ;)

J'ai acheté une licence de Titanium pour le restore des applications sans intervention. ça marche vraiment très bien, et avec le cours du $ ça revient à moins de 5.-.

Sinon les problèmes viennent surtout de soucis de RAM semble t'il, mais j'ai survolé le sujet...

Rien de t'empêche de naviguer entre 2 roms.

Il y a un port Cyanogen ici qui ne nécessite pas le changement de radio:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=689652

ne pas oublier de flasher aussi les applis google ;)

C'est là aussi l'intérêt de Titanium, pouvoir sauver toutes les applis et les paramètres systèmes pour changer de rom sans soucis après le wipe.

Mon Magic me semble bien plus réactif après tout celà !

C'est clair que c'est bien des applications inutiles (pour moi en tout cas...^^) et qui se lancent tout le temps^^

Cependant si quelqu'un a une méthode pour installer Busybox manuellement, je suis preneur...Titanium Backup semble être un must à avoir absolument !

en cliquant sur "problèmes" il télécharge directement busybox

Modifié par Cthu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Sur le post de la CM 5.0.7, falcom indique que le problème Copilot se réglait avec le compatilibity mode dans spare part.

Je vais surement me mettre à la CM 5.0.7, ça ne me dérange pas de flasher le Radio et le SPL, mais j'attends de voir l'évolution de cette ROM.

Et puis je veux voir si ce que j'ai fait jusqu'à présent peut résoudre mon problème de déconnexion/non-reconnexion automatique après perte du réseau.

"Il télécharge busybox directement..." mais que demande le peuple ?

Modifié par vale1146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais je tourne désormais sur cette ROM:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=689652

qui fonctionne avec la nouvelle radio

J'ai testé aussi celle là:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=666859

sous "sense", mais la dernière version est en anglais seulement, mais c'est relativement fluide pour du sense

Par contre ces 2 ROMS sont moins fluides que celles d'Alan.

J'ai aussi testé Froyo pour voir^^

ça fonctionne déjà pas mal

il manque principalement le GPS, le wifi, mais surtout le son extérieur, donc la sonnerie :( donc c'est inutilisable...

Dommage, car c'est fluide, même à ce stade de développement, autant que la plus rapide des ROMS éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sur la 5.0.7 et oui elle est pleinement fonctionnelle, sur le site de XDA ils sont maintenant à la 5.0.8t1 donc a priori il n'y a pas de problème, non plus.

De toute façon tu fais un backup avec nandroid juste avant de flasher et si t'es pas content ça prend 2 minutes pour revenir à la ROM précédente (ou d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur la 5.0.8 t1.r1 et t1.r2 il y a un bug bizarre, après avoir utilisé google googles le son est désactivé et il faut un reboot du tél pour avoir à nouveau le son.

J'ai eu ce bug ce we sans comprendre d'où il venait et ce matin, il était indiqué sur XDA donc il sera probablement corrigé dans la future version

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=6720626&postcount=1300

Sinon tout roule... :)

Edit:

Pour suivre les bug il y a le bugtracker de cyanogen ici

http://code.google.com/p/cyanogenmod/issues/list

Il y en en fait beaucoup, mais le 95% sont en level low donc pas grave. il y a en gros que ce problème de son en niveau moyen

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan a annoncé la mise à jour vers la test2 ce soir (pour lui^^) donc probablement pour demain matin.

Je suis en 5.0.8 t1.r1, mais je n'utilise pas goggles...

Je verrais une fois la mise à jour de faite. Par contre j'aimerais bien la tester via CMUpdater... si eleros mets le lien à jour.

Sinon pour moi tout fonctionne très bien, hormis une consommation de batterie plus importante en 5.0.8 qu'en 5.0.7 à ce qu'il me semble.

J'ai essayé beaucoup de roms, c'est vraiment une rom stable, fiable et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme:la 5.0.8 t1 r1 est super et au passage ça a réglé mon problème de perte de connexion sans retour automatique.

Je vais mettre un mot sur le post concerné d'ailleurs.

Pour ce qui est de la consommation de la batterie, personnellement j'ai réglé le CPU au maximum normal du Magic et il me semble qu'il consomme un peu plus(que Sense 1.5) en utilisation, mais vraiment rien en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

un ami a acheté un Wildfire il y a quelques jours, et cela m'a donné envie de passer à Eclair.

