Aller au contenu

[TUTO] Installer des applications sur carte SD externe


Recommended Posts

En fait lorsque j'ai fait la manip mes appli déplacées avec App2 SD n'apparaissaient plus.

Alors j'ai fais machine arrière avec l'ancien fichier vold.fstab et tout est revenu dans l'ordre puis j'ai déplacé toutes mes appli en memoire interne et supprimé App2SD. Et j'ai recommencé la manip.

Là tout est Ok.

Encore Merci. pour les infos.

Mais j'ai juste modifié le fichier vold.fstab et ça marche.

bonjour,

il m'arrive la même chose.Une seule question, comment faire pour rééditer le fichier vold.fstab ? vu que es explorer était insallé sur sdcard et est donc maintenant sur sdcard2 avec toutes les autres que j'ai téléchargé bien sûr!

puis je retélécharger un autre es explorateur?

merci des réponses

J'ai téléchargé es file explorer,accessible celui-là et j'ai remis le fichier dans sa version d'origine,mais ça n'a rien changé,les apps sont toujours inaccessibles,malgré deux reboots.

j'ai vérifié deux fois le fichier,je ne pige plus là!

un troisième reboot en recovery,un wipe cache et c'est rétabli. :emo_im_foot_in_mouth:

reste plus qu'à remettre tout sur la mémoire interne et refaire la manip

Modifié par jtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

 

Je sais que le post date un peu mais je me dis que quelqu'un passera peut-être par là! J'ai fait la manipulation de Benoit31 qui a très bien fonctionné, merci à lui. Désormais j'ai comme configuration de stockage:

-Stockage interne: 1 Go (300Mo de libre)

-Mémoire USB: 32 Go (27Go de libre)

-Carte SD: 1.60 Go (pas d'espace libre)

 

Mon problème est que lorsque je veux utiliser l'appareil photo, impossible car j'ai un message m'indiquant que ma carte SD est pleine. J'en déduis que les photos prises avec l'appareil photo du téléphone vont se stocker sur les 1.60 Go, y-a-t-il une solution pour les faire stocker sur mes 32Go?

 

Sinon, que puis-je effacer de ces 1.60Go qui me permettrait de gagner de la place sans endommager le téléphone?

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

par manque de place (mémoire saturée) je souhaiterais également installer des applications sur une carte micro SD placée dans une tablette ARNOVA 7i G3. J'ai bien compris la manipulation mais j'ai deux soucis:

1. la tablette n'est pas routée et donc le fichier vold.stab est protégé contre l'écriture. (Je ne sais pas comment rooté sans danger...)

2. les lignes sur ma tablette ne sont pas semblables (voir ci-dessous). J'ignore comment les modifier.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer "précisément" sur ce que je peux faire...

 

Merci d'avance.

 

David.

 

 

fichier VOLD:

 

## Vold 2.0 Generic fstab
## - San Mehat (san@android.com)
##

#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label - Label for the volume
## mount_point - Where the volume will be mounted
## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################

## Example of a standard sdcard mount for the emulator / Dream
# Mounts the first usable partition of the specified device
#dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1
#dev_mount flash /mnt/sdcard auto /devices/virtual/mtd/mtd9/mtdblock9
dev_mount sdcard /mnt/external_sd auto /devices/platform/rk29_sdmmc.0/mmc_host/mmc0
dev_mount udisk /mnt/usb_storage auto /devices/platform/usb20_host/usb /devices/platform/usb20_otg/usb
## Example of a dual card setup
# dev_mount left_sdcard /sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1
# dev_mount right_sdcard /sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/msm_sdcc.3/mmc_host/mmc1

## Example of specifying a specific partition for mounts
# dev_mount sdcard /sdcard 2 /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Suite aux différents problèmes avec la carte SD non utilisable de manière native

J'ai cherché une solution minimaliste ave le minimum de modification pour faire pointer /mnt/sdcard vers la carte sd en non vers la mémoire interne

Voici le résultats des mes investigations

Cela fat 2 jours que j'aiprocéde à cette manip et pas de soucis en résumé juste un swap du nom du point montage effectué au démarrage du téléphone !

Sur le E350 rooté Installer sshDroid (https://play.google.com/store/apps/details?id=berserker.android.apps.sshdroid&hl=en)et

Installer Es file explorer (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5lc3Ryb25ncy5hbmRyb2lkLnBvcCJd)

Lancer sshdroid sur le tel et activé le serveur sftp

Lancer Es file explorer allez dans paramètre ---> réglages --->Options "root" :activer toutes les options ( accès root accès a ,/ monter le système en écriture)

Sur le pc installer winscp http://winscp.net/eng/download.php

Lancer une session Winscp root@iadreese_ip_de_votre_gallant ( mot de passe du compte root:admin )

Aller dans

/system/etc

Editer vold.fstab

et remplacer les 2 lignes ci-dessous

dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Par

dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Ce la vas juste permettre de monter la carte sd externe sur /mnt/sdcard

la mémoire interne sur /mnt/sdcard2

Sauvegarder

Puis rebooter votre téléphone

Et voila plus de soucis

J'ai pus installer toutes les applis sur la carte externe sans rien faire d'autres.

Ps: pour faire marche arrière refaite la même manip et remettre les valeurs d'origine dans /system/etc/vold.fstab

Benoit37000

benoit37000 t un tueur  [color=red]sa[/color] fonctionne tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Merci pour l'application depuis le temps que je cherche a passer mes application sur ma carte sd de 8gb sachant que la mémoire interne plus la carte interne de ma tablette font en tout 300mb >< Déjà moi dans "sur the original external mounting" c'est juste extsd mais quand je fait le boot et que je vais dans mes réglage la sd interne est bien passer en sd externe mais elle est aussi rester en sd interne donc je me retrouve avec une tablette qui ne reconnaits pas ma carte sd ( quand je la redémarre tout revient a la normal) mais du coup qui ne règle pas mon problème de départ.. je n'arrive pas as installer mes apllis sur ma sd.. 

Merci d'avance a ceux qui m'aiderons :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...