J'ai essayé de suivre le tutoriel afin d'installer la nouvelle ROM, mais sans succès (à noter que je suis un noob en la matière).

En effet, je bloque dès le départ...

Je lance le RUU qui me donne ma version: 2.16.181.1 et il veut faire un upgrade (ne parlait-on pas de downgrade?) vers 3.05.401.1.

Mais là, pas moyen de mettre à jour... il arrive sur un message d'erreur.

Pourriez-vous m'aider?

A noter que je ne suis même pas parvenu à rooter mon Magic...

adb server is out of date. *killing*
Modifié par AyS_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android de base

291_4874_2.jpg

Android avec interface Sense

HTC-Tattoo-Brings-Android-with-Sense-To-All.jpg

ça doit ressembler à ça.

En Belgique vous n'avez pas eu la mise à jour sense (je crois) donc ton téléphone a une vielle ROM, c'est pour ça qu'il te propose vraiment une update alors qu'avec Sense ça le downgrade.

Sinon tu peux essayer ce tuto qui à l'air facile

http://wiki.smartphonefrance.info/%28S%28jcf4pn55slvzdl45vzi14055%29%29/Rooter%20un%20HTC%20Magic%20SFR%20en%201.6%20et%20Perfect%20SPL.ashx

1. Rooter (comme ce tuto)

2. Changer le recovery (comme ce tuto)

3. changer la partie radio (gsm en anglais) et HBoot (avec RadioSwitcher, voir post plus haut, choisir l'option FlashOld en haut à gauche)

4. Télécharger la ROM (Froyo marche très bien) sur la SDcard ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=723520 )

5. L'installer (avec ce tuto)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque:

fais les étapes bien l'une après l'autre. Si t'as un doute ne continue pas.

Pour la dernière étape (la 4, flasher la ROM) il y a un petit changement car

à l'étape 2 tu mets un recovery spécial pour l'appli

à la 3 en faisant flashOld tu vas en mettre un autre.

Donc soit tu refais l'étape 2 pour remettre le recovery spécial, soit tu passe en mode recovery (Home et ON) et la tu peux flasher depuis le recovery installer à l'étape 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtiens ça comme réponse après avoir lancé RadioSwitcher:

Operating system: Windows.

Tools folder and fastboot file(s) created.

IMGFiles folder found.

hboot-1.33.2010.img found.

hboot-1.76.2007.img found.

radio-6.35.16.19.img found.

radio_htc_pvt_32a_3.22.20.17.img found.

recovery-ra-magic32a-6.35-v1.6.2.img found.

recovery-ra-sapphire-v1.7.0h.img found.

"Flash old" button enabled.

"Flash new" button enabled.

Nandroid folder found.

Some or no nandroid files were found - "Restore" button disabled.

STARTING PRINT OF DEVICE INFO.

-----------------------------------.

Radio version: 3.22.20.17.

SPL/hboot version: 1.33.0009.

product: sapphire.

mid: sapp10000.

security: on.

build-mode: ship.

-----------------------------------.

Print of device info SUCCESSFUL.

Device is NOT ROOTED - flash old/new disabled.

Please visit http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=677045 for further instructions.

Je ne peux pas cliquer sur flashOld.

Est-ce la faute à un non Engineering SPL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai changé le recovery grâce à ROM Manager (version 1.7.0H), comme expliqué sur le lien que tu m'as fourni, et ce, après avoir rooté le phone.

Donc là, j'en suis à l'étape 3 de ta dernière explication.

Je vais maintenant essayer de faire les étapes 3 à 10 du premier post.

Merci :)

Modifié par AyS_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, çà me saoule un peu...

Je suis les différentes étapes (sans bien trop comprendre ce que je suis en train de faire, il faut l'avouer...) et je bloque à cette étape:

Je lance SDK Manager.exe

J'ouvre l'invite de commandes et puis tape:

cd c:\SDK\tools

adb shell

$ flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.6.2.img

Ca me répond: error writting recovery: permission denied

o_O Help?

De plus, suis-je obligé de passer par le changement de radio (vu que je suis déjà en 3.22, version nécessaire à l'installation de la ROM que tu m'as donnée)?

Le 2ème tuto que tu m'as donné ne passe pas par cette étape :s

Modifié par AyS_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...